PC ou SVT !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missdj
  • Date de début Date de début
Salut à tous et à toutes !!

svp, j'ai énormément besoin de votre aide, c'est que je suis actuellement en 6ème et j'arrive pas à me décider, je sais pas si je fais PC ou SVT l'année prochaine sachant que que je veux faire une école d'économie après le BAC, tel que ISCAE ou ENCG incha2llah !!

J'attend votre réponse avec impatience car demain je dois rendre la copie et je suis vraiment perdue, j'éspère que vous me réponderiez le plutot possible!!

Merci d'avance !!

svp, j'ai énormément besoin de votre aide, c'est que je suis actuellement en 6ème et j'arrive pas à me décider, je sais pas si je fais PC ou SVT l'année prochaine sachant que que je veux faire une école d'économie après le BAC, tel que ISCAE ou ENCG incha2llah !!

J'attend votre réponse avec impatience car demain je dois rendre la copie et je suis vraiment perdue, j'éspère que vous me réponderiez le plutot possible!!

Merci d'avance !!

faut faire ce que tu aimes,les matières que tu préfères bosser là où tu te sentiras bien,si c'est la biologie géologie prends SVT,mais si c'est la physique et la chimie prend PC.

faut faire ce que tu aimes,les matières que tu préfères bosser là où tu te sentiras bien,si c'est la biologie géologie prends SVT,mais si c'est la physique et la chimie prend PC.

wé, mais lekel m'aidera à faire ce ke je voudrai faire après le bac incha2llah ?!!

PS: Merci pour votre réponse ciana !! Ca fait plaisir ... !!

wé, mais lekel m'aidera à faire ce ke je voudrai faire après le bac incha2llah ?!!

PS: Merci pour votre réponse ciana !! Ca fait plaisir ... !!

je t'en prie;)
je pense que la biologie ne te servira pas plus que la physique-chimie,mais a choisir entre les deux peut être prendre PC.
Mais encore une fois ce fais que tu aimes,ça te permettras de bien bosser tes matières et te sentir bien en cours.

Merci d'avance !!

Ah parce qu'on a le choix maintenant :eek: ?

Bah moi quand j'étais en 6ème javais de la bio et après en 5ème on avait pas à choisir , on avait forcément PC :eek:

Attends , peut être que tu vis au Maroc non ?

Oui,exactement, je vis au Maroc, d'ailleurs, les 2 écoles ke j'avais cité dans le premier message, ils se trouvent à Casablanca !!

oui tu devais faire un bac eco pour suivre des étude a une tel école ( encg ) , mais pourtant je te conseilles de choisir PC car là aux Maroc on dirige pas notre choix selon ce qu'on aime et notre passion mais selon selon ce qui est mieux en générale . si tu choisiras PC tu vas remarquer la différence avec les svt, tu vas trouvé les élèves les plus passionnés pour les études, une sélection des meilleurs prof du lycée, ....etc . enfin se n'est qu'un point de vue .

salut moi aussi je suis en 1ere bac science ex et j'ai le meme probleme. c'est de choisir entre pc ou svt.en fait je bosse bien en pc et aussi en svt. mais je me sens plus a l'aise en svt, pourtant on m'a dit que le programme de l'année prochaine du svt est trop chargé et c'est un peu dur par rapport au pc. c pour ça que j'ai décidé de choisir pc. et comme tu as dis dans ton message que tu veux faire ESCAE ou ENCG.alors tu n'as qu'a choisir pc parce que tu auras plus de chance pour faire ces écoles là. et bonne chance pour le régional

salut moi aussi je suis en 1ere bac science ex et j'ai le meme probleme. c'est de choisir entre pc ou svt.en fait je bosse bien en pc et aussi en svt. mais je me sens plus a l'aise en svt, pourtant on m'a dit que le programme de l'année prochaine du svt est trop chargé et c'est un peu dur par rapport au pc. c pour ça que j'ai décidé de choisir pc. et comme tu as dis dans ton message que tu veux faire ESCAE ou ENCG.alors tu n'as qu'a choisir pc parce que tu auras plus de chance pour faire ces écoles là. et bonne chance pour le régional

Merciii bcp, à tOi aussi d'ailleurs !! Il reste po bcp ... ça stresse :(

Llah y3awnna w safii !!

Retour