pêché et pardon?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmaa
  • Date de début Date de début
Je sais qu'on ne peut pas penser à la place du tout Puissant!
Mais que dire de celui qui pêche tout en étant conscient et qui se repentie sincèrement à chaque prière???
Merci!
 
Allah le Très-Haut dit :

Ô fils d'Adam ! Tant que tu M'implores et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai tes péchés et Je ne m'en soucierai pas.

Ô fils d'Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages du ciel, et que tu implores Mon pardon, Je te pardonnerai, et Je ne m'en soucierai pas.

Ô fils d'Adam ! Si tu Me rencontres avec l'équivalent de tous les péchés de la terre, sans rien M'associer, Je te donnerai l'équivalent en pardon.

Rapporté par Tirmidhi ( Riyad Es-Salihine chapitre 52 hadith 442 )


Qu'Allah pardonne tous les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les savants et les savantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, ainsi que tous les prophetes et messagers, etant décédés ou nous succédant jusqu'au jour de la retribution

Allahoumma amine
 
Je sais qu'on ne peut pas penser à la place du tout Puissant!
Mais que dire de celui qui pêche tout en étant conscient et qui se repentie sincèrement à chaque prière???
Merci!

Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage. (sourate les femmes verset 4)


si c'est un petit peché comme la masturbation oui

par contre si c'est un grand peché comme la fornication tu dois faire beaucoup de bonnes oeuvres et arreter ce peché et te mettre dans la voie droite ( droit chemin)

il y a 3 conditions pour que Dieu accepte notre repentir :

- la sincerité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
-Le regret du péché qui a été commis, cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
- Arrêter immédiatement le péché, montrer à Allah qu'on veut délaisser ce peché et qu'on l'implore pour qu'Il nous aide à le délaisser


Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). (sourate les femmes verset 5)
 
Retour
Haut