pense tu que le dine, est en soit si complique que ça ?

c'est facile de repondre, mais ca va empirer je suis sure...la fois n'est pas une chose compliqué, mais les pensées dans le monde musulman sont trés complexe comme dans toutes les philosophies de vies et ideologies...
 
"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient." [Sûrah al-Baqarah: 256]
 
c juste, dans ce monde actuel, il ya tant de confusion mon frere...un manque de savoire, de lire l'histoire musulmane et de comprendre la richesse de ses pensées...

les jeunnes surfent parfois dans une grande confusion, parfois il ne font pas la difference entre ce qui est prescrits et proscrits par les textes sacrés (la spiritualité) et entre ce que pense ou ce que disent les penseurs musulmans...(ils les considéré parfois comme des regles ou des prescriptions religieuses...)

sinon, la fois est simple....
 
"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient." [Sûrah al-Baqarah: 256]
barak l'allah ou fik !

2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
 
barak l'allah ou fik !

2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

biensure, aucun musulman n'est contre cela...
 
c juste, dans ce monde actuel, il ya tant de confusion mon frere...un manque de savoire, de lire l'histoire musulmane et de comprendre la richesse de ses pensées...

les jeunnes surfent parfois dans une grande confusion, parfois il ne font pas la difference entre ce qui est prescrits et proscrits par les textes sacrés (la spiritualité) et entre ce que pense ou ce que disent les penseurs musulmans...(ils les considéré parfois comme des regles ou des prescriptions religieuses...)

sinon, la fois est simple....
oui la fois avec réflexion est simple !
 
Il est difficile de répondre par oui ou par non. Car je crois que cela relève de l'indivdu : ce qui est difficile pour moi et peut être simple pour toi et vice versa.

Je vais te donner mon avis je crois que le din n'est pas une fin en soi.

On se l'approprie et la construit chaque jour individuellement avec notre éducation ( en partie), nos apprentissages, notre pratique (et le sens qu'on lui donne), mais aussi ce que l'on lit, ce que l'on entend, ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
 
Il est difficile de répondre par oui ou par non. Car je crois que cela relève de l'indivdu : ce qui est difficile pour moi et peut être simple pour toi et vice versa.

Je vais te donner mon avis je crois que le din n'est pas une fin en soi.

On se l'approprie et la construit chaque jour individuellement avec notre éducation ( en partie), nos apprentissages, notre pratique (et le sens qu'on lui donne), mais aussi ce que l'on lit, ce que l'on entend, ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
très pertinent ! et riche dans le bon sens

je prend note ;)
 
biensure, comme je l'ai dit: uen fois sans intelligence n'est que superstition
mon ami si tu a la bonne fois,
8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi
sait que tu a le bon discernement de la part D'Allah ;)
 
tu as une solution pour etre moins fainéant et plus près de la religion ?
je par du principe que chaque individu a quelque chose que je n'est pas,( une clé qui peut, me faire avancer vers dieu)

je reste a l'écoute des gens, pour ne pas rater cela (la clé ) quelque soit le sujet, je cherche quel est les verset qui va avec les discutions,
 
Assalamou Aleykoum,

Perso, je pense que ce sont les gens qu'ils l'ont compliqué...

D'ailleurs le prophète dis, j'ai été envoyé comme "faciliteur", et non pas l'inverse. Et cette simplicité les gens la remarquait dans le prophète (sws).
 
Non, pas du tout !!

Allah dit : "la youkallifou allahou nafssan illa woussâaha"

Ce que tu peux fiare, tu le fais, ceque tu ne peux pas, tu ne le fais pas !!

Il ne faut pas trop se compliquer la vie !!

Oui c'est clair... comment peut-on d'ailleurs supporter la Tunisie et ce diable de Ben Ali qui se la compliquent tellement ;).

PS: toute ressemblance avec des propos de personnages existant ou ayant existé (en simple ou en double) ne serait que fortuite :cool:
 
Oui c'est clair... comment peut-on d'ailleurs supporter la Tunisie et ce diable de Ben Ali qui se la compliquent tellement ; ).

PS: toute ressemblance avec des propos de personnages existant ou ayant existé (en simple ou en double) ne serait que fortuite :cool :

Expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
 
Retour
Haut