peau sèche savon ou gel nettoyant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tatino
  • Date de début Date de début
On me dit que le savon aggrave le problème de la sécheresse de la peau pour cela c'est conseillé de remplacer par un gel nettoyant .Es-vrai?

si oui les bonnes marques ?

:)

On me dit que le savon aggrave le problème de la sécheresse de la peau pour cela c'est conseillé de remplacer par un gel nettoyant .Es-vrai?

y a des gels qui assèchent la peau aussi comme par exemple Effaclar... enfin après ça dépend de ton type de peau initial

tu peux directement demander conseils à la parapharmacie, ou consulter un dermato

J'étais à la parapharmacie le mec m'a donné deux produits pour la peau sèche :

LA roche Posay et l'eau thermale Avène

lequel chosir ? c'est vrai ma peau est sèche surtout après utulisation de savon !!! mdrr
mais hamdolah je souffre pas d'acnés ni de boutons mais des points noirs sur le nez mdr !!

ce n'est pas la presentation du produit qui change ses effets, mais sa composition. Prend des produits sans SLS sodium laureth sulfates, c'est le composant qui est responsable de la mousse abondante des shampooings et gels de bains...Il est tres irritant, et le plus important a savoir, c'est qu'il n'a aucun pouvoir nettoyant!!! On trouve du SLS egalement dans le liquide a vaisselle, liquide a lessive, et differents detergents :)

Evite aussi les parabens, des agents de conservation hautement cancerigenes, et tres dessechants en meme temps.

wa 3téna les marques sans parabens allah i khalik

Les produits bio, de maniele generale...je ne peux pas te dire les marques en france, mais tu peux regarder la composition avant d'acheter tes cosmetiques :)

sino ndiwi, saboune lbeldi makanch ma7ssen mennou :D

Les produits bio, de maniele generale...je ne peux pas te dire les marques en france, mais tu peux regarder la composition avant d'acheter tes cosmetiques :)

sino ndiwi, saboune lbeldi makanch ma7ssen mennou :D

le saboune lbeldi m'a traumatisée... (je ne vais plus au hammam depuis que j'ai 7 ans) bghhhhhhhhhhhhh

les produits bio ouais... les produits bio je n'ai pas confiance depuis aue j'ai regardé zone interdite lol
on peut avoir l'appellation bio, notamment, à partir du moment où le produit fini contient un minimum de pourcentage de matière première effectivement BIO.. donc ghir lekdoub quelque part!

le saboune lbeldi m'a traumatisée... (je ne vais plus au hammam depuis que j'ai 7 ans) bghhhhhhhhhhhhh

les produits bio ouais... les produits bio je n'ai pas confiance depuis aue j'ai regardé zone interdite lol
on peut avoir l'appellation bio, notamment, à partir du moment où le produit fini contient un minimum de pourcentage de matière première effectivement BIO.. donc ghir lekdoub quelque part!

c'est pour ca que c'est tres important de lire les etiquettes avant d'acheter. Et le pourcentage de produits va en baissant selon l'ordre dans l'etiquette :)
Je sais je sais.. la flemme, mais avec le temps ca devient automatique :love:

c'est pour ca que c'est tres important de lire les etiquettes avant d'acheter. Et le pourcentage de produits va en baissant selon l'ordre dans l'etiquette : )

bah non.... je ne me lave plus! 8enite rassi:D

J'ai la peau sèche, j'ai acheté le pain surgras de Avène : franchement ca m'a rien fait de spécial !
Je m'attendais a ne plus avoir de tiraillement apres le lavage du visage, mais WALOU :

"C'est le même effet qu'avec un savon classique" (cette dernière phrase me fait penser à une phrase de pub télévisée ^^)
Vaut sans doute mieux allez voir un dermato, plutot que de faire confiance aux produits de parapharmacie :/

c'est pour ca que c'est tres important de lire les etiquettes avant d'acheter. Et le pourcentage de produits va en baissant selon l'ordre dans l'etiquette : )

Je pense exactement pareil concernant les étiquettes, et c'est vrai que ca devient automatique à force de les décortiquer:cool:

Retour