Pendant ce temps en Syrie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liladu33
  • Date de début Date de début
c'est vrai je pense comme toi
chaque jour les actualités sur cette guerre civile font la une... trop de morts, trop de blessés, des gens qui se retrouvent à la rue, sans rien, le pays est en train de s'effondrer, l'ASL qui parle de faire copain copain avec Al-Quaida si l'europe ne bouge pas...
l'OCI qui vire la syrie...
Les gens qui sont dans l'humanitaire craigne que les aident ne se retrouvent à financer le massacre...

et nous on est là (je parle de moi), je ne peux que m'informer de la situation...
Je n'envoie pas d'argent encore car c'est trop instable...
on ne peux rien si ce n'est faire des dou'as
Invoquer Dieu tout puissant pour que cela cesse, de quelque manière que ce soit
En Syrie et ailleurs dans le monde...
On se sent grandement impuissant et privilégiés

Même si c'est perdu d'avance pour Bachar Al assad, mon profond respect pour cet homme et ses troupes qui résistent seuls contre l'impérialime occidental aidés des laqués du golf.
Un des rares qui n'a pas baissé son froc.

Mes pensées por le peuple syrien qui souffrent de cette guerre coloniale.

Même si c'est perdu d'avance pour Bachar Al assad, mon profond respect pour cet homme et ses troupes qui résistent seuls contre l'impérialime occidental aidés des laqués du golf.

Il est quand mm soutenu par la Russie et la Chine sinon il n'aurait pas tenu longtemps.

D'autres part, il aurait pu éviter tous ces morts en démissionnant dignement puisque de toute façon il est fini, à quoi bon continuer à s'accrocher au pouvoir alors que l'issue est connue d'avance? à part plus de morts....

Il est quand mm soutenu par la Russie et la Chine sinon il n'aurait pas tenu longtemps.

D'autres part, il aurait pu éviter tous ces morts en démissionnant dignement puisque de toute façon il est fini, à quoi bon continuer à s'accrocher au pouvoir alors que l'issue est connue d'avance? à part plus de morts....

exact

plus de morts
plus de destruction de son propre pays

je ne comprends pas cette attitude...

Il est soutenu par la Russie, grand ami des musulmans tchétchènes et par la Chine grande amie des musulmans ouïghours.

Ah! Le 2 poids deux mesures des ennemis de l'Occident...

Le pire c'est que je ne comprends pas cet acharnement son peuple le hait qu'il dégage... Et sa a le titre de Docteur :fou:. 12 ans qu'il est au pouvoir. Il a cru que la Syrie était la ferme à son père... Le pays manque de tout, docteurs, médicaments et j'en passe... Un village a était bombardé par des avions 30 morts, 200 blessés , la ville n'avait pas connu de combat depuis 3 semaines les habitants revenaient ils avaient repris confiance :pleurs:...

Forte pensée à la Syrie des Syriens et pas d'un seul homme...

J'espère que tu as raison... le problème c'est qu'il serait en train de reprendre le contrôle (dernière nouvelle) . Ce qu'il faut c'est une intervention étrangère, au diable les complotistes.
Presque 25 000 mort en 18 mois :(:(

Galik mon plus profond respect :fou:. Va le respecter stp dans le pays. Tu ne seras que chair à canon allah y ster... On sens fou de l'impérialime occidental, écoutons le peuple Syrien. Baissé son froc tu dis un minable, cest le peuple qui paye...

exact

plus de morts
plus de destruction de son propre pays

je ne comprends pas cette attitude...

Sous pretexte d'éviter plus de morts, commise pour la majorité par les rebelles terroristes de surcroix, Assad devrait abandonne le pays dt le peuple pour le laisser aux mains des colonialistes?

Oui il y a des morts, on est en guerre, avec cette logique bie. Des pays seraient encore colonisé!

Le pire c'est que je ne comprends pas cet acharnement son peuple le hait qu'il dégage... Et sa a le titre de Docteur :fou:. 12 ans qu'il est au pouvoir. Il a cru que la Syrie était la ferme à son père... Le pays manque de tout, docteurs, médicaments et j'en passe... Un village a était bombardé par des avions 30 morts, 200 blessés , la ville n'avait pas connu de combat depuis 3 semaines les habitants revenaient ils avaient repris confiance :pleurs:...

Forte pensée à la Syrie des Syriens et pas d'un seul homme...

oui et là c'est bel et bien le régime qui a bombardé , les complotistes ne trouveront pas d'excuses vu que le moyen utilisé pour bombarder est une avion

Sous pretexte d'éviter plus de morts, commise pour la majorité par les rebelles terroristes de surcroix, Assad devrait abandonne le pays dt le peuple pour le laisser aux mains des colonialistes?

Oui il y a des morts, on est en guerre, avec cette logique bie. Des pays seraient encore colonisé!

Il a été élu par qq'un ElAssad? ah oui c'est vrai à chaque fois il a fait un score stalinien de 97,9%

Le pouvoir n'est pas héréditaire, lui il a hérité de son père, il n'a donc aucune légitimité, seuls ceux élus par le peuple sont légitimes.

il n'ya que les dictateurs qui agissent comme ça, qui tuent toute opposition et là il prouve juste que c'est le pire des dictateurs.

J'espère que tu as raison... le problème c'est qu'il serait en train de reprendre le contrôle (dernière nouvelle) . Ce qu'il faut c'est une intervention étrangère, au diable les complotistes.
Presque 25 000 mort en 18 mois :(:(

J'espère que tu soutiendras une intervention étrangère lors que ton pays d'origine se rebellera contre le régime en place…

Quelle hypocrisie!

J'ai plutôt l'impression que la population se soulève justement contre le colon russe qui maintien au pouvoir son pantin...

J'espère que tu soutiendras une intervention étrangère lors que ton pays d'origine se rebellera contre le régime en place…

Quelle hypocrisie!

Et l'intervention étrangère russe et iranienne avec leurs armes, leurs bases et leurs instructeurs envoyés pour écraser la contestation c'est plus acceptable parce que le dictateur élu par personne l'a décidé ainsi?

Quelle hypocrisie!

Quelle hypocrisie!
La question ne se pose pas, lorsque ce sera le cas, tu pourras la ramener. Oui je souhaite une intervention étrangère en Syrie, notamment pour affaiblir son armée, et son matériel militaire, je le dis haut et fort.

L'impression?

Je suis pas sure que ça prouve quoi que ce soit.

je devrais parler avec des points d'exclamation et des affirmations comme toi sous prétexte que j'ai lu un article sur voltaire.org ou presstv? utiliser des mots débilisants et enfantins à la mode de michel colon? La réalité est que personne ici n'est en mesure de baser son opinion sur autre chose que des impressions, on n'est pas à la maison blanche ou au kremlin, mais lorsque les images d'horreur parviennent quotidiennement, que ce soit d'enfants égorgés, de maisons éventrées, de témoignages de syriens apeurées, parfois l'impression s'approche très nettement de la certitude. Mais la certitude est à dieu, et c'est à lui que nous demandons secours.

je devrais parler avec des points d'exclamation et des affirmations comme toi sous prétexte que j'ai lu un article sur voltaire.org ou presstv? utiliser des mots débilisants et enfantins à la mode de michel colon? La réalité est que personne ici n'est en mesure de baser son opinion sur autre chose que des impressions, on n'est pas à la maison blanche ou au kremlin, mais lorsque les images d'horreur parviennent quotidiennement, que ce soit d'enfants égorgés, de maisons éventrées, de témoignages de syriens apeurées, parfois l'impression s'approche très nettement de la certitude. Mais la certitude est à dieu, et c'est à lui que nous demandons secours.

Si tu sais rien abstiens toi de commenter.

Réunis dans la nuit en Arabie saoudite, les dirigeants du monde musulman sont tombés d'accord sur "la nécessité de mettre fin immédiatement aux actes de violences en Syrie et de suspendre ce pays de l'OCI". La décision a en revanche été saluée par les Etats-Unis qui y ont vu le signe "de l'isolation croissante du régime de Bachar al-Assad et de l'étendue du soutien au peuple syrien et à sa lutte pour un Etat démocratique".

http://www.paris-normandie.fr/artic...-la-suspension-du-pays-par-une-organisation-i

Retour