Pédé, nain, chiens, prostituée: un journalisme financé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
« Pédé », « nain », « chiens », « prostituée », le langage fleuri d’un « journalisme » financé par l’Etat

Après l’insoutenable campagne de presse lancée contre notre confrère Ali Anouzla, par les quotidiens Al Alam, organe de presse du Parti de l’Istiqlal, et Annahar Al Maghribia, ainsi que par d’autres sites Web orduriers, le directeur du site Lakome a décidé de réagir.
Selon le site Goud, il va porter l’affaire en justice.
Si les écrits du chroniqueur et député istiqlalien Abdallah Bakkali, ne sont pas dignes du journaliste qu’il prétend être, par contre ceux du quotidien Annahar sont l’expression d’un pseudo-journalisme à la dérive.

Annahar a traité récemment Anouzla d’« agent » du Polisario au Maroc, de « nain », a mis en doute sa condition d’homme et a assuré qu’il aurait été financé par le régime de Kadhafi.
Dans le passé ce « journal » a traité dans un titre racoleur en première page le journaliste incarcéré depuis maintenant un an Rachid Niny de « zamel » (pédé), a accusé à Nadia Yassine, l’une des responsables d’Al Adl Wal Ihsane de frôler la « prostitution », de même qu’il a injurié nombre de confrères en les traitant carrément de « chiens ».

Comme le rappelle à juste titre le quotidien Al Massae, la justice marocaine si prompte à réagir et à sévir contre la presse indépendante ne trouve rien à redire à cette campagne haineuse d’un quotidien qui n’arrive même pas, selon l’OGD, l’office de contrôle de la diffusion, à écouler 1900 exemplaires par jour (dont la moitié est offerte gracieusement…).

Ce quotidien, selon Al Massae, reçoit de généreuses subventions annuelles de l’Etat et bénéficie d’une étrange mansuétude de la part du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), et de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, deux organisations toujours à l’avant-garde quand il s’agit de publier des communiqués offensifs contre leurs confrères de la presse indépendante.

Deminonline

En tous cas le sujet n'est pas demaiononline mais les insultes et les attaques contre Ali Anzoula , et qui n'ont aucun respect pour la déontologie .

Oh que si : si déjà je considére la source Demainonline pas "crédible" et plutôt "propagandiste"...alors tout toute la thése de cette source... tombe à l'eau !

Bon, maintenant libre à toi de croire ce que tu veux et qui tu veux !:)

Oh que si : si déjà je considére la source Demainonline pas "crédible" et plutôt "propagandiste"...alors tout toute la thése de cette source... tombe à l'eau !

Bon, maintenant libre à toi de croire ce que tu veux et qui tu veux !:)
Tu est libre de croire ce que tu veux aussi , l'info est vrai , le journal al massae avait publié il y a trois jours un article qui traite le meme sujet ...

Ton Anzoula a déjà eu des démêlées avec la justice et c'est en plus un pote du Polisario ,lui et Ali lemrabet sont copains contre les intérêts de la nation.:rouge:
Ce sont des accusations gratuites , on accuse toujours ceux qui dénoncent la tyrannie et l'injustice et qui ridiculisent le Makhzen pourri d'être des «traîtres» .

Les journalistes ont le droit de se rendre chez les ennemis et les amis .Rien ne preuve qu'il est un pote des terroristes du Polsiario .
Tu crois que le Polisario accepterait parmi les invités à ses congrès des journalistes qui ne sont pas favorables à sa thèse séparatiste? Je n'ai pas le temps d'étaler les propos de ces 2 journaleux haineux contre leur propre pays mais ça viendra,ce n'est qu'une question de disponibilité.;)

et même celui là a été écrit par Othman, un grand dictateur arabe, après avoir brûlé tous les originaux.......?????

Azul thaymat:)

mais c'est pas etrange ce que tu nous dis là souvent!!!!
iglliiiiine:(
y a t il un seul musulman qui croit à ce que le coran est tombé du ciel???il n y a que toi..et tu es athée ya wili!!!!..

Azul thaymat:)

mais c'est pas etrange ce que tu nous dis là souvent!!!!
iglliiiiine:(
y a t il un seul musulman qui croit à ce que le coran est tombé du ciel???il n y a que toi..et tu es athée ya wili!!!!..

azul Ultma, tu as mal compris, moi je ne crois pas aux livres parce que tous crée et écrit par des êtres humains. Dieu si dieu existe, n'a jamais écrit quoi que ce soit!!!

azul Ultma, tu as mal compris, moi je ne crois pas aux livres parce que tous crée et écrit par des êtres humains. Dieu si dieu existe, n'a jamais écrit quoi que ce soit!!!

n'a jamais écrit quoi que ce soit
exactement!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un poste que je n'ai pas aimé:(
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

là je sors pour me faire une douche :D

Azul

mais c'est une croyance cela!!!!

moi aussi je crois comme tout musulman que c'est écrit par des humains :D

et c'est justment là le problème!
tout ce qui est écrit pas les êtres humains est manipulé en leur faveur et ne peut pas être saint. Lis l'histoire d'Othman pour connaitre au moins l'écrivan de l'actuel coran!
changeons, c'est hors sujet

et c'est justment là le problème!
tout ce qui est écrit pas les êtres humains est manipulé en leur faveur et ne peut pas être saint. Lis l'histoire d'Othman pour connaitre au moins l'écrivan de l'actuel coran!
changeons, c'est hors sujet

c'est toi qui a commencé à parler de Othmane .........comme toujours :fou:

Retour