PDG de Total : « Aucun major occidental n’a quitté la Russie, et nous n’allons pas le faire non plus »

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti
Par-delà les mensonges, les discours propagandistes et les mensonges savamment distillés par la presse, Patrick Pouyanné, le PDG de total, major français bien connu, a usé sur les ondes de RTL d’un langage de vérité, bien loin de la langue de bois à laquelle nous avons été habitués. Il a ainsi commencé par expliquer en quoi consistaient les énormes défis auxquels son groupe est confronté, qui est celui de fournir de l’énergie à des dizaines de millions de personnes disséminées sur plusieurs millions de kilomètres carrés. Et d’enchainer pour dire que son groupe, qui n’a pas du tout quitté la Russie, et n’a absolument pas l’intention de le faire, ne s’y résoudrait qu’en cas de décision politique majeure, laquelle occasionnerait à Total et à la France d’énormes pertes, de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards d’euros. Mieux ou pire c’est selon, aucune grande firme anglo-saxonne n’a quitté la Russie, contrairement à ce que nous serine la presse occidentale à longueur de journée. Ces groupes pétroliers occidentaux continuent également d’acheter du gaz russe, au moment où elles prétendent que ce produit serait boycotté par elle. Ce grossier mensonge est éventé par Patrick Pouyanné qui rappelle au passage que son groupe a déjà investi pour une valeur de pas moins de 17 milliards de dollars.

Impossible pour dès lors Total de se retirer et d’abandonner ces coûteuses infrastructures qui, dit-il, continueront à fonctionner avec ou sans nous. Partant de ces explosives révélations, on comprend mieux pourquoi et comment le président russe Vladimir Poutine se permet de jouer les « gros bras » en imposants à ces menteurs-acheteurs le paiement de leur gaz en roubles.

Ptrie news
 
‎Après l’attaque russe contre l’Ukraine, le groupe finlandais Nokia a cessé ses livraisons à la Russie. ‎
Huawei et Ericsson quittent aussi la Russie. Il y aura des trous dans les communications téléphone
 
Tous les otages étrangers, détenus par les bandéristes dans des bateaux à Marioupol, ont été libérés par l’armée russe.


Les bandéristes détiennent encore quelques milliers d’otages, principalement des étudiants indiens et des travailleurs africains, mais hors des zones d’action de l’armée russe. L’Inde n’a pas cédé à leur chantage et a refusé de condamner la Russie.

145.jpg


Bravo ! a l’Inde de ne pas avoir cédé à leur chantage et a refusé de condamner la Russie.
 
L’objectif principal de #Mariupol est le tissu souterrain de l’usine #Azovstal, où les nazis se cachent comme des rats et ont construit des casernes souterraines. (vidéo)



Désormais, seuls les premiers étages des 8 étages où les nazis sont retranchés sont nettoyés.


Comme c’est beau quand il dit "Allaho Akbar".
Pour une fois, on accuse pas ces paroles de terrorisme.
 
Retour
Haut