passer le permis de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laabdi
  • Date de début Date de début
Bonjoiur ,
ayant mon permis de conduire du Maroc , suis présentement installé a Québec et j'aimerais passer le permis de conduire Canadien , j'aimerais savoir commet ca se passe ici , est ce qu'on passe le code et la conduite ! chez des Autos écoles comme ici !
Merci de m'eclaircir sur ce sujet ,

Bonjoiur ,
ayant mon permis de conduire du Maroc , suis présentement installé a Québec et j'aimerais passer le permis de conduire Canadien , j'aimerais savoir commet ca se passe ici , est ce qu'on passe le code et la conduite ! chez des Autos écoles comme ici !
Merci de m'eclaircir sur ce sujet ,

en france, il suffit de le changer a la préfecture ( bien sur ya des démarches à faire) , au canada je ne sais pas

Voici une reponse qui repondra a ta question:
Celle que tu as poste a un autre bladinaute qui demandait une reponse.
Relis cette reponse pour voir ce que ca peut faire.

Nta rjâa Bhalek lbladek , Nta Mssdâa lina rassna , Rjâa Lmaghrib meilleur pays au monde et le pays le plus riche du monde comme tu dis , pourquoi tu veux immigrer alors que ton pays est le plus riche et le plus beau au monde ! Basta !!!

La meilleure solution pour toi.

ce que je ne comprends pas dans ce forum c'est que les gens au lieu de répondre directement à la question posée font du blabla.

en ce qui concerne ta question, puisque tu as déjà un permis au maroc, il suffit d'appeller la SAAQ (société de l'assurance de l,automobile du Québec), il vont te donner un rendez-vous pour échanger ton permis mais avec un examen. Ce qui veut dire que tu passes quand même un examen pour le code et un autre pour la conduite, mais tu n'as pas besoin de prendre des cours dans une auto-école. De toutes les façons tu peux aller sur leur site, il ya plein d'information et même un test en ligne.

bonne chance

je suis d'accord avec Coolqc : puisque t'es pas un bon compatriote n'essaye pas de demander des info, je connais la procédure du permis et c pas à qq qui n'aime pas lkheir à ses compatriotes.......

alors mnonsieur laabdi ici au quebec tu dois te presente a une agence de la SAAQ POUR LE CHANGEMENT DE TON PERMIS ET CA VA TE DONNE UN DELAI POUR PASSER UN EXAMEN ECRIS ET PAR LA SUIT SI TU REUSSIRA AU PREMIER TU PASSERA UN EXAMEN PRATIQUE (CONDUITE) hada howa almohim et au BUREAU de SAAQ te donnerons la reference de deux livre a achete pour les bien aprendre pour l'examen c'est ami

woooooooow tu mérites un bon café pour ta réponse coolq , djet rla kalbi , n'es pas laabdi ardjar lbladek ahsen lik , barka matsadar lina rasna
ouuuuuffffffffffffffffffffffffffff

je suis d'accord avec Coolqc : puisque t'es pas un bon compatriote n'essaye pas de demander des info, je connais la procédure du permis et c pas à qq qui n'aime pas lkheir à ses compatriotes.......

Hayadti tsswira dialek , wa meziane mni hchamti .
tu as enlever ta photo !eh bien tant mieux !
en +moi ca fais maintenant 34 que je vis au canada , et dire que je connais pas comment avoir le permis de conduire ! je l'ai déja en 1980 , hi hi

alors cher ami laabdi pour changer ton permis au canada ,voila ce que de dois faire 'tu dois aller visite un bureau de la SAAQ et eux vont te demandez qlque doucument et apres tu aura un rendez vous pour passer l'examen téorique et vont te montre les deux livre que tu dois achetez pour bien reviser , premirement tu doi passer teorique et par la suite la conduite avec un agent il sufait que tu sois sur de toi parce que c'est pa le maroc au bien un agent maroain ,voila c'est tout on tout cas quand tu sera au canada je peux te fournir un CD Mieux que les deux livre tout et dedamt

Ce que tu peux bien faire c'est de reviser a l'avance, et partir un jour au Bureau des permis, en montrant les pieces d'identies (2 pieces je crois) et ton permis, ils vont prendre une copie de ton permis marocain et le retourner a toi.. cela est essentiel..

Aussi ils vont ouvrir le dossier, ils vont tester tes yeux, et tu entres pour passer l'examen teorique tout de suite (sachant que tu as deja revise).

Si tu passes, la tu dois aller et chercher un rendez-vous pour l'examen pratique, sans avoir besoin d'attendre 1 ans si tu avais pas un permis d'autre pays.

a si laabdi pour le permis de conduire ici il faut le changer, mais il y a un bureau qui s'appel la SAAQok specialement pour le permis et les assurance alors tu depose tes doucument demander et tu aura un rendez vous pour passer un examen theorique et si tu reussira tu passera un autre de pratique j'espere que je t'ai bien informe mais si tu as d'autre question je suis la pour qu'on s aides ok

Retour