pays-bas : les rifaines cartonnent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Deux semaines Après Rachida LAMRABET (http://www.bladi.info/179648-rachida-lamrabet-remporte-prix-nouvelle-litterature/) Najiba ABDELLAOUI primée aux Pays Bas !!

La jeune poète rifaine-hollandaise, Najiba ABDELLAOUI (1981) a remporté le 1er prix du concours de la poésie (SLAM) au Pays-Bas.

Grace à ce prix, Najiba ABDELLAOUI représentera les Pays-Bas au concours mondial de la poésie du SLAM qui se déroulera en juin 2009 à paris

A rappeler qu’elle a , à son actif le prix de la littérature d’immigration et le prix Kunstbind de 2000

Cette victoire intervient deux semaine après la consécration de une autre rifaine, il s’agit de Rachida Lamrabet (lire l’article) qui avait remporté le prix de la nouvelle Littérature BNG dans le même pays pour son œuvre « Een kind van God » ou « enfant de Dieu »

source : rifonline

Mlih, inch'allah adreh ghar bibliothèque eshrikh kiteb eni.. Laboda etghakh rokh, je suis curieuse...

Shek ma teqqared shan kotoeb dhini nikh walou :langue: ?
gham a tattud u trih'ed gha bibliothèque :D

gh righ attas idellisen , x tutlayt (langue ) n tmazighi

-Vocabulaire usuel du Tachelhit

-jar u jar

dhi ussan-a q'aregh ijen adellis n said belgharbi isbah , tiqassisin tiqudadin , adellis ni q'anas : Asfidjet

gham a tattud u trih'ed gha bibliothèque : D

gh righ attas idellisen , x tutlayt (langue ) n tmazighi

-Vocabulaire usuel du Tachelhit

-jar u jar

dhi ussan-a q'aregh ijen adellis n said belgharbi isbah , tiqassisin tiqudadin , adellis ni q'anas : Asfidjet

La inch'allah otetokh sha :)

intéressant.. soyeni itessened tmazight mliiiiiiiiiiiiiiiiiih :D teqqad ghes zikhenta. Ewa mlih.

Mmm said belgharbi..., azokh khes dhi catalogue en bibliothèque enekh, mesha da otesinen.

La inch'allah otetokh sha :)

intéressant.. soyeni itessened tmazight mliiiiiiiiiiiiiiiiiih :D teqqad ghes zikhenta. Ewa mlih.

Mmm said belgharbi..., azokh khes dhi catalogue en bibliothèque enekh, mesha da otesinen.
wassinegh ca attas , nec 3ad dh-amehdar lol

iwa adellisen n said belgharbi mujud dhi europa , azu xasen a then thafed .

je ne sais s'il ya des "hollandophones" sur bladi mais je cherche un truc précis...des gens qui auraient lu certains écrivains d'origine marocaine vivant aux pays bas...et notamment je relance ce post car ce sont des rifains...je voudrais qu'on en discute svp....le seul écrivain que j'ai lu pr ma part traduit du néérlandais est said el hajji ...cest le seul que j'ai trouvé en france...On vient de me parler d'un rifain aussi nommé benali et dont le livre a été un gros succès aux pays bas ainsi que d'une romancière , rifaine aussi...Si vous les avez lu, dites moi, svp, ce que vous en pensez..

merci...Je vais commander le livre de benali, histoire de ne pas discuter ds le vent...

Deux semaines Après Rachida LAMRABET (http://www.bladi.info/179648-rachida-lamrabet-remporte-prix-nouvelle-litterature/) Najiba ABDELLAOUI primée aux Pays Bas !!

La jeune poète rifaine-hollandaise, Najiba ABDELLAOUI (1981) a remporté le 1er prix du concours de la poésie (SLAM) au Pays-Bas.

Grace à ce prix, Najiba ABDELLAOUI représentera les Pays-Bas au concours mondial de la poésie du SLAM qui se déroulera en juin 2009 à paris

A rappeler qu’elle a , à son actif le prix de la littérature d’immigration et le prix Kunstbind de 2000

Cette victoire intervient deux semaine après la consécration de une autre rifaine, il s’agit de Rachida Lamrabet (lire l’article) qui avait remporté le prix de la nouvelle Littérature BNG dans le même pays pour son œuvre « Een kind van God » ou « enfant de Dieu »

source : rifonline

youyouyouyouyouyou youyouyouyouyouyouyou

et alors? comment tu trouves?

stp, si tu es aux pays bas et que tu es francophone, dis moi ce que tu en penses....dieu te le rendra...merci...;)
ellle est hollandophone et amazighophone .

si non pour benali je ne connais pas , je vais me renseigner aupres de mon cousin ...

Retour