Passer en pleine prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmama
  • Date de début Date de début
salam

tout d'abord j'ai commencer à prier depuis peu svp faites des douas pour que je continue inchaalah et que je ne l'abandonne pas...

ma fille de 2ans et demi passe souvent devant moi quand je fait ma prière j beau mettre des coussins ou une chaise ou prier face au mur elle parvient toujours à passer devant moi et se mettre devant moi pour rester debout ou m'imiter et prier devant moi je voudrais savoir si ma prière est accepter ou pas?

j aussi un bébé de 3mois quand elle pleure et que je dois prier je la met par terre à coter de moi ou devant moi et je prie est ce accepter?

salam

tout d'abord j'ai commencer à prier depuis peu svp faites des douas pour que je continue inchaalah et que je ne l'abandonne pas...

ma fille de 2ans et demi passe souvent devant moi quand je fait ma prière j beau mettre des coussins ou une chaise ou prier face au mur elle parvient toujours à passer devant moi et se mettre devant moi pour rester debout ou m'imiter et prier devant moi je voudrais savoir si ma prière est accepter ou pas?

j aussi un bébé de 3mois quand elle pleure et que je dois prier je la met par terre à coter de moi ou devant moi et je prie est ce accepter?

oui
tu veux repprocher quoi a un bebe de 3 mois et 2 ans ?
chelou toi
en plus c trop mignon les petits qui sautent partout sur leur papa a la mosquee pendant la salat

Personne ne sait si une prière est acceptée, seul Allah le sait.
Nous on sait juste qu'il y a des éléments qui invalident la prière.
Ce que tu cites n'invalide pas la prière car cela ne dépend pas de toi et tu ne peux pas faire grand chose car un bébé ça ne comprend pas.

nan mais pck ya des gens qui me disent "ma dayza chi " tu prie sur ta fille ! ou encore personne ne doit passer devant toi ...

Ils disent n'importe quoi ces gens-là, ils parlent sans science.
Dans ce cas-là si on prie devant un meuble ça veut dire qu'on prie le meuble ?
Il faudrait prier dans l'espace ?
Ah non on prie les étoiles..

Qu'Allah agrée nos prières...Un petit qui passe devant toi ce n'est pas ce qui va invalider ta prière, toutes les mamans ont eu le même problème...

Wallahû 'Alam

Le Messager d’Allah Saws priait en tenant dans ses bras Oumama, fille de Zainab (sa propre fille à lui) et de ‘As bin Rabi’a bin ‘Abdoushams. Lorsqu’il se prosternait, il la déposait par terre et lorsqu’il se relevait, il la reprenait sur lui. : ( Boukhari)

Le Prophète Saws a dit : « Parfois, je commence une prière avec l’intention de la prolonger, mais lorsque j’entends les pleurs d’un enfant, je l’écourte car je sais que les pleurs de cet enfant troublent sa mère. »
( Boukhari)

Si tu connaissais le portage sur le dos alors pour le BB de 3 mois tu aurais pu utiliser cette technique...;)

salam

je n'ai pas les liens! dsl

mais selon certains hadiths (merci les coranistes de ne pas reprendre mes dires! vous n'être pas pour les hadiths et tant mieux pour vous!)

il n'y aucun mal à ce que les enfants passent devant toi ou autre!

quand le prophète Mohamed salla lah 3alayhi wa salam priait ces petits enfants lui montaient sur le dos durant la prière! et il les laissait faire! sauf au moment de la prosternation (pour éviter que l'enfant se fasse mal) il les retirait de don dos et les mettait en position assise! à coté de lui!

les enfants sont des êtres innocent qui n'ont pas conscience de tout cela! si tu les laisses auprès de toi durant la prière sans t'énerver biensur! ta prière est valide!

wa Allah ou alam

mes neveux faisaient constament ça avec mes parents ou moi loool c'était trop mignon! ça me faisait sourir c'est tout ^^

Qu'Allah agrée nos prières...Un petit qui passe devant toi ce n'est pas ce qui va invalider ta prière, toutes les mamans ont eu le même problème...

Wallahû 'Alam

Le Messager d’Allah Saws priait en tenant dans ses bras Oumama, fille de Zainab (sa propre fille à lui) et de ‘As bin Rabi’a bin ‘Abdoushams. Lorsqu’il se prosternait, il la déposait par terre et lorsqu’il se relevait, il la reprenait sur lui. : ( Boukhari)

Le Prophète Saws a dit : « Parfois, je commence une prière avec l’intention de la prolonger, mais lorsque j’entends les pleurs d’un enfant, je l’écourte car je sais que les pleurs de cet enfant troublent sa mère. »
( Boukhari)

Si tu connaissais le portage sur le dos alors pour le BB de 3 mois tu aurais pu utiliser cette technique...;)
....et les papas aussi ont ce genre de problème :)

salam

Le prophète en faisait parfois de même d'après certains hadiths. Pire, il les portait sur ses épaules, tu devrais faire de même pour te muscler un peu :D

Selon Abdoullâh Ibn Chiddad, selon son père : "Le Prophète est venu à nous pour faire Az-Zouhr ou al-'Asr alors qu'il portait Hasan ou Housayn, il s'avança donc et commença la prière alors qu'il le portait... quand il s'est prosterné il dura longtemps, j'ai alors relevé ma tête et j'ai vu l'enfant sur le dos du Prophète qui était en prosternation, je me suis alors remis en prosternation. Quand il finit la prière les gens ont dit : "ô Prophète tu es resté si longtemps en prosternation que nous avons cru qu'il t'était arrivé quelque chose ou que tu recevais la révélation". Il dit : "Non ce n'est pas ça, mon petit-fils s'est mis sur mon dos et j'ai détesté le brusquer en me relevant et j'ai attendu qu'il en ait assez"". (Ahmad, An-Nasâi, al-Hâkim qui dit authentique, et le rejoint ad-Dhahabi)

Allahu a'lam!!!

Le prophète en faisait parfois de même d'après certains hadiths. Pire, il les portait sur ses épaules, tu devrais faire de même pour te muscler un peu :D

Selon Abdoullâh Ibn Chiddad, selon son père : "Le Prophète est venu à nous pour faire Az-Zouhr ou al-'Asr alors qu'il portait Hasan ou Housayn, il s'avança donc et commença la prière alors qu'il le portait... quand il s'est prosterné il dura longtemps, j'ai alors relevé ma tête et j'ai vu l'enfant sur le dos du Prophète qui était en prosternation, je me suis alors remis en prosternation. Quand il finit la prière les gens ont dit : "ô Prophète tu es resté si longtemps en prosternation que nous avons cru qu'il t'était arrivé quelque chose ou que tu recevais la révélation". Il dit : "Non ce n'est pas ça, mon petit-fils s'est mis sur mon dos et j'ai détesté le brusquer en me relevant et j'ai attendu qu'il en ait assez"". (Ahmad, An-Nasâi, al-Hâkim qui dit authentique, et le rejoint ad-Dhahabi)

Allahu a'lam!!!

Moi je m incline à droite ou à gauche et boom! lol
je n ai pas la même patience! normale! :)

je suis une femme lol

pour répondre à ta question mon mari n'est pas à la maison nuit et jour il a son travail et ses occupations malgré le fait qu'il fasse son possible pour m'aider...

Salam !

Je pense avoir lu quelque part qu'il arrivait qu'un chat vienne se poser prés du Prophéte lorsque ce dernier priait !

Donc je ne pense pas que le passage de ton enfant invalide la prière ...

Sinon,, essaie de le faire participer par le jeu: en posant un tapis pour lui à côté de toi ...les enfants aiment imiter leurs parents

oui
tu veux repprocher quoi a un bebe de 3 mois et 2 ans ?
chelou toi
en plus c trop mignon les petits qui sautent partout sur leur papa a la mosquee pendant la salat

C'est très certainement mignon, mais faudrait s'assurer que piyale et compagnie ne soient pas dans les environs : ils pourraient avoir envie de se marier. :rolleyes::malade:

Retour