Péchés et repenti

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty69
  • Date de début Date de début
salam ailekoum à tous,

je vais vous raconter mon histoire et vous comprendrez mon appel à l'aide
je suis issue d'une famille marocaine de 6 enfants : 5 f et 1 g
je suis la troisième

mes parents sont muslim et par conséquent, nous essayons autant que faire se peut
de l'être à tout à chacun : je dis sa parce ke parfois le chaytan est là et nous dit mais comment est tu sur que dieu existe quelles sont les preuves?

et si tu étais né dans une famille juive tu serais surement juive??
ET parfois on fait la prière sans vraiment la faire en pensant au tracas du quotidien
on la repousse starfallah pour un film ou autre ... des fois je me dis que ya une part d'hypocrisie
dans ce que je fais
et pire encore j'ai commis un terrible pêché ressurgit aujourd'hui du haut de mes 25 ans
En effet, par le passé, plus jeune j'ai commis la fornication,
jai laissé ce problème de coté en lisolant dans une partie de ma tête en passant mon temps dans les études et le travail
aujourd'hui à lâge du mariage, je m'en veux terriblement à un point que cela s'est traduit physiquement par des crises d'angoisses assez pénibles
tout le monde dit de moi que voila c'est une fille bien de bonne famille qui a réussi étude voiture
bref on croit que je sui la fille parfaite
alors que je perds chaque jour un peu d' estime de moi => je regrette à un point
c'est alors que les questions essentiels de la vie sont venus à moi
je me sui posé des questions du style est ce que je sui une fille bien ? est ce que je trouverais quelqu'un de bien qui m'acceptera avec mon passé?
je me suis cherché et je me cherche encore, je lis depuis une semaine le coran tous les jours et cela mapaise
je suis en quête d'un pardon celui d'ALLAH et le mien pour que je puisse avancer dans la vie
j'ai lu dans la sourate lesfemmes que si une personne fait ce péché et qu'il ne réitere pas et qu'il demande pardon d'un pardon sincère alors dieu lui pardonnera
a lire mon texte, jai limpression que je suis un peu perdue
et c'est peut etre bien le cas
et j'espère inchallah trouver la paix intérieure en l'islam parce que je
pense très sincèrement aujourd'hui que c'est la religion qui m'aidera
alors je me suis inscrite sur ce forum pour que des gens pieux comme vous m'aide dans ma quête de rapprochement envers dieu

baraak allah ou fikoum
 
Salem ma soeur,

Le regret c'est déjà la preuve que tu es croyante et que tu crains Dieu. Le "Zina", la fornication est un des péchés les plus graves:
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17)
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
"Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?"
Il répondit:"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."(Boukhâri)
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:
"Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu'elle fera souffrir les gens qui s'y trouvent."
(Mousnad Bazzâr – Hadith dhaïf)

Néanmoins Dieu le très miséricordieux nous incite au repentir et dit:

« Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)
Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8). Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)

Voici les conditions du repentir:

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)
2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé
3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.
4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.
« Si vous évitez de commettre les grands péchés Nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et Nous vous ferons entrer avec honneur au Paradis ». (Sourate 4 :31)

Comment demander le Pardon?

Dans un hadith le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) « O Grand Dieu, tu es mon Seigneur, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je suis soumis à Tes promesses et à Tes engagements. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m’as comblé. Je reconnais aussi mes pêchés, pardonne-moi, car nul autre que Toi n’absout les pêchés » (Bokhari) Soit en arabe:
« Allâhoumma Anta Rabbi lâ ilâha illa Anta khalaqtanî wa ana ‘abdouka wa ana ‘al⠑ahdika wa wa’dika mastata’tou, a’oudhou bika min charri mâ çana’tou, abou-ou laka bini’matika ‘alayya, wa abou-ou bidhanbi faghfirli fa innahou lâ yaghfirou dhounouba illâ Anta ». (Bokhari)

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.
 
salam ailekoum ma soeur,

je voulais tout d'abord te remercier pour avoir pris la peine de me répondre et pour tes
conseils,

je pense enfin avoir trouver la voie en islam et j'espère inchallah que mon repenti sera accepté

actuellement, je suis en pleine phase de méditation sur la religion et j'aspire inchallah à être
plus pieuse chaque jour

par rapport au pêché que j'ai commis, je me pose des questions et j'aurai besoin d'une approche de personnes ayant plus de savoir religieux

voilà, à l'heure d'aujourd'hui, je pense au mariage et à suivre les versets du Coran pour ce passage de la vie :

cependant, vu mon passé, comment dois je m'y prendre?
je ne peux en aucun cas mentir à mon futur mari et ne pas lui avouer dès le départ
mes pêchés passés, je dois donc lui dire sauf que je ne peux lui parler qu'en présence du tuteur ( qui est mon père) et je ne veux pas que mon père (très âgé et pieux) ne le sache

je pense que cela doit rester entre mon mari, ALLAH et moi

que me conseille tu ?

Barak allah ou fik, warda
 
salam alaykoum ma soeur


très sincérement je comprend ton mal être et ici on est des anonymes donc personne ne sera qui tu es dans la rue etc en sachant que tu as forniqué déjà sache que lorsqu'on commet un péché il faut le gardé pour soi même si c'est dur car si personne ne le sais c'est que Allah a voulu te préserver de la honte
mais ne t'inquiète pas je ne te critique pas c'était juste au cas où dans la vie réelle tu irais te confier à une amie ou autre

ensuite pour ce que tu as fait sache que je suis avec une femme qui l'a fait auparavant hors mariage durant longtemps moi je n'ai jamais rien fait aujourd'hui elle est avec moi et hamdoulilah tout se passe bien jsute une chose moi je l'ai accepté avec son passé même si parfois ça fait mal de se dire qu'un autre homme l'ai touché et vu avant moi et qu'elle a découvert quasiment tout avant moi mais qui suis je pour la juger? si a chaque fois qu'une personne a péché par le passé on devait la renier comment arriverait elle a vouloir changé et évolué? moi elle m'avait caché tout cela et quand je l'ai découvert j'ai beaucoup souffert du mensonge qu'elle m'avait fait alors répenti toi tu as commis une erreur incha Allah qu'Allah te pardonne mais ça ne fait pas de toi une mauvaise femme une mauvaise personne est quelqu'un qui croit qu'il ne fait pas de mal et qui ne se remet jamais en question et qui ne craint pas Allah et ce n'est pas ton cas tu as l'air très craintive de Lui et c'est super n'oublie pas un bon musulman c'est quelqu'un qui s'en fout du passé des autres ce qui compte c'est ce qu'ils sont devenu et ce qu'ils compte devenir c'est ça qu'il faut voir et non pas les erreurs passées

et pour ce qui est de lui parlé de ton péché ne parle pas devant ton père écris lui un mot à ton futur mari en lui expliquant tout et si il t'aime et que c'est musulman comme il se doit il verra qu'il ta fallu énormement de courage pour l'avouer et que cela appartient au passé car aujourd'hui tu es dans le droit chemin
 
salam alaykoum,
Je partage l'avis de sopra, ne jamais mentir à ton mari qui s'en appercevra surement mais ne rien à dire à ton père pour lui éviter la peine et changer son regard vis a vis de toi.
Ecris lui ou appelle le si tu peux meme si ces choses doivent plutot se dire en face selon moi, c'est quant même mieux que le mensonge et peut etre te respectera-t-il plus ainsi que s'il l'apprenait plus tard. Seul Dieu est juge mais beaucoup de gens ne s'en souviennent pas.
 
Je corrige appelle c mieux que d'écrire, je suis d'avis à ne jamais laisser de traces on ne sait jamais. Que quelqun lise ce que tu as écris ou que tu lui s'il le prend vraiment mal aille le montrer à tes patents ou tes frères si tu en as mais s'il t'aime vraiment ne crains rien dis lui oralement tout simplement.
 
je suis d'accord par téléphone c'est mieu puis sache que si il te largue pour ton passé au lieu de voir ce que tu es vraiment c'est qu'il ne tient pas à toi mais à la virginité qu'il pensait que tu avais donc tu n'aura rien perdu au contraire Allah rawnek et qu'Allah nous pardonne
 
ca me fait plaisir de vous lire sincerement

d'habitude on a le droit a un niveau sur bladi vraiment limite mais je tiens a vous remercier pour votre attittude

Perso , je pense que Sopra a raison tu dois lui dire la verité car autrement ce silence risque de detruire ( interieurement) ta relation avec ton epoux , la franchise et la confiance sont une bonne chose pour une relation saine et constructive

Bon courage
Pour ce qui est de tes recherches religieuses , je ne peut que t'encourager mais je vais me permettreun conseil : reste libre (cad cherche , apprend comprend par toi meme ne laisse pas d'autres personnes reflechir a ta place )

La meilleur source d'information pur toi est la lecture pas bladi !!!! il faut e construire seul meme si cela prend plus de temps car cette construction est par la suite plus solide

salam alaykoum

Que Dieu te guide sur le chemin de la felicité
 
salam aleikoum,

merci beaucoup pour vos messages qui j'avoue mon énormement touché j'en ai encore les larmes aux yeux,

soubhanallah,

je reste sur ma position d'en parler avec mon futur mari pour la construction d'une base saine
et bien sûr d'épargner mon père,

je vais continuer à me chercher spirituellement et à m'instruire sur notre belle religion

machallah

barak allah ou fikoum,

merci encore
 
je suis en quête d'un pardon celui d'ALLAH et le mien pour que je puisse avancer dans la vie
j'ai lu dans la sourate lesfemmes que si une personne fait ce péché et qu'il ne réitere pas et qu'il demande pardon d'un pardon sincère alors dieu lui pardonnera
a lire mon texte, jai limpression que je suis un peu perdue
et c'est peut etre bien le cas
et j'espère inchallah trouver la paix intérieure en l'islam parce que je
pense très sincèrement aujourd'hui que c'est la religion qui m'aidera
alors je me suis inscrite sur ce forum pour que des gens pieux comme vous m'aide dans ma quête de rapprochement envers dieu

baraak allah ou fikoum

Salam 'alaykoum


j'avais ouvert ce sujet, parce que je savais et je sais toujours qu'il serait très utile à de nombreuses personnes, puisqu'il nous permet de garder espoir, du Pardon et de la Miséricorde D'Allah.

Ca fait chaud au coeur...

http://www.bladi.info/211161-repentir-quoi-sert/

On reconnait l'infinie Miséricorde qu'Allah peut avoir envers ses serviteurs, Il est le Très / Tout Miséricordieux, et Il porte magnifiquement bien ses attributs (99noms) qui sont à méditer ...



Allah الله Dieu

Ar-Rahmān الرحمن Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahīm الرحيم Le Tout-Miséricordieux
Al-Malik الملك Le Souverain
Al-Quddūs القدوس Le Saint
As-Salām السلام La Paix
Al-Mu'min المؤمن La Sauvegarde
Al-Mouhaymin المهيمن Le Préservateur
Al-‘Aziz العزيز Le Tout Puissant
Al-Jabbār الجبار Celui qui domine et contraint
Al-Mutakabbir المتكبر L'innaccessible
Al-Khāliq الخالق Le Créateur
Al-Bāri’ البارئ Le Producteur
Al-Musawwir المصور Celui qui façonne ses créatures
Al-Ghaffār الغفار Qui absout beaucoup
Al-Qahhār القهار L'Irrésistible
Al-Wahhāb الوهاب Le Très Généreux
Ar-Razzāq الرزاق Celui qui accorde la subsistance
Al-Fattāh الفتاح Celui qui accorde la victoire
Al-‘Alīm العليم L'Omniscient
Al-Qabid القابض Celui qui retient et qui rétracte
Al-Bāsit الباسط Celui qui étend Sa générosité
Al-Khāfid الخافض Celui qui abaisse
Ar-Rāfi‘ الرافع Celui qui élève
Al-Mu‘izz المعز Celui qui rend puissant
Al-Moudhill المذل Celui qui humilie les fiers
As-Samī‘ السميع L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr البصير Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Hakam الحكم L'Arbitre
Al-‘Adl العدل Le Juste
Al-Latīf اللطيف Le Bon dans l'épreuve
Al-Khabīr الخبير Le Bien-Informé
Al-Halīm الحليم Le Doux, le Très Clément
Al-Adhīm العظيم L'Immense, l'Eminent
Al-Ḡafhūr الغفور Qui Pardonne
Ash-Shakūr الشكور Le Très-Reconnaissant
Al-'Ali العلي L'Elevé
Al-Kabīr الكبير L'Infiniment Grand
Al-Hafīdh الحفيظ Le Gardien
Al-Muqīt المقيت Qui nourrit tout le monde
Al-Hasīb الحسيب Qui règle le compte de tout le monde
Al-Jalīl الجليل Le Majestueux
Al-Karīm الكريم Le Noble
Ar-Raqīb الرقيب L'Observateur
Al-Mujīb المجيب Celui qui exauce les prières
Al-Wāsi‘ الواسع Le Vaste
Al-Hakīm الحكيم Le Sage
Al-Wadūd الودود Qui aime beaucoup
Al-Majīd المجيد Le Très Glorieux
Al-Bā‘ith الباعث Qui ressuscite
Ashahīd الشهيد Le Témoin
Al-Haqq الحق Le Vrai
Al-Wakīl الوكيل Le Tuteur
Al-Qawi القوي Le Fort
Al-Matīn المتين Le Robuste
Al-Wa'li الولي Le Protecteur
Al-Hamīd الحميد Le Louable
Al-Muhsi المحصي Qui connaît les comptes de tous
Al-Mubdi‘ المبدئ L'Auteur
Al-Mu‘īd المعيد Qui fait rentrer tout le monde dans le néant
Al-Muhyī المحيي Qui donne la vie
Al-Mumīt المميت Qui donne la mort
Al-Hayy الحي Le Vivant
Al-Qayyūm القيوم L'Immuable
Al-Wājid الواجد Qui existe
Al-Mājid الماجد L'Illustre
Al-Wāhid الواحد L'Unique
As-Samad الصمد L' Eternel Seigneur
Al-Qādir القادر Le Déterminant
Al-Muqtadir المقتدر Le Tout Puissant
Al-Muqaddim المقدم Qui a tout précédé
Al-Mu’akhir المؤخر Qui sera après tout
Al-Awwal الأول Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Ākhir الآخر Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Adh-Dhāhir الظاهر L'Extérieur, l'Apparent
Al-Bātin الباطن L'Intérieur, le Caché
Al-Wāly الواليي Le Monarque
Al-Muta'āli المتعالي Le Sublime
Al-Barr البر Le Bienfaiteur
At-Tawwab التواب Qui ne cesse d'accueillir le repentir
Al-Muntaqim المنتقم Le Vengeur
Al-Afuww العفو L'Indulgent
Al-Ra’ūf الرؤوف Le Bienveillant en grâce
Mālik-ul-Mulk مالك الملك Le Maître du Pouvoir
Dhul-Jalāli-wal-Ikrām ذو الجلال و الإكرام Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté
Al-Muqsit المقسط L'Equitable
Al-Jāmi‘ الجامع Le Rassembleur
Al-Ḡhani الغني Le Riche par excellence
Al-Mughni المغنى Qui satisfait les besoins de Ses créatures
Al-Māni‘ المانع Le Défenseur
Ad-Dār الضار Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)
An-Nāfi‘ النافع L'Utile
An-Nūr النور La Lumière
Al-Hādi الهادي Le Guide
Al-Badī‘ البديع L'inventeur
Al-Baqi الباقي Le Permanent
Al-Wārith الوارث L'Héritier
Ar-Rashīd الرشيد Qui agit avec droiture



SAlam ;)
 
Retour
Haut