Pc qui s'éteint quelques secondes après le démarrage

Bonjour, salam

depuis quelques jours quand j'allume mon pc, la page de démarrage s'affiche, puis quelques secondes après il s'éteint tout seul. Ensuite je ré-appuis sur le bouton marche, et là il reste allumé mais un message me dit qu'il n'a pas été éteint correctement et on me propose plusieurs options, je choisis tout le temps "démarrer l'ordinateur normalement". Ensuite tout marche, pas de soucis, mais si je l'éteint le soir, le lendemain c'est pareil, il me refait le coup.

Quelqu'un saurait à quoi c'est dû? merci

salam
c juste parce que tu ferme pas ton pc correctement , tu doit le fermé par démarrer=) arrêté l'ordinateur ,

oui je sais comment on ferme un pc lool

t'as pas compris mon probleme. Le soir je le ferme normalement, et le matin quand je l'allume, il s'éteint quelques secondes après, tout seul!
Alors je l'allume à nouveau et là on me met ce message parce qu'il n'a pas été éteint correctement. Ensuite ça va. Mais c'est comme ça tous les matins.

oui je sais comment on ferme un pc lool

t'as pas compris mon probleme. Le soir je le ferme normalement, et le matin quand je l'allume, il s'éteint quelques secondes après, tout seul!
Alors je l'allume à nouveau et là on me met ce message parce qu'il n'a pas été éteint correctement. Ensuite ça va. Mais c'est comme ça tous les matins.

peut être que c a cause de manques des fichiers systeme , tu doit restaurer ton pc ou le formater

bonjour , j'ai bien soufri de votre probleme il y a q q jours
et la solution etait pour moi " formater mon disque c" et biensur reinstaller windows xp de nouveau , et me voilà sans soucis ...
mais attends tu dois savoir pourquoi tu as eu ce probleme , qui a fini par perdre des fichiers systeme responsables du bon démarage
tout simplement tu eteint une fois ton ordinateur sans suivre le bon chemin qui est :( demarer...arreter l'ordinateur...arreter ), il ne faut jamais couper le courant brusquement , ou avant que l'ordinateur s'etteint de lui meme

un bon conseil avant de formater ton pc , c'est de copier tous les fichiers importants ( photos , vidéos...) du disque " c " (là ou windows est installer) au disque "D" comme ca tu ne perdera pas tes documents personnelles...
et biensur je reste à votre service

hmmm je pencherais pour un problème de RAM ou d'Alim, si tu as deux barrettes de mémoire il y en as peut être une de HS.

Faire un memtest pour en être sûr.

Si c'est pas ça peut être l'Alim.

C'est bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'est tout bête enfait, et c'est de ma faute. Il se trouve que lorsque je ferme le capot de mon pc portable il se met automatiquement en veille prolongée. Et quand je l'éteignais (en passant par demarrer>éteindre) je n'attendais pas qu'il s'éteigne, je fermais directement le capot en pensant que la mise en veille allait être annulée par l'action d'éteindre. Et enfait non. C'est pour cela que lorsque je le rallumais il reprenait là où il en était resté, c'est a dire à la fermeture de windows et il s'éteignait tout de suite après.

Donc maintenant j'attend bien avant de fermé le capot et tout va bien.

C'est bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'est tout bête enfait, et c'est de ma faute. Il se trouve que lorsque je ferme le capot de mon pc portable il se met automatiquement en veille prolongée. Et quand je l'éteignais (en passant par demarrer>éteindre) je n'attendais pas qu'il s'éteigne, je fermais directement le capot en pensant que la mise en veille allait être annulée par l'action d'éteindre. Et enfait non. C'est pour cela que lorsque je le rallumais il reprenait là où il en était resté, c'est a dire à la fermeture de windows et il s'éteignait tout de suite après.

Donc maintenant j'attend bien avant de fermé le capot et tout va bien.

Pour ne plus avoir à attendre, tu peux modifier le comportement des actions (fermeture du capot, bouton arrêter, etc) dans les options d'alimentation.

Pour ne plus avoir à attendre, tu peux modifier le comportement des actions (fermeture du capot, bouton arrêter, etc) dans les options d'alimentation.

oui je sais bien, mais je souhaite garder la fonction de mise en veille prolongée quand je ferme le capot, parce que je l'utilise dans la journée, donc tant pis j'attendrais un peu le temps qu'il s'éteigne, c'est une histoire de 2 min, c'est rien du tout.

Retour