passer son permis au maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kachkoucha
  • Date de début Date de début
j'aimerais savoir si on peut passer son permis au maroc et l'échanger contre un permis français?

J'ai entendu dire qu'il suffit de rester 6 mois et maroc et le tour est joué!

Merci d'avance pour vos interventions :)

j'aimerais savoir si on peut passer son permis au maroc et l'échanger contre un permis français?

si t'es résidante en france, tu n'aura pas le droit de changer ton permis obtenu à l'étranger par un permis Français.

je dois vous dire que c,est presque la meme chose soit au Maroc ou ailleurs/EU et puisque vous maitrisez la langue francaise je vous conseille de le faire la ou vous etes car meme au Maroc ce n,est plus comme avant...et vous devez avoir-au Maroc- beaucoup de temps.

la réponse est NON !
si tu possède déjà ton permis avant d'arriver en France oui ,l'échange peut se faire
avec une traduction de consulat de pays en question en locurence le maroc !
mais si tu es titulaire d'une carte de séjour d'un 1 ou 10 ans ,n'ai pense même pas !

permet moi d' en douter un peu !
c'est le cas dans tout les pays pauvres , je vois pas pourquoi au maroc ca serait fini
meme dans les pays riches si tu cherche bien tu peux toujours acheter un document si tu en a les moyen

on ne fait pas de l,exception une majoritee...comme vous dites ...meme dans les pays riches...

Oui si t'a la nationalité française tu peux passer ton permis au maroc et y rester pdt 6 mois.
Au retour, tu peux le changer.

et si tu ne possede pas encore la nationalité
tu peux rouler avec le permis obtenu au maroc meme si tu possede un titre de sejour....
on est pas obligé de rester 6 mois ?

et si tu ne possede pas encore la nationalité
tu peux rouler avec le permis obtenu au maroc meme si tu possede un titre de sejour....
on est pas obligé de rester 6 mois ?

c'est ton cas?
alors si t'a pas la nationalité française et que t'a un titre de séjour, là tu dois changer ton permis marocain au plus tard un an après l'acquisition de titre de séjour...
sinon tu dois le repasser ici.
je sais pas si c'est clair ou pas.
mais décrit un peu ta situation, t'a déja un permis marocain? t'a quoi comme titre de séjour,...?

le faite de passer ton permis c'est l'assurence de bon conduite, ce n'est pas le hasard que l'en fait compliquer c'est que pour reduire le nombre de tue sur les route,
tu peut passer le permis au maroc en peut de temps et pour l'avoir rapidement ce la tu donne de l'argent REWHEWA ce la existe toujours, mais ta pas le droit de conduire avec en france sans parler de l'echanger c'est NON
et si tu te fait arret par les flic ce la te côute 500€ d'amande,avec l'interdiction de conduite ...

Merci d'avance pour vos interventions

Non tu peux pas. Si t'es français tu peux aller ACHETER ton permis au bled si tu veux..mais de retour ici si tu te fais controler..tu va te le faire sauter..si tu recidives tu paieras je sais plus combien en amende..

et l'échanger tu pourras pas ca marche plus. Les seuls cas c'est si un marocain résident au Maroc "passe" son permis au bled et qu' après et seulement après il vient vivre en France là il peut se le faire changer.mais 6 mois ou pas six mois le résultat est le même tu changeras pas ton permis.

Sinon il te reste plus qu'a aller t'inscrire à l'auto école la plus proche..

c'est ton cas?
alors si t'a pas la nationalité française et que t'a un titre de séjour, là tu dois changer ton permis marocain au plus tard un an après l'acquisition de titre de séjour...
sinon tu dois le repasser ici.
je sais pas si c'est clair ou pas.
mais décrit un peu ta situation, t'a déja un permis marocain? t'a quoi comme titre de séjour,...?

ce que je veut dire par la ,est ce que tu peut conduire avec ou non?
un permis international obtenu au maroc ,pour etudiant titre de sejour un an !
mais né en france ,j'aurais droit a la nationalité l'année prochaine !(il fallait 5 ans...)
donc je voudrais avoir le permis avant la demande de nationalité !
je sais que pour les binationaux ,il faut qu'il sejourne 6 mois au maroc ...pour qu'il soit acceter en france !
(le permis international ,t'as pas de point dessus ,quand tu te fait choper ,tu ne paye que l'amende ,tu ne risque pas
de te faire enlever le permis !)

bonjour moi je voudrais savoir asque je peux passé mont permis aux maroc ? et combien de temp je doit resté aux maroc pour pauvoir le changé en france? EN SACHANT que gais la double nationalité .

il faut justifier ces 6 mois, c pas juste le tampon sur le passeport, si t'es française tu dois t'inscrire au consulat de france au maroc et justifier d'une raison de ton sejour de plus de 6 mois qui impose l'utilisation du permis (contrat de travail, fiche de paie a l'appui,...) ca rigole plus avec ca a la prefecture
je me suis fais avoir moi aussi, j'ai pris semaines pour passer mon permis au bled, arrivé en france il m'a servit juste la premiere année aprés j'etais pas dans le droit de le changer et j'ai du passer le permis français
mais comment j'ai profité la premiere année, j'ai cumulé au moins 22 points retiré et je m'en foutais j'avais pas de permis français
mnt je fais super gaffe avec mes 12 points, comment je les aime

Retour