paulo coelho quel auteur !

Voilà depuis quelques mois je développe une certaine addiction aux ouvrages de cet auteur.

j'ai commencé par " l'Alchimiste". je l'ai dévoré. j'étais tellement happée par cette histoire, que lorsque j'avais vu qu'il ne me restait que quelques pages à lire, j'ai du ralentir, car je ne voulais pas que ça se finisse. je voulais restais immergée dans l'univers de santiago.

ayant apprécié ce livre, j'ai voulu en lire un autre de cet auteur. je choisis "la sorcière de portobello". que dire.... encore une grande claque. j'ai vraiment beaucoup aimé le style d'écriture et le schéma narratif. (d'ailleurs à ce propos, si certaines personnes passant par là on lut ce livre j'aimerais vraiment avoir votre impression à ce sujet).

et hier, j'ai commencé "le zahir", je sens déjà que je ne vais pas être déçue. :)

tout ça pour dire, si vous cherchez une petite lecture agréable, je vous recommande coelho

Je vais tester " Le Zahir" j'ai lu le resumé il me tente bien :)

Voilà depuis quelques mois je développe une certaine addiction aux ouvrages de cet auteur.

j'ai commencé par " l'Alchimiste". je l'ai dévoré. j'étais tellement happée par cette histoire, que lorsque j'avais vu qu'il ne me restait que quelques pages à lire, j'ai du ralentir, car je ne voulais pas que ça se finisse. je voulais restais immergée dans l'univers de santiago.

ayant apprécié ce livre, j'ai voulu en lire un autre de cet auteur. je choisis "la sorcière de portobello". que dire.... encore une grande claque. j'ai vraiment beaucoup aimé le style d'écriture et le schéma narratif. (d'ailleurs à ce propos, si certaines personnes passant par là on lut ce livre j'aimerais vraiment avoir votre impression à ce sujet).

et hier, j'ai commencé "le zahir", je sens déjà que je ne vais pas être déçue. :)

tout ça pour dire, si vous cherchez une petite lecture agréable, je vous recommande coelho

J'ai lu un tas de ses romans et le dernier c'était la solitude du vainqueur! :mignon:
J'avoue que j'adore son style même si parfois ça tourne en mode "bisounours", chose légèrement agaçante pour moi... :malade:

J'ai lu un tas de ses romans et le dernier c'était la solitude du vainqueur! :mignon:
J'avoue que j'adore son style même si parfois ça tourne en mode "bisounours", chose légèrement agaçante pour moi... :malade:

en mode bisounours loool
j'ai pas encore perçu ça, j'en suis qu'à mon 3e tu me diras...

sinon la sorcière de portobello fait parti de ceux que tu as lu?

en mode bisounours loool
j'ai pas encore perçu ça, j'en suis qu'à mon 3e tu me diras...

sinon la sorcière de portobello fait parti de ceux que tu as lu?

Non, je ne l'ai pas encore lu.
Voilà ce que j'ai déjà lu:
L'Alchimiste
Maktub
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré
La Cinquième Montagne
Manuel du guerrier de la lumière
Veronika décide de mourir
Le Démon et mademoiselle Prym
Onze minutes
La Solitude du vainqueur

L'Alchimiste
Maktub
La Cinquième Montagne
Onze minutes
La Solitude du vainqueur

eh bien, la liste est pas mal du tout :)

et ton préféré c'est lequel???

Heuu....Très difficile comme question! :D
Je dirais l'Alchimiste, Maktub, Manuel du guerrier de la lumière et la solitude du vainqueur.

ok ok

en fait je demande un peu, pr voir ceux que je vais lire en preums parmis la longue liste de ces oeuvres.

j'imagine bien que ça n'est pas facile de les classer. pr l'instant je garde une affection pr l'Alchimiste. est ce parce que c'est le 1er que j'ai découvert...et dans des conditions spéciales loool

j'étais chez un pote on était tous réuni pr une bouffe, et je ne sais pas à un moment ya des trucs qui me soulaient, je m'étais prise la tête avec une ******, et je me suis mise en mode boudeuse,et là j'ai pris le livre sur son bureau et je me suis mise à lire au milieu de toutes et tous ( une vraie chieuse quoi). mais là j'ai été prise par l'histoire :D

c'était ma 1ere rencontre avec Coelho, par un pur hasard, peut être était ce l'Univers qui avait crée cette situation pour que je le découvre loool

Le Zahir je lai lu il y a 2/3 ans je me rappelle avoir aime mais je ne me rappelle plus de lhistoire ! Et cet ete jai lu le demon et mlle prym , jai beaucoup aimé et tout comme toi je ralentissais a la fin !

Le Zahir je lai lu il y a 2/3 ans je me rappelle avoir aime mais je ne me rappelle plus de lhistoire ! Et cet ete jai lu le demon et mlle prym , jai beaucoup aimé et tout comme toi je ralentissais a la fin !

lol ahh toi aussi tu fais ça, tu ralentis à la fin, pour savourer un peu plus. je le fais toujours quand un livre me plait. :)

Et la sorcière de Portobello était bien?

moi j'ai vraiment beaucoup aimé. c'est pour ça que je recherche des gens qu'il l'on lu pour avoir leur impression.

j'ai été prise par l'histoire, et surtout par le style narratif. au début je me disais "mais qu'est ce que c'est que ça, je comprend rien, c' est qui le narrateur, pourquoi il raconte l'histoire comme ça ahhhhhhhhh. puis après j'ai été happé, et ce jusqu'aux dernières pages.....

alors je ne sais pas si c'était une période où j'étais hyper émotive, mais à la fin j'étais en larmes...(tristesse, joie.... faut le lire pr savoir loool) mais un vrai ascenseur émotionnel :D

moi j'ai vraiment beaucoup aimé. c'est pour ça que je recherche des gens qu'il l'on lu pour avoir leur impression.

j'ai été prise par l'histoire, et surtout par le style narratif. au début je me disais "mais qu'est ce que c'est que ça, je comprend rien, c' est qui le narrateur, pourquoi il raconte l'histoire comme ça ahhhhhhhhh. puis après j'ai été happé, et ce jusqu'aux dernières pages.....

alors je ne sais pas si c'était une période où j'étais hyper émotive, mais à la fin j'étais en larmes...(tristesse, joie.... faut le lire pr savoir loool) mais un vrai ascenseur émotionnel :D

Okeyyyyyyy, je note! :D

Oui on a pas envie de le finir on veut toujours en savoir plus ! Et je me dis bon a ce chapitre je marrete .. Euhh au prochainn ... Nn en fait au prochain ... !! :p

Moi c'est le contraire à tel point que rien n'est plus urgent (même la préparation d'un exam très importan) que le roman à terminer.... :(

Oui on a pas envie de le finir on veut toujours en savoir plus ! Et je me dis bon a ce chapitre je marrete .. Euhh au prochainn ... Nn en fait au prochain ... !! :p

EXACTEMENT

je fais cela aussi, ce qui me cause des nuits blanches parfois quand le livre me passionne.
d'ailleurs ma mère se moquait de moi quand elle me voyait faire loooool .

Moi c'est le contraire à tel point que rien n'est plus urgent (même la préparation d'un exam très importan) que le roman à terminer.... :(

en fait c'est complexe: parce qu'on veut le finir savoir le dénouement, mais en même temps on appréhende la fin, parce qu'on va quitter cet univers dans lequel on était... donc on essaie de ralentir sur la fin cette coupure.
du moins c'est comme ça que je suis

Moi j'ai deja lu l'alchimiste. Si j'ai une critique à faire c'est que ce livre t'enferme dans une seule façon de voir le monde. Je me suis pas reconnu dans cette histoire de legende personnelle :D

On aurait tous un destin extraordinaire pour peu qu'on y croit et qu'on s'y accroche : c'est la morale de l'histoire que j'en ai tiré. Elle donne de l'espoir, c'est beau mais c'est faux.

Moi je pense plutot qu'on a chacun notre destin grandiose ou modeste. Mais c'est dans les intentions qu'on tire notre mérite. Faut faire de son mieux avec se qu'on a.

Moi j'ai deja lu l'alchimiste. Si j'ai une critique à faire c'est que ce livre t'enferme dans une seule façon de voir le monde. Je me suis pas reconnu dans cette histoire de legende personnelle :D

On aurait tous un destin extraordinaire pour peu qu'on y croit et qu'on s'y accroche : c'est la morale de l'histoire que j'en ai tiré. Elle donne de l'espoir, c'est beau mais c'est faux.

Moi je pense plutot qu'on a chacun notre destin grandiose ou modeste. Mais c'est dans les intentions qu'on tire notre mérite. Faut faire de son mieux avec se qu'on a.

je ne trouve pas que ça soit si faux que ça: certes il faut faire du mieux avec ce que l'on a, mais ça nécessite tout de même de croire en un certains projet, et ne pas s'imposer de bornes. il faut essayer de l'accomplir jusqu'au bout, pour ne pas avoir de regret.
c'est mon opinion, mais merci d'avoir exposée la tienne également :)

L'Alchimiste
Maktub
La Cinquième Montagne
Onze minutes
La Solitude du vainqueur

j,ai détesté veronika décide de mourir
mais bien aimé l'alchimiste :)

Dès que j’entends Coelho j’ai comme l’impression de prononcer une insulte à la littérature mondiale en général et la littérature latino américaine en particulier. je parle en connaissance de cause même si cela reste mon propre opinion personnel vu que j’ai lu beaucoup de ses livres dans l’espoir de trouver quelque chose de comestible La seule œuvre que j’ai trouvé intéressante est l’alchimiste, bien écrit bien conté même si j’ai du mal à le qualifier de conte philosophique on reste bien loin de candide, de Zadig de en enfer…etc. le plus intéressant dans l’alchimiste c’est sa fin …le trésor se trouve au point de départ.

Sinon pour ses autres œuvres je ne sais pas par quoi commencer peut être bien de :
Onze minute : un roman qui n’est ni érotique, ni à la l’eau de rose, je dis bien ni l’un ni l’autre et non un mélange entre les deux : une jeune fille qui se trouve en suisse contrainte de se prostituer Elle devient ingénue fatale…etc selon les clients et elle finie par rencontrer un dessinateur qui voit sois disant voit sa lumière …m’enfin pas une description de scènes sensuelles comme dans les roman sde ce cadre qui sont souvent connus par leur richesse dans la description. Des erreurs entre la théorie de Platon et Xénophon …comme son titre l’indique il faut peut être onze minute de lecture pour savoir que ce roman est de la daube
Veronica décide de mourir : alors là celui là c’est parmi les livres que j’ai jeté par la fenêtre après avoir lu que l’héroïne s’est rappellé qu’elle a rencontré Coelho juste avant de se suicider
Le demon et mademoiselle prim : que dire de mal déjà tout ce que je dirai serait peu un manichéisme mal fait surtout que la fin est faite pour les bêtes
el mektub : un recueille de fable dont les pires, bien évidement, sont celles qui a vécu et qu’il voulait en faire une sagesse comme quoi Coelho se veut fabuliste avec les histoires des autres
Comme un fleuve qui : le même cas que mektub
El zahir : ah oui celui là aussi il veut nous raconter une fois de plus sa vie sa femme qui met les voiles je me suis arrêté sur la banque des avantages ou u truc comme ça
Le manuel du guerrier de la lumière : un manuel qui aide les simplistes à l’être encore plus qu’ils sont …le guerrier de la lumière essaye de faire de la force de son adversaire sa propre force le guerrier de la lumière brosse les dents avant de dormir le guerrier de la lumière range sa chambre…etc
Sans oublier aussi son style non simple mais simpliste, une plume faite pour les chansonnettes

en gros on est bien loin des icones de la littérature latino americaine : octavio paz, gabriel garcia marquez Neruda Mario Vargas Llosa

Seul l'Alchimiste a trouvé grâce à mes yeux...

quand on compare l'alchimiste à ses autres œuvres on se pose vraiment des questions il y a une différence non négligeable par rapport aux autres du moins sur le style

J'ai lu ta critique de certains de ses romans et tu as complétement raison...Tu m'a bien fait rire! :D
Mais cela n'empêche que dans l'ensemble, j'aime bien ses romans, ça me rappelle la légèreté pleine d'agacement des telenovelas et que beaucoup adorent sans savoir pourquoi! ;)

:(
ya pas de traduction c'est cela
bein je sais lire, mais je manque de vocabulaire

Non,pas à ma connaissance. :(
Bon je te file le lien du livre avec le numéro de la page à lire et essaie de le déchiffrer,ok?
http://www.al-mostafa.info/data/arabic/depot/gap.php?file=001606-www.al-mostafa.com.pdf
Page: 248 (à partir du titre en vert.).
Hmm, je tiens à dire que l'idée est certes tirée de ce livre mais l'histoire de notre Paulo reste magnifique, il a su lui donner plus de magie.

Retour