Pc puissant mais on dirais malgré ca qu'il rame, d'où ca peut venir?

Impactcourant

Vérité Étouffée
Salam

j'ai un unité centrale qui est doté d'un processeur intel core 2 duo cadencé à 2.4 ghz
de 3go de ram
d'une carte mère Asus P5QPL-AM
d'un disque dur maxtor sata-2 7200 RPM
et d'une carte carte graphique Nvidia GeForce GT 220 (1024mo)

et il tourne sur windows 7, mais malgré cet configuration que je trouve quand même assez bonne on dirais que parfois il rame, quand j'installe par exemple un long logiciel et que à coté je surf sur internet j'ai l'impression que c'est pas rapide

d'où ca pourrai venir?

merci

Salam

j'ai un unité centrale qui est doté d'un processeur intel core 2 duo cadencé à 2.4 ghz
de 3go de ram

et il tourne sur windows 7, mais malgré cet configuration que je trouve quand même assez bonne on dirais que parfois il rame, quand j'installe par exemple un long logiciel et que à coté je surf sur internet j'ai l'impression que c'est pas rapide

d'où ca pourrai venir?

merci

regarde la note de ta config dans Seven.

cela peut provenir d'un disque dur avec trop de secteur défectueux.

Salam

de 3go de ram

d'où ca pourrai venir?

merci

C'est un défaut de gestion la mémoire ou du processeur sous XP et meme W7...

Si tu transferts un gros fichier sur un disque et que tu ouvres IE : ca rame

Si tu fais d'abord IE puis le transferts, ca rame un peu moins..

j'ai fait ce que tu ma dit de faire mais il y'a trop de chose que je sais pas si il faut que je stop le processus ou pas, par exemple explorer.exe je peut l'enlever?

explorer.exe c'est un processus system, il gère l'affichage de certains éléments de l'interface graphique, celui là il faut pas l'interrompre. vois si il y a pas un processus qui bouffe les ressources dans les colonnes processeur et util. mémoire, onglet processus du gestionnaire des taches, souvent c'est à cause de ça les ralentissements et éventuellement vérifie sur internet qu'il s'agit pas d'un logiciel malveillant...

Windows XP - Mon PC rame, que faire ?

explorer.exe c'est un processus system, il gère l'affichage de certains éléments de l'interface graphique, celui là il faut pas l'interrompre. vois si il y a pas un processus qui bouffe les ressources dans les colonnes processeur et util. mémoire, onglet processus du gestionnaire des taches, souvent c'est à cause de ça les ralentissements et éventuellement vérifie sur internet qu'il s'agit pas d'un logiciel malveillant...

Windows XP - Mon PC rame, que faire ?
Merci pour toute ces précisions

Retour