Payé pour faire la taupe sur internet

Des personnes rémunérées pour venir "orienter" les débats sur les forums et réseaux sociaux existent-elles vraiment ?

Comment nommer ces personnes ? En anglais le mot qui les désigne est "shill", qui signifie "compère", "complice". J'ai envie de traduire par "taupe", pour ce travail souterrain de sape. (par ailleurs je n'ai rien contre les vraies taupes, sauf si elles saccagent le potager). Si vous trouvez un meilleur mot, dites-le. Le site originel où est paru l'article suivant se nomme ATS (AboveTopSecret).

Les taupes du gouvernement. Nommez-les comme vous voulez, elles existent bien.

Voici l'histoire d'un homme qui, en raison de temps difficiles, a accepté un boulot pour faire de la désinformation sur internet. Au bout de seulement 6 mois, il a démissionné. Il n'était plus capable de se regarder dans la glace.

J'ai été rémunéré pour faire la taupe sur internet

J'écris ici pour rompre mon secret de troll rémunéré. Pendant un peu plus de 6 mois, j'ai été payé pour répandre de la désinformation et soutenir des points de vue politiques sur internet. Ce site, ATS (AboveTopSecret), N'ÉTAIT PAS celui sur lequel j'étais affecté, bien que d'autres personnes de la même organisation ont été payées pour être ici, et je suppose qu'ils sont toujours parmi vous. Mais j'en reparlerai plus tard.

J'ai quitté ce job à la fin de 2011 parce que je commençais à m'en dégoûter, et à me dégoûter de moi. J'ai réalisé que je ne pouvais plus me regarder dans la glace. Si cette confession déclenche de quelconques représailles contre moi, qu'il en soit ainsi. Faire partie des vrais hommes dans ce monde, c'est avoir de vraies valeurs à défendre, peu importent les conséquences.

Mon histoire commence début 2011. J'étais au chômage depuis presque un an après avoir perdu mon dernier boulot d'assistant technique. De plus en plus désespéré et découragé, j'ai sauté sur l'occasion quand une ancienne collègue m'a appelé et m'a dit qu'elle avait peut-être une piste pour moi. ''C'est un travail inhabituel, et qui requière le secret. Mais le salaire est valable. Et je sais que tu écris bien, c'est donc quelque chose qui te convient.'' (écrire a toujours été une passion pour moi). Elle m'a juste donné un numéro de téléphone et une adresse, dans l'un des quartiers les plus minables de San Francisco, celui où je vis. Intrigué, je lui ai demandé l'URL de la société et d'autres infos supplémentaires. Elle a rigolé. ''Ils n'ont pas de site web. Ni même un nom. Tu verras. Dis leur simplement que tu viens de ma part.'' Oui, cela semblait suspect, mais un chômage de longue durée engendre du désespoir et le désespoir a une drôle de manière de faire fermer les yeux sur ce qui est suspect quand il est question de mettre à manger dans son assiette.
[...]

en anglais :
http://the-tap.blogspot.fr/2012/10/confessions-of-ex-shill-theyre-real.html

Dans ce monde plus rien ne m'étonne, bien sûr que ça peut exister... C'est pas pour rien qu'il existe des écrits divin ou même lesgislatifs : c'est pour nous empêcher de faire n'importe quoi, même sous l'influence d'une tierce personne (taupe ou pas)...

Chacun a son libre arbitre...

salam

ah bon? même sur bladi il peut y en avoir...

et sur quoi elle a pu mentir?

mais sinon y a plein de troll sur bladi, mais la plupart viennent d'autres forums je pense. genre des gars de forums de fachos qui viennent se déculpabiliser d'être anti mixité en venant poster un sujet sur une meuf qui veut épouser un chrétien pour aller rapporter les réactions négatives dans leur forum. tu remarqueras qu'il y a plein de postes à polémique dont l'auteur reste à 1 message au compteur.

Sa doit certainement existé, les politicards sont capable de tous pour dévalorisé et gagné en crédibilité.

oui en effet...
La politique c'est un truc tellement vaste et flou... je le vois comme un être difforme géant, qui parle dans une langue que personne ne comprend...
Il est bien connu que l'argent amène a faire des choses complètement tarées... l'âppat du gain, du pouvoir...

des choses qu'on ne peut pas comprendre tellement ça nous dépasse!

ok ok je me dénonce .... en fait je ne suis pas athé , je suis croyant ...; je ne suis pas francais , je suis marocain .... et j'aime pas le cochon ....

ouf , ça fait du bien de se confesser ..... haaaaaaa non , je viens de montrer la vrai vérité vous m'avez eu ... je suis saoudiens et chrétiens .....

elle s'inventait des vie et des jobs importants alors qu'on s'en fout qu'elle soit caissière ou attachée parlementaire ça ne nous avance à rien.

mais sinon y a plein de troll sur bladi, mais la plupart viennent d'autres forums je pense. genre des gars de forums de fachos qui viennent se déculpabiliser d'être anti mixité en venant poster un sujet sur une meuf qui veut épouser un chrétien pour aller rapporter les réactions négatives dans leur forum. tu remarqueras qu'il y a plein de postes à polémique dont l'auteur reste à 1 message au compteur.

J'ai toujours su que ces mess (à 1 post) étaient là pour foutre la ***** et délier les langues...
Mais il y a aussi des gens de Bladi qui font ça, histoire de voir les réactions, pousser à la haine les uns envers les autres... pas que des gens d'ailleurs...

elle s'inventait des vie et des jobs importants alors qu'on s'en fout qu'elle soit caissière ou attachée parlementaire ça ne nous avance à rien.

salam

et ben ..on dirai qu'ils fond des tests...puis ramène les résultats...

je vois pas l'intêrét de faire ça...

et bladi le sait?

oui en effet...
La politique c'est un truc tellement vaste et flou... je le vois comme un être difforme géant, qui parle dans une langue que personne ne comprend...
Il est bien connu que l'argent amène a faire des choses complètement tarées... l'âppat du gain, du pouvoir...

des choses qu'on ne peut pas comprendre tellement ça nous dépasse!

Exactement, il y a trop de pouvoir en jeux pour croire que la politique n'engendrerai pas des espions ici et là, y comprit sur internet...

ok ok je me dénonce .... en fait je ne suis pas athé , je suis croyant ...; je ne suis pas francais , je suis marocain .... et j'aime pas le cochon ....

ouf , ça fait du bien de se confesser ..... haaaaaaa non , je viens de montrer la vrai vérité vous m'avez eu ... je suis saoudiens et chrétiens .....

saoudien et chrétien!!
:)

marhaba!!!!!!!!
euh bienvenue je voulais dire!
:D

Tant que t'es pas sioniste sa ira...:D

sur le net tu es tout , un teleprospecteur est un dirigeant d'entreprise, un laideron une bombe, un impuisant une machine a sexe.un ******* un saint.

tu leurs reponds ce qu ils veulent entendre , seul ce qui te connaisses savent.
je pense que les politiques se moquent de certains sites .

salam

et ben ..on dirai qu'ils fond des tests...puis ramène les résultats...

je vois pas l'intêrét de faire ça...

et bladi le sait?
leur intérêt c'est de défendre leur cause et combattre la mixité. c'est un des chevaux de bataille des fachos en France et leurs alter égo existent chez nous et reprennent les même terme "identité", "culture" ... et avec la même langue que les fachos au lieu d'utiliser celle de leur culture :D

salam

si seulement c'était vrai...

leur intérêt c'est de défendre leur cause et combattre la mixité. c'est un des chevaux de bataille des fachos en France et leurs alter égo existent chez nous et reprennent les même terme "identité", "culture" ... et avec la même langue que les fachos au lieu d'utiliser celle de leur culture :D

salam

ils peuvent le faire sans mentir et provoquer le conflit...

pourquoi ils veulent voir ceux des autres?

Y'a qu'a voir Bladi pour se rendre compte que cette information est tout a fait veridique , des gens qui repetent sans cesse les meme opionions , qui ne se rendent meme pas devant l'evidence , qui virent dans l'insulte facilement , ont les idées fixes, s'attaque a la personne au lieu de discuter des idées , essaie d'eviter le debat des que l'evidence pointe son nez .. pour etre de la sorte il faut etre sois profondement debile sois payé pour l'etre

Y'a qu'a voir Bladi pour se rendre compte que cette information est tout a fait veridique , des gens qui repetent sans cesse les meme opionions , qui ne se rendent meme pas devant l'evidence , qui virent dans l'insulte facilement , ont les idées fixes, s'attaque a la personne au lieu de discuter des idées , essaie d'eviter le debat des que l'evidence pointe son nez .. pour etre de la sorte il faut etre sois profondement debile sois payé pour l'etre

ne soit pas parano ... il ne sont pas payer ... :D

Retour