Payer un impôt tous les quatre matins

Pirouettete

杜妮娅
Bonjour tout le monde,

Une question pour ceux qui s'y connaissent en impôts:

J'ai payé mes impôts pour les années 2008, 2009 et 2010, suivant la procédure classique, sur avis d'imposition etc..

Je reçois cette semaine deux avis d'imposition complémentaires au titre de 2008 et 2009, sans aucune autre explication. C'est juste un avis d'imposition pour un montant résiduel à payer.

J'envoie un mail à la contrôleuse des impôts qui me dit que ce sont des avis d'imposition complémentaires.

Je ne comprends pas d'où ça vient et à quoi ça correspond. Est ce que c'est quelque chose d'usuel? est ce qu'ils ont le droit? qu'est ce que j'ai comme recours?

Merci pour vos réponses.

résiduel

sur les impôts sur le revenu ?
ou
sur la taxe audio visuelle
ou
sur ta taxe d'habitation

mam

il faudrait essayer de retrouver les barêmes :
ils doivent être quelque part sur bladi
soit
aides et formalités administratives
soit
général

essaie de rechercher : ma petite entreprisse
il y a des tas de trucs

mam

Il faut insister pour avoir des explications sur cet impôt résiduel
Car ils peuvent se tromper aussi bien sur la nature de l'impôt que le destinataire

Bonjour tout le monde,

J'ai payé mes impôts pour les années 2008, 2009 et 2010, suivant la procédure classique, sur avis d'imposition etc..

Je reçois cette semaine deux avis d'imposition complémentaires au titre de 2008 et 2009, sans aucune autre explication. C'est juste un avis d'imposition pour un montant résiduel à payer.

J'envoie un mail à la contrôleuse des impôts qui me dit que ce sont des avis d'imposition complémentaires.

Je ne comprends pas d'où ça vient et à quoi ça correspond. Est ce que c'est quelque chose d'usuel? est ce qu'ils ont le droit? qu'est ce que j'ai comme recours?

Merci pour vos réponses.

j'ai eu un rappel sur 2008 aussi alors que j'avais payé à temps aussi, l'erreur venait de leur service mais j'ai dû payer quand même :fou:

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses.

Avec les impots il y a deux methodes

la mauvaise c est le dialogue de sourd par courrier ou telephone; ca finti souvent par un recommandé de mise a demeure de payer et on paie sans savoir pour en finir

la bonne c est de prendre rendez vous et de passer les voir pour obtenir les explications;
de memoire ils n ont jamais mangé personne et ils expliquent tres bien

Avec les impots il y a deux methodes

la mauvaise c est le dialogue de sourd par courrier ou telephone; ca finti souvent par un recommandé de mise a demeure de payer et on paie sans savoir pour en finir

la bonne c est de prendre rendez vous et de passer les voir pour obtenir les explications;
de memoire ils n ont jamais mangé personne et ils expliquent tres bien

Oui mais moi n'ayant pas le temps et eux ne travaillant pas le samedi... :(

c'est vrai, avicenne, malheureusement, les impots ont toujours raison
j'en ai fait la triste expérience.....................

mam

POUR TOUT LE MONDE :

le même lien, en REMPLACANT 2010 par 2011 :

HONTEUX...........(extrait)

Barème impôt 2011 : Les principaux changements de fiscalité en 2011
Principaux changements inclus dans le projet de loi de finances 2011, sur les placements :

Une contribution de 1 % pour le financement de la réforme des retraites serait appliquée sur la tranche d’imposition à 40 %. Ainsi, le taux applicable passera donc de 40 % à 41 % en 2011.
Taux de prélèvements sociaux en hausse en 2011 : 12.3%.
Taux du prélèvement libératoire de 18% à 19%.
Taux forfaitaire d’imposition des plus-values immobilières de 16 à 17 %.
Retraites-chapeau taxées à 7%/mois entre 500 et 1.000 euros, à 14% au-delà de 1.000 euros.
Réductions des niches fiscales

.............retraites à partir de 500 €/mois, taxées à 7 % !!!!!!!!!!!!!!...................

mam

POUR TOUT LE MONDE :

le même lien, en REMPLACANT 2010 par 2011 :

HONTEUX...........(extrait)

Barème impôt 2011 : Les principaux changements de fiscalité en 2011
Principaux changements inclus dans le projet de loi de finances 2011, sur les placements :

Une contribution de 1 % pour le financement de la réforme des retraites serait appliquée sur la tranche d’imposition à 40 %. Ainsi, le taux applicable passera donc de 40 % à 41 % en 2011.
Taux de prélèvements sociaux en hausse en 2011 : 12.3%.
Taux du prélèvement libératoire de 18% à 19%.
Taux forfaitaire d’imposition des plus-values immobilières de 16 à 17 %.
Retraites-chapeau taxées à 7%/mois entre 500 et 1.000 euros, à 14% au-delà de 1.000 euros.
Réductions des niches fiscales

.............retraites à partir de 500 €/mois, taxées à 7 % !!!!!!!!!!!!!!...................

mam

honteux tu dis , c'est carrément du vol

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses.

Réclamer ne dispense ( malheureusement) pas de payer
Demande un rdv avec ta contrôleuse.

je vais aller le prendre dès demain, merci du conseil khoya

Je t'en prie.

Perso,"60 millions de consommateurs" et "Que choisir" sont mes références pour la défense du consommateur.
En plus quand un souci avec un organisme,administration ou particulier,ils s'occupent de tout et bien.

Je crois que oui ou du moins payer une cotisation dérisoire (20 euros?)

Si d'autres bladinautes/nettes peuvent confirmer

en effet pas grand chose , il y a une association vers chez moi qui défend aussi les consommateurs ( pareil une vingtaine d'euros )mais ils ont une manière de défendre qui laisse :eek: , enfin d'après les rumeurs lol

Retour