Pathocratie : "genèse du Mal, appliqué à des fins politique"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,
J'ai récemment entendu parler de cette théorie scientifique exposée par un certain psychiatre Polonais Andrew Lobaczewszki qui expliquerait la nature de ce "mal macro-social" qui règne dans les sociétés humaines depuis toujours.

Selon lui et pour faire simple, les sociopathes représenteraient environ 6% de la population mondiale.
Leurs caractéristiques psychologique atypique les favoriserait grandement à la prise de pouvoir car naturellement doués pour la manipulation.

Elle se manifeste au sein d'une société par un comportement dominant, sans conscience. Ces individus peu enclin à l'empathie veulent enraciner leur idéologies -etc- tant ils croient en leur idéaux personnels. Des idéaux qui bien souvent vont satisfaire leur propres intérêts, avec un accablant détachement émotionnel. Tous ne sont pas les mêmes et ils peuvent générer toute forme d'instrumentalisation du pouvoir tels la violence, la désinformation, la censure, l'oppression. Toutes ces variantes permettent d'établir un point commun entre tous ces individus : le mépris de la morale (sous leur couverture faussement bienveillante) afin de " programmer" les populations.

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'une telle théorie.
 
Ces sociopathes seraient donc nos dirigeants ce qui expliquerait que règne tout le temps sur terre des guerres sanglantes, des famines, des massacres ...
La défense de leurs intérêts et leurs egos étant froidement placés au dessus du bien être de leurs semblables qui les ont parfois naïvement élu.
 
Retour
Haut