payer les frais de scolarité par avance?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion math2007
  • Date de début Date de début

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour

j'ai entendu qu'il y a pas mal des étudiants oubligés de payer par avance les frais de scolarité pour les deux premiers sessions lors de demande de permis d'études,
est ce que meme si je suis boursier de 18000$par année, je serais oubligé aussi de payer par avance les deux sessions??
merci d'avance

Non, tu ne seras pas oblige de payer d'avance.
Cette procedure est parfois demandee aux etudiants qui n'ont pas un dossier financier solide, et particulierement les etudiants inscrits au CEGEP ou en premier cycle.
T'as deja une bourse pour justifier tes depenses, tu pourras ajouter une preuve de demande de bourse d'exemption qui consolidera ton dossier, ou bien alimenter encore un peu ton compte, vu que tu pourra payer le plein tarif au cours des premieres sessions.
On pourra te dire que si tu paies le plein tarif, il te restera peu pour couvrir les autres depenses.

Non, tu ne seras pas oblige de payer d'avance.
Cette procedure est parfois demandee aux etudiants qui n'ont pas un dossier financier solide, et particulierement les etudiants inscrits au CEGEP ou en premier cycle.
T'as deja une bourse pour justifier tes depenses, tu pourras ajouter une preuve de demande de bourse d'exemption qui consolidera ton dossier, ou bien alimenter encore un peu ton compte, vu que tu pourra payer le plein tarif au cours des premieres sessions.
On pourra te dire que si tu paies le plein tarif, il te restera peu pour couvrir les autres depenses.

merci encore mon frere pour ton soutien, j'ai contacté l'agent responsable de frais de scolarité à l'université voilà ce qu'il m'as dis:
Bonjour,

Les frais de scolarité s'élèvent à environ 7000$ par session pour les 3 premières session, ensuite pour les suivantes, les frais descendent à environ 400$ par session. À cela, il faut ajouter les assurances pour les étudiants étrangers, qui sont de 720$ par année.

merci encore mon frere pour ton soutien, j'ai contacté l'agent responsable de frais de scolarité à l'université voilà ce qu'il m'as dis:
Bonjour,

Les frais de scolarité s'élèvent à environ 7000$ par session pour les 3 premières session,

Je n'ai aucune idee sur ton programme, mais je pense a 2 scenario:
- Si tu auras des cours a suivre les premieres sessions ca justifie le prix eleve puisque tu vas payer a plein tarif. et apres il te restera juste le labo .
C'est pour ca que sur l'autre post je t'ai recommande de presenter ta demande de bourse d'exemption le plus tot possible.

2- Cet agent t'as calcule le plein tarif pour les 3 premieres sessions, et puis apres tu deviendra automatiquement exempte des frais supplementaire, vu que bcp d'etudiants presentent cette demande au sein de leur departement et ils l'ont apres, mais avec un retard par rapport a si tu la fait avant.

ensuite pour les suivantes, les frais descendent à environ 400$ par session. À cela, il faut ajouter les assurances pour les étudiants étrangers, qui sont de 720$ par année.

Oui les assurances c Obligatoire pour tout le monde et c'est a part 720 S par annee c'est exact. Il faut aussi ajouter des frais d'assurance medicament de 150 $.

Je te le repete encore , Envois ta demande de Bourse d'exemption a Rabat le Plus vite possible.

Retour