Pelerinage à la Mecque

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BjrBonsoir
  • Date de début Date de début
Salam ,
d'abord ma question est : est-ce que le pelerinage à la Mecque efface les pechés majeurs ?

Parce que j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de bonnes actions qui effacent les pechés mais seulement les véniels , pour les pechés majeurs je ne connais que le repentir.

Bref, merci de m'éclairer ^^ .
 
Salam ,
d'abord ma question est : est-ce que le pelerinage à la Mecque efface les pechés majeurs ?

Parce que j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de bonnes actions qui effacent les pechés mais seulement les véniels , pour les pechés majeurs je ne connais que le repentir.

Bref, merci de m'éclairer ^^ .

oui bien sure il efface tous les peches(petit et grands) envers notre misericordieux dieu
a condition de se repentir
mais ne peux efface les peches envers les etres que vous pouvez leur demander pardon


إِلاَّ الَّذِينَ تَابُواْ وَأَصْلَحُواْ وَبَيَّنُواْ فَأُوْلَـئِكَ أَتُوبُ عَلَيْهِمْ وَأَنَا التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
2.160. Illa allatheena taboo waaslahoo wabayyanoo faola-ika atoobu AAalayhim waana alttawwabu alrraheemu
2.160. à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. ہ ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion.
 
Salam ,
d'abord ma question est : est-ce que le pelerinage à la Mecque efface les pechés majeurs ?

Parce que j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de bonnes actions qui effacent les pechés mais seulement les véniels , pour les pechés majeurs je ne connais que le repentir.

Bref, merci de m'éclairer ^^ .

Lorsque l'on débourse 4000 euros, ce pèlerinage a bien intérêt à les effacer! :fou: :D
 
Salam ,
d'abord ma question est : est-ce que le pelerinage à la Mecque efface les pechés majeurs ?

Parce que j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de bonnes actions qui effacent les pechés mais seulement les véniels , pour les pechés majeurs je ne connais que le repentir.

Bref, merci de m'éclairer ^^ .

bien sur , tu en reviens propre tel un nouveau né ;)
 
Salam aleykoum

Je pense que le bladinautes ont raison, il faut que tu n'ai plus l'intention de commettre des péchés. En fait je ne sais pas tout, loin de là, mais j'apprends petit à petit inch allah.
Et d'après ce que je sais, ce que je ressens: l'intention de se repentir, de ne plus commettre des péchés est vraiment importante.
 
Retour
Haut