pendant les ablutions

As selem ou aleykum,

Voila j'ai lu dans un hadith que celui qui fait les ablutions mais qui ne mentionne pas le nom d'Allah pendant qu'il les fait, ses ablutions sont invalides mais j'ai aussi entendu dire que l'on ne doit pas prononcer le nom d'Allah aux toilettes. donc que faut il faire ?
 
lol est ce que tu parles d'ablutions (wudhu') ou d'istinja (nettoyage des parties intimes)?
Enfin bref, en ce qui concerne les ablutions il y a un verset très clair expliquant la facon de les faire:

"O vous qui croyez! Quand vous vous préparez pour la prière, lavez vos visages et vos mains (et les bras) jusqu'aux coudes; frottez vos têtes (avec l'eau); et (lavez) vos pieds jusqu'aux chevilles. Si vous êtes dans un état d'impureté cérémoniale, baignez votre corps entier. Mais si vous êtes malades, ou sur un voyage, ou que l'un d'entre vous revient de l'appel de la nature, ou vous avez été en contact avec des femmes et vous ne trouvez aucune eau, prenez ensuite le sable vous-mêmes propre ou la terre et frottez avec cela vos visages et mains, Allah ne veut pas vous placer en difficulté, mais vous rendre propre et achever sa faveur envers vous, afin que vous puissiez être reconnaissants." (surat al maidah, verset 5)

Les actes recommandés durant le wudu' mais qui ne constituent pas un fard ou une sunna (Al Mustahabbat). Ces actes sont recommandés pour rendre le wudu' meilleur, mais si ils sont omis, le wudu' reste valide.

Récitation de la shahadah après l'ablution
Il ne devrait y avoir aucun retard entre le lavage de deux membres.
Pendant le wudu, il ne faudrait pas s'engager dans une conversation de la vie quotidienne.
Choix d'un endroit propre pour les ablutions.
Ne pas gaspiller d'eau dans les ablutions.
Commencer du coté droit et ensuite le gauche.
 
As selem ou aleykum,

Voila j'ai lu dans un hadith que celui qui fait les ablutions mais qui ne mentionne pas le nom d'Allah pendant qu'il les fait, ses ablutions sont invalides mais j'ai aussi entendu dire que l'on ne doit pas prononcer le nom d'Allah aux toilettes. donc que faut il faire ?

salam et ne pas faire les ablutions aux toilettes a part laver les paries intimites
 
Tu commences en disant: 'Bi ismi Allah' (Au nom de Dieu).

Voilà, je ne vois pas ou est le problème mon frère?!

Le probléme c'est que moi je fais mes petites et grandes abblutions aux toilettes, et aux toilette on m'a dit qu'il ne fallait pas prononcer le nom de Allah mais en disant Bismillah on dit le nom de Allah donc c'est pour ca que je me posais la question
 
Le probléme c'est que moi je fais mes petites et grandes abblutions aux toilettes, et aux toilette on m'a dit qu'il ne fallait pas prononcer le nom de Allah mais en disant Bismillah on dit le nom de Allah donc c'est pour ca que je me posais la question

Je t'ai répondu au dessus, dire la shahada et bismillah ne sont pas des actes obligatoires pour valider le wudhu'
 
Retour
Haut