Pécher sans s'en rendre compte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilelchems
  • Date de début Date de début
Bonjour,
salam alikoum,
Voila je viens juste de m'inscrire sur ce forum et mon probleme et que je fais des peches certe pas enorme mais je m'en rend pas compte du genre quand ma mere fais la priere je m'enerve sur mon frere qui ne veut pas faire ses devoirs j'eleve le ton et cela derange ma mere durant sa priere et elle se trompe mais moi je ne m'en rend pas compte ou tard
Est ce que c'est halam ?
merci de votre reponse

Salam

c'est rien du tout ça, il faut juste que tu fasse attention à respecter le silence, ça viendra, faut que tu essaie d'y penser, ça fait partie du savoir-vivre, mais c'est pas un péché, on va dire que c'est un oubli dans l'attitude à adopter fasse à une situation particulière lol.

Et sinon pour les péchés qu'on fait des fois sans s'en rendre compte, si ensuite tu t'en rend compte et demande pardon à Allah, Allah te pardonne. Mais le but c'est d'y penser par la suite pour pas refaire la meme chose.

16:119
Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Retour