Payer les 42$ frais de dossier d'admission du Maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blueseven
  • Date de début Date de début
Salam all
J'aimerais avoir du témoignage des étudiants marocains ayant payé les frais du dossier d'admission du Maroc !

http://www.reg.ulaval.ca/sgc/page_accueil/Futur/frais

Candidat résidant à l'extérieur du Canada :

Vous pouvez payer les frais de deux façons :

1. Par un chèque tiré sur une banque canadienne ou un mandat-poste international à l'ordre de l'Université Laval et encaissable dans une banque nord-américaine. Présentez-vous au comptoir du Bureau du registraire pour le remettre ou postez-le à l'adresse suivante :
Bureau du registraire
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
2345, allée des Bibliothèques
local 2440
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
CANADA
2. Par virement bancaire au compte de l'Université Laval selon les modalités suivantes :

Banque Nationale du Canada - Montréal
Code :
Swift BNDCCAMMINT

Succursale :
//CC000610731

Banque Nationale du Canada
2535, boulevard Laurier
Québec (Québec) Canada G1V 4M3

Numéro de compte :
/ 0391823, Université Laval

Références :
Votre nom et prénom, date de naissance, pays d'origine, numéro de dossier à l'Université Laval (si déjà connu).
Note : Vous devez vérifier auprès de votre établissement bancaire s'il y a des frais d'administration ou d'émission liés au virement bancaire.

Le transfert des frais d'analyse de dossier ($ CAD) à partir d'un comptoir Western Union doit être libellé de la façon suivante :
•Nom : Université
•Prénom : Laval
Note : Aucun chèque postdaté ni coupon-réponse international émis par l'Union postale
universelle n'est accepté.

Merci de vos réponses.
je serai RP !

tu vois tu peux pas payer les 42 $ que si ta la crp sinon ils te considereront comme etranger dont vaut mieux t inscrire une fois labas bonne chance

salam
le pb n'est pas dans le montant 42$ où x$$...le pb que ma banque refuse de faire ce genre d'action faut une preuve d'isncription selon les dires de la banque or c'est un dossier d'inscription lol comment avoir une preuve d'inscription si on ne dépasse pas l'étape initiale...
Je veux savoir comment font les étudiants marocains de payer la somme si on ne dispose pas de carte de crédit !!!
That's all.

pour les frais d'admission je me suis adresser au bureau de poste au maroc,et j'ai demande un mandat international a l'ordre de l'université de montreal(pr twa cé laval) on ma donné un recu je l'ai joint aux documents demande d'admission et j'ai envoyé le tout
pour les frais d'inscriptions:une fois tu auras la lettre d'admission en main la banque est dans l'obligation d'envoyer les frais de scolarité(de toute facon l'ambassade va te l'exiger avant de delivrer ton visa etudiant)
bon courage

pour les frais d'admission je me suis adresser au bureau de poste au maroc,et j'ai demande un mandat international a l'ordre de l'université de montreal(pr twa cé laval) on ma donné un recu je l'ai joint aux documents demande d'admission et j'ai envoyé le tout
pour les frais d'inscriptions:une fois tu auras la lettre d'admission en main la banque est dans l'obligation d'envoyer les frais de scolarité(de toute facon l'ambassade va te l'exiger avant de delivrer ton visa etudiant)
bon courage

Merci bcp pour la réponse que je cherche !
En fait je ne suis pas étudiant mais je dispose de visa immigrant donc je serai RP...
J'ai une question lorsque tu as demandé mandat international ....au nom de ton Univ tu as payé le montant en DH où eux la bas seront payés en $$....
Une autre question combien prend le traitement de dossier d'ouverture si j'envois le paperasse en mai prochain sachons que je serai au Québec début juillet !
Vaut mieux être sur place où envoyer dés maintenant ( je vise session automne 2010).

Je sais pas si t as encore le droit dt inscrire car là t as dépassé la date limite , jette un coup d oeil sur ça : http://www.reg.ulaval.ca/sgc/DatesImp/DIDemAdm
mais on sait jamais jpx me tromper :D .

Ecoutes je pense laisser tomber je pense m'installer d'abord en tant que RP puis se déplacer à l'univ et s'orienter cela prendra du moins temps pour étude de mon dossier et moi je partirai en juillet...! je rattraperai prochaine session !
Juste je suis entrain de ramasser la paperasse exigée !

Ok pigé . Bonne chance alors
n'oublie pas les lettres de recommandation de tes profs ou supérieurs , sinn tt ira bien nchalah ,jte conseille de faire des cours d angalis es ton arrivée et apres postule pour l université de McGill ou Concordia pq pas :D .

Retour