Pêché originel, amoureuse comment faire?

Bonjour, As-salam aleykoum à toutes les soeurs et les frères du forum qui auront l'amabilité de m'aider. J'espère que mon post pourra en aider d'autre qui ont le même problème que moi.
Donc voilà, cela fait 3ans et demi que je suis avec un garçon (frère pratiquant). Nous savions que nous étions dans le pêché en nous voyant mais pour nous l'amour était plus important que tout. Nous avons commis le pêché originel, à savoir le pêché de la chair. J'ai beaucoup culpabilisé et j'ai demandé pardon à Dieu. Mais cela s'est reproduit, et se reproduit régulièrement. Le garçon en question est pour moi une addiction, je ne sais pas comment m'en détacher bien qu'il m'ait fait du mal (tromperie, coup, humiliation, insulte...) mais voila pour moi je lui ai donnée quelque chose d'important que je ne pourrais jamais récupérer. Je pensais, à tort, qu'on finirai ensemble mais il m'a récemment informé qu'on devait s'en arrêté là car il voulait une soeur qui fasse la prière, porte le voile et qui ait grandi dans la religion. Je ne correspond pas à ces critères (je fais tout de même la prière).
Un autre problème se pose à moi, c'est que depuis qu'il m'a dit ça, il demande toujours à ce qu'on se voit et je ne sais pas lui dire non, je n'y arrive pas! C'st toujours la même chose, je vais le voir et puis quand je rentre il me dit de ne pas me faire de faux espoirs car il reste sur sa position.
Alors comment me faire pardonner auprès de Dieu de tout ça. J'ai juré que si je ne me mariais pas avec lui je ne re fréquenterais plus jamais un homme de ma vie car je suis incapable de tout recommencé à zero et j'aurai bien trop honte de ce que j'ai fait. Alors qui peut m'aider à me sortir de ça??

Salam c'est pas le péché originel ce que tu décris ,le péché originel est celui d'avoir désobéis à Dieu en mangeant de l'arbre défendu lol.

Sinon demande pardon à Dieu et surtout arrête de voir cet homme surtout que tu sais très bien qu'il ne veux pas de toi il profite juste de toi en attendant de trouver sa "bonne musulmane" , arrêter de le voir et demander pardon à Dieu voilà ce que tu dois faire .

Bonjour, As-salam aleykoum à toutes les soeurs et les frères du forum qui auront l'amabilité de m'aider. J'espère que mon post pourra en aider d'autre qui ont le même problème que moi.
Donc voilà, cela fait 3ans et demi que je suis avec un garçon (frère pratiquant). Nous savions que nous étions dans le pêché en nous voyant mais pour nous l'amour était plus important que tout. Nous avons commis le pêché originel, à savoir le pêché de la chair. J'ai beaucoup culpabilisé et j'ai demandé pardon à Dieu. Mais cela s'est reproduit, et se reproduit régulièrement. Le garçon en question est pour moi une addiction, je ne sais pas comment m'en détacher bien qu'il m'ait fait du mal (tromperie, coup, humiliation, insulte...) mais voila pour moi je lui ai donnée quelque chose d'important que je ne pourrais jamais récupérer. Je pensais, à tort, qu'on finirai ensemble mais il m'a récemment informé qu'on devait s'en arrêté là car il voulait une soeur qui fasse la prière, porte le voile et qui ait grandi dans la religion. Je ne correspond pas à ces critères (je fais tout de même la prière).
Un autre problème se pose à moi, c'est que depuis qu'il m'a dit ça, il demande toujours à ce qu'on se voit et je ne sais pas lui dire non, je n'y arrive pas! C'st toujours la même chose, je vais le voir et puis quand je rentre il me dit de ne pas me faire de faux espoirs car il reste sur sa position.
Alors comment me faire pardonner auprès de Dieu de tout ça. J'ai juré que si je ne me mariais pas avec lui je ne re fréquenterais plus jamais un homme de ma vie car je suis incapable de tout recommencé à zero et j'aurai bien trop honte de ce que j'ai fait. Alors qui peut m'aider à me sortir de ça??

1/ La fornication est interdite par l'islam. Mais tu sembles l'avoir compris donc je ne vais pas t'accabler. Repends toi.

2/ Cet homme est un formidable hypocrite! Il profite bien de ton corps et après il te dit qu'il veut une femme pieuse dans la religion, et vierge ( il l'a pas dit mais ca sous entend ça). S'il est aussi accro, qu'il demande ta main à tes parents! Et que vous vous repentiez tous deux pour commencer une vie dans le dine. Il croit s'en sortir comme ça , c'est un grand hypocrite! Dis lui ce que je viens te dire , par lettre ou par mail ou telephone au pire et on verra sa réponse. Il veut profiter d'une vierge pourquoi il t'as fait basculer dans le pêché si c'est pour ensuite te lâcher.. Tout ce qu'on fait , on le payera après..
S'il t'aime vraiment, alors repentez vous et mariez vous c'est tout. Et s'il ne veut pas se marier c'est que c'est un enorme goujat qui a juste profiter de ton corps. Et certes vous avez tous les deux commis la fornication donc le pêché mais son attitude est encore plus déplorable que la tienne..

Bon courage

Donc voilà, cela fait 3ans et demi que je suis avec un garçon (frère pratiquant). Nous savions que nous étions dans le pêché en nous voyant mais pour nous l'amour était plus important que tout.

Se voir n'est pas un pêché, il faut bien se connaitre pour vouloir se marier et faire ainsi une proposition de mariage.

Nous avons commis le pêché originel, à savoir le pêché de la chair. J'ai beaucoup culpabilisé et j'ai demandé pardon à Dieu. Mais cela s'est reproduit, et se reproduit régulièrement. Le garçon en question est pour moi une addiction, je ne sais pas comment m'en détacher bien qu'il m'ait fait du mal (tromperie, coup, humiliation, insulte...) mais voila pour moi je lui ai donnée quelque chose d'important que je ne pourrais jamais récupérer.

Foutaises, un vrai pratiquant n'aurait jamais couché avec toi.

Je pensais, à tort, qu'on finirai ensemble mais il m'a récemment informé qu'on devait s'en arrêté là car il voulait une soeur qui fasse la prière, porte le voile et qui ait grandi dans la religion. Je ne correspond pas à ces critères (je fais tout de même la prière).

Yaaaaaaaaaaak, iyeeeeeeeeh, ok, fais-lui le rappel:

24.3.الزَّانِي لَا يَنكِحُ إلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ

24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Voilà, c'est la preuve que vous êtes le couple "idéal" et ce qu'il compte faire est contraire à ses croyances,lui, "monsieur-le-pratiquant".

Il se fout de ta gueule et toi,pauvre diablesse (ne le prend pas mal, je me réfère à une chanson latina "pobre diabla" de Don Omar, c'est pas coranique comme référence mais je surkiffe la chanson!Je t'invite à lire les paroles de la chanson) , tu continues à le voir.

Que veux-tu au juste?Soit tu assumes ta vie, contente-toi d'être sa poupée gonflable (ça change de sa main,hein...) mais n'attends rien de lui soit tu le quittes et tu sauves le reste de dignité que tu aurais (au conditionnel...).

Tu jure pour la mauvaise chose: fréquente un autre et laisse tomber ce bâtard!

Personne ne peut aider une personne qui aime s'enfoncer dans la ***** toute seule.

salam

il faut que tu te repend et ne plus recommencer...

tu dois mettre un terme puisqu'il a dit qu'il pas de mariage avec toi.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!!

:oh:

ne lui réponds plus ..et continue sincèrement à demander pardon à Allah.

Sourate An-Nur (LA LUMIERE) V3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

tout les jours c comme ca, des gens font des " conneries " et viennent demander a ce qu on les aide, suffit juste de faire une recherche mademoiselle, des cas comme les tiens y en a pleins , les hommes sont manipulateurs, les femmes naives.... :D

...Ou se prennent pour des malignes!

Parce qu'elles font l'erreur fatale de croire bêtement qu'elles peuvent changer un homme.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!! Ouais, même Dieu dit qu'il ne change ce qu'il y a chez les Hommes que lorsqu'ils veulent changer. Dieu nous a créé ainsi: chassez le naturel, il revient au galop.

cette phrase je la lis pleins de fois sur le forum ISLAM :D

MDR c'est vrai.
Un peu d'originalité que diable!
C'est sur on va lui rappeller la religion qu'il faut se repentir.
Mais après, pourquoi autant de réponses neutres comme ça?? Rebellez vous! Crachez sur ce goujat, cet hypocrite!! ( je suis déchainée ce soir je crois :D)

Identifier le péché originel à une histoire de fornication en dit long sur les obsessions des Méditerranéens.

Salam, c'est moi qui ai lancé la discussion (au cas où!)

Déjà je tiens à précisé qu'il est bel et bien musulman pratiquant et que je suis la seule avec qui il ai commis ce peché et inversement. On l'a tout 2 regrettés mais il a une tendance à me rabaisser. J'ai essayé de l'envoyer balader mais c'est pas possible il est toujours la. Je sais qu'il s'est servi de moi mais je sais aussi que la décision qu'il a prise est vraiment à contre coeur et je ne sais pas ce qu'il l'empeche de revenir dessus.
ça fait maiantenant quelques jours qu'on ne se parle pas mais à chaque fois l'un de nous refait le premier pas et ça recommence. Ce n'est pas une petite amourette de quelques mois, ça fait quand même 3ans et demi je ne pense pas que ça soit rien algré ce qu'on à traverser.

C'était une faute de sa part, c'est pas propre aux méditerranéens..
Généraliser sur tout un peuple, en dit long sur les gens.. :D

Sauf que c'est loin d'être le seul cas, sur bladi il y en a eu plein qui faisaient tout un drame avec des histoires de fornication, de masturbation ou d'homosexualité.

Sauf que c'est loin d'être le seul cas, sur bladi il y en a eu plein qui faisaient tout un drame avec des histoires de fornication, de masturbation ou d'homosexualité.

ben on est sur le forum islam on va pas te dire que c bien la fornication et l'homosexualité ( la masturbation j'en sais rien, à ma connaissance c'est pas au même niveau que la fornication en islam)

Mais elle s'est trompé entre le peché originel = le fruit défendu de l'arbre
Et le peché de fornication. Ca veut pas dire que tous les maghrébins confondent lol

Le garçon en question est pour moi une addiction, je ne sais pas comment m'en détacher bien qu'il m'ait fait du mal (tromperie, coup, humiliation, insulte...) mais voila pour moi je lui ai donnée quelque chose d'important que je ne pourrais jamais récupérer.

Laisteur j'avais pas lu ça!!!
Khlass lâche le y a pas d'hésitation à avoir.
Allah va te donner un beau mari dans le dine Incha Allah ( et plus riche que lui :D)
C'est pas parce que t'es plus vierge que tu vas pas trouver. Les bons musulmans ( pas les hypocrites qui couchent à tout va et après qui recherchent une vierge) accordent pas tant d'importance à cela.. Du moment que tu te repentes et que tu recommences plus.
Et tu lui a donné un truc, ta virginité ca veut pas dire que ça y est t'es lié à vie avec lui ! Faut arrêter avec ça! Je comprend ta peine et que ca fasse mal mais crois moi, dans la vie le pire c'est de perdre sa dignité, pas de perdre son hymen avec un goujat ( meme si le mieux c'est de pas perdre les deux ;))

Alors pars tant qu'il est encore temps, lui donne plus de news et s'il cherche à te revoir ignore le et sauve ta dignité!

c'est un hypocrite ce mec les fornicateurs avec les fornicatrices; en + il t'a pris ta virginité c'est grave ce qu'il a fait moi si j'étais toi je contacterai sa mère et je lui raconterai tout bah oui il t'a défloré il doit t'épouser!

c'est un hypocrite ce mec les fornicateurs avec les fornicatrices; en + il t'a pris ta virginité c'est grave ce qu'il a fait moi si j'étais toi je contacterai sa mère et je lui raconterai tout bah oui il t'a défloré il doit t'épouser!

Je dirais plutot il t'a defloré, il te doit réparation financière :D
Pour l'épouser je pense qu'elle regrettera plus tard ca se trouve il a rien pour lui lool et puis t'as pas lu qu'il l'avait tapé, insulté etc. Un peu de dignité voyons!!

Je dirais plutot il t'a defloré, il te doit réparation financière :D
Pour l'épouser je pense qu'elle regrettera plus tard ca se trouve il a rien pour lui lool et puis t'as pas lu qu'il l'avait tapé, insulté etc. Un peu de dignité voyons!!
ha oui coups et humiliation j'avais pas fait attention bah qu elle se repente et qu elle trace sa route sans rien demanderL

Retour