La ruse de satan est faible et il n'a aucun pouvoir sur les croyants.
Relis le Coran s'il te plaît.
En parlant du coran, il y a le verset suivant qui parle de possession :
sourate 2, verset 275:
Allah le Puissant,le Majestueux dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. »
Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. « Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. » (tome 3,p.355) .
Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: « Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. » Ibn Abbas dit: « Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . » (tome 1,p.32).
Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: « Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... » Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... « :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir . » (tome 2,p.148)
Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).