PC lourd : infecté ou pas infecté !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zonekush
  • Date de début Date de début
salam,

bon ca fait un certains temps que j'ai un bleme avc mon Ordi, le problème que des fois sans raison mon graveur disparait de mon "Poste de travail" ou il devient trop lourd que je ss obligé a redémarré ...

j'ai testé des antispywere et une analyse en ligne j'ai un kaspersky a jour mais rien le truc qui me couse se bleme je l'ai po trouvé NADA...

NB : des fois qd je tape le graveur ca marche & ca retourne a la normal ( testé il y a 10 sec )...

Allah ya3fou

essaie ça :

ccleaner : pour nettoyer ton pc

puis supprimes manuellement tes fichiers temporaires car ça prends trop d'espaces pour rien

Essaie aussi de defragmenter ton pc avec un bon logiciel comme perfect disk ou diskeeper.

Pour le graveur tu peux le retirer et le reconnecté pour voir ;)

essaie ça :

ccleaner : pour nettoyer ton pc

puis supprimes manuellement tes fichiers temporaires car ça prends trop d'espaces pour rien

Essaie aussi de defragmenter ton pc avec un bon logiciel comme perfect disk ou diskeeper.

Pour le graveur tu peux le retirer et le reconnecté pour voir ;)

merci Chakib

je l'ai deja fait ( defgramenter là par outils systeme , Ccleaner, Tune up utilities 2009 ...) j'ai meme vidé les deux autre partition de tt données... le bleme c que il y truc qui cloche d'ailleurs j'ai recu dernierement des données exterieur je crois que ca été corrompu ...

mais bon je sais pas je vais retiré le graveur pour l'instant et voire se que ca va donné ...

merci Chakib

je l'ai deja fait ( defgramenter là par outils systeme , Ccleaner, Tune up utilities 2009 ...) j'ai meme vidé les deux autre partition de tt données... le bleme c que il y truc qui cloche d'ailleurs j'ai recu dernierement des données exterieur je crois que ca été corrompu ...

mais bon je sais pas je vais retiré le graveur pour l'instant et voire se que ca va donné ...

de rien ^^

je crois que soit que le systeme deconne soit que le disque dur deconne donc je crois pas que le graveur peut ralentir le pc comme ça.

de rien ^^

je crois que soit que le systeme deconne soit que le disque dur deconne donc je crois pas que le graveur peut ralentir le pc comme ça.

pour le sys c un XP SP3 original, le disc dur c un SATAN 2007 ...

je l'ai retiré mnt ...

du faite une fois j'avais été infecté par virus bizarre qui contaminé tt les partitions même si je formater C il resté dans D & E ...

oui mais bon je crois qu'il a deja formaté .

Oui mais le formatage peut être mal fais et desfois le mieux est de recommencer.

Perso quand je dois reformater je suis des étapes:
(je télécharge les dernier drivers, codec, et autres .exe que je met sur une partition, une fois que j'ai tout, je fais un scan anti virus des partitions autre que C: )

1- je débranche tout
2- j'ouvre la tour, fais un gros ménage à l'aide d'une bombe d'air sec (2/3 de la bombe y passe en général), et je vérifie les connections interne.
3- je passe par le bios pour lancer le boot à partir du disc windows.
4- je supprime la partition C: et la recréé
5- je lance l'installation de windows.
6- une fois installer, je commence par les drivers.
7- mise à jours windows update
8- j'install mes programs et utilitaires
9- maintenance, nettoyage des clefs de registre, du HDD et défrag.

Et si le résultat ne me plais pas je recommence.

Retour