Passer sa vie à faire du stop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chami
  • Date de début Date de début
Salam les amis!!!
Aujourdhui jai pris en stop une personne.
Ce gars la ma raconté qu'il faisait du stop depuis l'age de 15 ans!
Pratikement toute sa vie, il en a fait et à voyager dans tous les pays d'Europe.

Que pensez vous de ce mode de vie?
Moi jtrouve ça pas mal, c comme l'école de la vie.

Si mais pas en stop je préfère partir en avion ou voiture et si j'ai pas les moyens je pars pas mais le stop c'est trop aléatoire après chacun son kiff mais l'aventure c'est pas vraiment pour moi.

Si mais pas en stop je préfère partir en avion ou voiture et si j'ai pas les moyens je pars pas mais le stop c'est trop aléatoire après chacun son kiff mais l'aventure c'est pas vraiment pour moi.

Justement! C ça le charme du stop, c de partir à l'avaneture!!!
Tu rencontre tous le temps des gens différent!
Et jpense ke tu visite encore mieux les pays ou tu vas kan tu rencontre des gens locaux comme ça!!

Salam les amis!!!
Pratikement toute sa vie, il en a fait et à voyager dans tous les pays d'Europe.

au maroc ils font le STOP pour aller étudier ;)

Salam les amis!!!

Salam,

Je ne pourrais pas. J'ai besoin d'avoir un endroit fixe, un repère.

Et puis, on ne sait pas sur qui on peut tomber en stop. :(

Salam les amis!!!

Moi ça a tjs été mon rêve.. le fait de voyager en tant que routarde.. j'ai tjs rêver de découvrir les cultures des autres.. les autres pays et j'espère que ça se réalisera d'ici quelques temps!

Mais bon pr ce qui est du Stop quand t'es une nana c'est facile mais assez dangeureux je dirais! ;)
J'ai pas envie de tomber sur un Fourniret moi..

Salam les amis!!!

j'ai pas assez de force pour ça :s

Salam les amis!!!

moi je dis que je me posterais pas sur un bord de route avec le pousse en l'air...................parole de moi:D

Moi ça a tjs été mon rêve.. le fait de voyager en tant que routarde.. j'ai tjs rêver de découvrir les cultures des autres.. les autres pays et j'espère que ça se réalisera d'ici quelques temps!

Mais bon pr ce qui est du Stop quand t'es une nana c'est facile mais assez dangeureux je dirais! ;)
J'ai pas envie de tomber sur un Fourniret moi..

C claire ke pour une fille c un peu dangereux!!!
Il faut partir avec un gars parske t jamais à l'abri d'un risk.
Mais bon le gars ke jai pris en stop me disait ke généralement il tombait sur des gens ki été assez ouvert et gentil.

C claire ke pour une fille c un peu dangereux!!!
Il faut partir avec un gars parske t jamais à l'abri d'un risk.
Mais bon le gars ke jai pris en stop me disait ke généralement il tombait sur des gens ki été assez ouvert et gentil.

Bah c'est claire que je ferais jms du Stop toute seule! :eek:
De tte façon j'préfere marcher et j'ai horreure des voitures!

Mais tu m'diras que si je me trouve en situation délicate.. j'aurai pas le choix.. bah écoute je lèverai le pouce que si la personne me parait net :D

Ton Pote il devait être sociable.. et J'pense qu'il a de la chance d'être tombé sur des gens plutôt cool ;)

Salam les amis!!!

ouais c une bonne école.... :rolleyes:
faut juste pas avoir peur des psychopathes qui rôdent...ne pas avoir peur de se faire violer, de se faire agresser, de se faire dépouiller...ne pas avoir peur de ne pas arriver sain et sauf à destination...oui pourquoi pas

ouais c une bonne école.... :rolleyes:
faut juste pas avoir peur des psychopathes qui rôdent...ne pas avoir peur de se faire violer, de se faire agresser, de se faire dépouiller...ne pas avoir peur de ne pas arriver sain et sauf à destination...oui pourquoi pas

Oula!!!
Si tu vois les choses en négatif comme ça, ça va pas le faire!!!
Pour les filles c sur ya plus de risk, jte laccorde faut partir avec un gars!!
Après dans la vie ya toujours des risks, donc voila c une aventure, et en y allant avec un esprit positif, ça peut téviter des mauvaises rencontres!

Oula!!!
Si tu vois les choses en négatif comme ça, ça va pas le faire!!!
Pour les filles c sur ya plus de risk, jte laccorde faut partir avec un gars!!
Après dans la vie ya toujours des risks, donc voila c une aventure, et en y allant avec un esprit positif, ça peut téviter des mauvaises rencontres!

MDR :D
T'as cru que c'était comme dans Pékin Express
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?

MDR :D
T'as cru que c'était comme dans Pékin Express
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?

grave et meme dans pekin express ils sont tombé sur un psycho a un moment kan ils cherchaient à dormir à plusieurs le type été défoncé avec une machette dans les mains sa les a calmés direct

pourtant eux avec les caméras et le prod il peut rien leur arriver rien kils tombent ya un médecin ki déboule direct

mais le stop trés peu pour moi non merci j'éviterai d'en faire comme j'en ai jamais fait et j'éviterai de prendre kelkun en stop aussi

ouh la
jamais je ferais ca trop parano pr ca!

mais sinon le delire doit être pas mal à la pekin express tu voyages pas dans des conditions supers mais le but c'est de découvrir d'autres cultures et tu dois en apprendre plus (et mieux) que dans un club med ;)

mais le gars qui fait ca depuis ses 15 ans c'était un choix à la base ou c'etait plutot "j'ai fugué et jme suis retrouvé à faire ca et c'est pas plus mal" ?

Salam les amis!!!

t'es sur qu'il participait pas a Pekin Express ? :rolleyes:

Salam les amis!!!

Je suis désolée de ne pas répondre au sujet, mais je voulais dire que j'ai bien aimé votre avatar :D

ouh la
jamais je ferais ca trop parano pr ca!

mais sinon le delire doit être pas mal à la pekin express tu voyages pas dans des conditions supers mais le but c'est de découvrir d'autres cultures et tu dois en apprendre plus (et mieux) que dans un club med ;)

mais le gars qui fait ca depuis ses 15 ans c'était un choix à la base ou c'etait plutot "j'ai fugué et jme suis retrouvé à faire ca et c'est pas plus mal" ?

En fait le gars, il a toujours été curieux des autres, c pas du tout un pb de fugues.
Au début il faisait ça comme ça pour les rencontres et puis il a pris l'habitude.
Il ma dit aussi ke ça lui permettait de voyager un peu gratos vu kil avait pas de salires fixe actuellement.

En fait le gars, il a toujours été curieux des autres, c pas du tout un pb de fugues.
Au début il faisait ça comme ça pour les rencontres et puis il a pris l'habitude.
Il ma dit aussi ke ça lui permettait de voyager un peu gratos vu kil avait pas de salires fixe actuellement.
ah ouais bien bien
donc il a pas d'adresse fixe?

moi je trouve que le stop c'est génial !

En plus d’être écologiquement intéressant le stop à la mérite d’être une formidable expérience qui réunit trois grands avantages : rencontres, aventure, économies,... cela permet de discuter avec des personnes venant de tous les horizons différents... des personnes que bien souvent l’on aurait jamais eu l’occasion de rencontrer dans la vie "normal"...

bref je vous conseil la lecture d'une aventure de stop aux Etats-Unis.

je vous la mets ci-dessous car je ne peux pas mettre de lien

dites moi ce que vous en pensez !

merci,

biggY

---------

Récit surprenant et singulier d’autostop en Arkansas...
États-Unis

Sébastien Robert
Sébastien Robert
Ignace Fabiani
Ignace Fabiani
Martin Tonglet
Martin Tonglet
Après 2 mois de voyage au Québec et sur la côte est des Etats-Unis nous avons senti le besoin de nous retrouver dans la nature et l'immensité. Aussitôt voulu, aussitôt fait nous avons décidé de partir à la découverte de l'Arkansas et de ses "Ozark Mountains".

Avec des températures qui oscillent entre 5 et -15 degré la nuit, 6 jours de marches suffisent pour avoir raison de nous.

Le samedi 9 décembre 2006 à 9h30 du matin on décide donc de retourner vers la civilisation... et on commence a faire du stop aux abords de l'interstate 40 à Conway, une petite ville d'Arkansas. Notre objectif de la journée est assez modeste: parcourir les 30 miles (50 km) qui nous séparent de Little Rock la capitale de l'Etat d'Arkansas.

Souriant et confiant après plusieurs expériences de stop positives dans les montagnes pour aller et revenir à notre randonnée, on apprécie le soleil qui brille déjà haut dans un ciel bleu et limpide.

Au bout d'à peine 15 minutes d'attente, un homme seul dépassant de peu les 40 ans, nous fait signe de monter à travers sa vitre avant de s'arrêter quelques mètres plus loin.

Savourant notre chance, nous courrons d'un trait vers la voiture, chargeons nos sacs dans le coffre, et nous voila partis pour Little Rock.

Très vite, une conversation amicale résonne dans la voiture. Nous faisons connaissance avec notre hôte, Greg qui habite maintenant dans la campagne près de Conway après avoir vécu 20 ans à Little Rock. Pour notre part nous nous livrons une fois de plus à un exercice assez pointilleux, résumer en deux trois mots le pourquoi du comment de notre voyage.

Pour simplifier nous lui disons que nous revenons d'une marche a la fois envoutante et exténuante dans les Ozark Mountains et qu'a présent nous souhaitons nous diriger vers Memphis (à 200 km à l'est de Little Rock) pour chercher un bateau pour descendre le Mississippi.

Aussitôt il nous demande:

"Mais vous savez ou vous allez loger a Memphis?"
"Euh non pas vraiment... normalement on dort chez des amis ou on utilise des sites internet comme le couch surfing mais on n'a trouvé personne à Memphis."
"Ah, reprend-t-il, car mon fils était étudiant à Memphis et je suis sûr qu'il peut trouver un ami pour vous héberger. Attendez, je vais l'appeler." Cinq minutes après avoir pénétré dans l'univers de Greg, le voici déjà en train d'appeler son fils pour nous trouver un logement!

Sur le moment son fils ne répond pas. La conversation se poursuit.

"Ou voulez-vous que je vous dépose à Little Rock?" demande Greg
"C'est comme vous voulez, ce qui est le plus simple pour vous. Nous on doit juste aller sur internet à la bibliothèque municipale et faire une lessive car après 6 jours de marche avec un feu de bois comme meilleur compagnon, nos habits puent terriblement!"
"Ah ok. Je connais un endroit ou vous pouvez faire votre lessive pas chère. C'est dans le quartier où j'habitais avant. Si vous voulez, je vous dépose au lavomatique et pendant que vous faites votre lessive moi je fais mes courses de Noel et après je vous retrouve et je vous amène à la bibliothèque."
"Euh... oui merci. Mais faut pas vous déranger pour nous."
"Oh vous savez j'ai vraiment rien à faire à part des achats de Noel. Ce sera beaucoup plus intéressant de prendre ma journée pour vous aider."

Arrivés au lavomatique on se rend compte qu'on n'a pas de monnaie. Pas la peine de le dire deux fois, Greg va tout de suite à sa banque située à deux pas de là et échange un billets de dix dollars contre des "quarters" (des pièces de 25 cents), qu'il nous donne en totalité.

Encore sous le choc d'une telle bienveillance, nous faisons tranquillement notre lessive tout en chantant les louanges de ce Greg sorti de nulle part devenu pour l'espace d'une journée notre chevalier servant.

Quand il revient, notre linge étant encore dans le séchoir, alors nous reprenons notre conversation sur nos études, notre voyage, sur la beauté de la France,... et l'endroit ou nous allons loger ce soir.

Tout d'un coup Greg nous dit:

"Ecoutez, je ne veux pas que vous restiez ici sans savoir ou vous allez dormir ce soir. J'ai appelé mon fils et il ne sait pas où vous loger alors je me suis dit que si vous vouliez, vous pourriez peut-être venir loger chez moi à Conway et demain matin tôt, je vous ramène a Little Rock pour que vous puissiez faire du stop tranquillement vers Memphis..."

Notre première réaction est silencieuse. On ne sait plus que penser, que dire. On se regarde tous les trois en souriant. En l'espace d'une ou deux minutes on fait un mini-conciliabule en français. Mais la réponse s'impose tout de suite a nous. Puisque on n'a rien de spécial à faire, qu'on n'a pas de programme pré-établi et que notre voyage est basé sur la rencontre, allons dormir chez ce gars.

Notre réponse ne se fait pas attendre:

"D'accord, allons dormir chez vous, c'est vraiment trop sympa de votre part. Mais alors si on vient chez vous, on vous cuisine un repas français!"
"Parfait. Allons a la bibliothèque, puis quand vous aurez finit avec internet on pourra retourner à Conway."

En arrivant a la bibliothèque, Greg nous dit:

"Pendant que vous serez dans la bibliothèque moi je vais encore faire deux trois courses. Est-ce que vous voulez reprendre vos sacs ou les laisser dans le coffre?"
"On peut les laisser dans le coffre, pas de problème."
"Vous me faites confiance à ce point la?" répond-t-il de manière a la fois surprise et heureuse.

A nouveau on se regarde tous les trois. L'idée qu'il puisse partir sans revenir avec nos sacs ne nous avait même pas traversé l'esprit. Pour nous c'était évident: il nous fait confiance et en retour naturellement on lui fait confiance. Et c'est ce qu'on lui dit:

"C'est une histoire de confiance mutuelle. Vous, vous n'avez pas peur que nous soyons des terroristes et qu'il y ait des bombes dans nos sacs?"

Là il nous livre une réplique mémorable:

"Non je ne crois pas que les terroristes font leur lessive, en tout cas ce ne doit pas être leur priorité comme c'était le cas pour vous."

Il nous laisse à la bibliothèque où on profite de l'internet. Deux heures après on se retrouve pour aller chez lui. A ce moment là il nous dit:

"Vous savez, près de Little Rock il y a une petite montagne très jolie, qu'on peut grimper en moins d'une heure. Vu que vous aimez bien marcher je pense que cela vaut le coup d'y aller. En plus à cette heure-là on a des chances de voir le soleil couchant sur la ville, les montagnes et le fleuve."

Ok, nous on est ouvert a tout alors immédiatement on embarque.

Pour faire court on va arrêter là. En résumé, cela donne une balade splendide avec un point de vue à 360 degrés, un très bon repas: flammenkuche, salade verte aux noix, tarte aux pommes et à la cannelle, vin rouge,..., une soirée à discuter et à rire avec Greg et sa femme Peggy, une nuit très reposante dans de bons lits - d'autant plus appréciable après une semaine de camping - un petit dej cuisiné par Greg à base de viande de biche qu'il avait chassé lui-même, un retour en voiture avec Greg à Little Rock et des adieux quasi-déchirants avec notre ami de toujours.

Sans faire de stop on n'aurait jamais eu la chance de rencontrer la gentillesse de Greg. C'est génial de pouvoir se laisser ainsi bousculer par l'inconnu. Finalement tout notre voyage est entièrement tourné vers cela, apprendre à accueillir l'inattendu. Rien n'est sûr. Rien n'est jamais complètement défini à l'avance. Chaque rencontre est susceptible de changer notre itinéraire, nos "projets", nos vies et c'est ça qui est génial.

Sebigma

Retour