Pendentif et boucles d'oreilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenza13003
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Voilà j'ai une question,mon mari m'a offert un pendentif ''ALLAH'' en fin d'année 2011,et la il vient de me dire qu'il fallait que je l'enlève à chaque fois que je vais aux toilettes (je suis enceinte,dans la nuit je peux y aller jusqu'à 3 fois),il m'a dit qu'il n'était pas sur que c'était haram,c'est pourquoi je viens vous demander si vous savez.

Merci

Salam à tous,

Voilà j'ai une question,mon mari m'a offert un pendentif ''ALLAH'' en fin d'année 2011,et la il vient de me dire qu'il fallait que je l'enlève à chaque fois que je vais aux toilettes (je suis enceinte,dans la nuit je peux y aller jusqu'à 3 fois),il m'a dit qu'il n'était pas sur que c'était haram,c'est pourquoi je viens vous demander si vous savez.

Merci

salem

pourquoi d'apres lui , sa serait haram ??

Salam

J'ai entendu dire la même chose, parceque c'est un endroit où on fait nos besoins et où il y a djin d'ailleurs avant d'entrer tu dois dire une dou3 et en sortant également wa Allah o 3llem.

Le djinn des chiottes... c'est pas la balayette ?

Comment qu'ils faisaient avant, quand ils allaient faire leurs besoins dans le désert ?

Cette histoire de djinn des chiottes me parait douteuse puisque à l'époque de la révélation, il n'y avait pas... de chiottes :D

Le djinn des chiottes... c'est pas la balayette ?

Comment qu'ils faisaient avant, quand ils allaient faire leurs besoins dans le désert ?

Cette histoire de djinn des chiottes me parait douteuse puisque à l'époque de la révélation, il n'y avait pas... de chiottes :D

le djinn se trouve dans les endroits ou il y a d'eau comme tu peux le constate dans les chiottes de la ville il y a un fond eau et dans les canalisations aussi

Salam à tous,

Merci
c'est un cadeau empoisonné en fait...il te l'offre et te dit de l'enlever à chaque fois...
hssen tu l'enlève une fois pour toute et tu mets un pendentif normal

Salam à tous,

Merci

Contrarie pas ton mari , faite l'amour pas les magasins comme dirais l'autre . Fais comme il te dis si il est têtu et puis si tu cours au toilette pour vomir assez souvent et que tu peux pas l'enlever avant ( la scene est trop marrante a imaginer, je dois vomir, non ***** faut que j'enléve le pendentif avant, flute je dois trop vomir , j 'enléve le pendentif et je vomi dessus et la je le lâche dans les chiottes, mince le cadeau de mon mari). Bref j'avais un pendentif en or.:D

le djinn se trouve dans les endroits ou il y a d'eau comme tu peux le constate dans les chiottes de la ville il y a un fond eau et dans les canalisations aussi

Les "djinns" sont issus d'une tradition que l'on retrouve aussi en Occident où ils sont désignés par les "élémentaux".

Ce sont des esprits de la nature divisés en 4 groupes : les esprits de l'air, de l'eau, de la terre et du feu (sylves, ondins, gnomes et salamandres).

La tradition Islamique a hérité de ces anciennes croyances. On le voit d'ailleurs en magie Arabe où ces djinns sont invoqués pour le mal ou pour le bien.

Mais pour revenir aux chiottes, ceux qui ont sorti ce hadith n'avaient certainement aucune connaissance des caractéristiques des djinns. En magie, ils n'interviennent que lorsqu'ils sont sollicités (incantations, écritures, etc.) : tu n'as donc aucune crainte à avoir ;)

Mon mari ne veut que le bien pour moi,il ne cherche pas à avoir raison il cherche à savoir si cela est bon pour moi où pas.enfin bref je ne pense pas que cela soit le sujet...

Mon mari ne veut que le bien pour moi,il ne cherche pas à avoir raison il cherche à savoir si cela est bon pour moi où pas.enfin bref je ne pense pas que cela soit le sujet...
pourquoi donner de l'importance à un objet créer par l'homme, d'un coup se talisman n'à plus un caractère décoratif, mais plutôt superstitieux, que vous l'acceptiez ou pas, c une forme d'association que vous reproduisez en pensant que le talisman que vous portez vous fera défaut dans les toilettes.
et c comme la majorité des arabes qui accroche chez eux des cadres avec des versets du Coran, pensant que cela les protègeras, alors qu'en réalité, ce n'est qu'un objet de décoration.
donc en réalité la question est, pourquoi sont mari lui à offert un pendentif avec le nom de DIEU(swt) inscrit dessus? pensait il que cela allais la protéger?si oui, cela voudra dire qu'il n'a pas encore compris ce que signifie associer ALLAH(swt) à autre chose.

donc pour rebondir à cette question, je voudrai vous posez une autre question, pourquoi mettre des cadre avec des versets du Coran sur les murs de la maison, et pourquoi fabriquer des pendentifs dans ce même principe? si vous deviez être honnête avec vous même que répondriez vous? c juste décoratif, ou je pense que cela me protège?

Retour