Pensée sur la possession (Jinn)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yamani83
  • Date de début Date de début
Vous n’avez jamais remarqué qu’en fait ce que l’on croit prendre pour de la possession n’est en fait qu’un processus du mental qui, par la multiplication toujours grandissante de pensées, que l’on va appeler waswas, on en arrive à pouvoir entendre des voix, sentir et voir des choses ?

C'est-à-dire que c’est comme avec la cocotte minute, lorsque la pression est trop élevée, un petit pchit de vapeur en sort ; la tête c’est pareil, lorsqu’elle est submergée de waswas, un petit pchit de waswas en sort : et c’est là qu’il se matérialise dans notre réel…

Rien à voir alors avec ce que l'on pourrait comprendre d'une possession par un Jinn.

Vous n’avez jamais remarqué qu’en fait ce que l’on croit prendre pour de la possession n’est en fait qu’un processus du mental qui, par la multiplication toujours grandissante de pensées, que l’on va appeler waswas, on en arrive à pouvoir entendre des voix, sentir et voir des choses ?

C'est-à-dire que c’est comme avec la cocotte minute, lorsque la pression est trop élevée, un petit pchit de vapeur en sort ; la tête c’est pareil, lorsqu’elle est submergée de waswas, un petit pchit de waswas en sort : et c’est là qu’il se matérialise dans notre réel…

Rien à voir alors avec ce que l'on pourrait comprendre d'une possession par un Jinn.
tu pense qui va avoir des gens qui vont allée dans ton sent ?

et pourquoi il y a des école de talib pour former des professeurs en roukia, si c'est que dans la tête ?

Au XXI ème siècle, on appelle ca, des troubles d'ordres psychiques,,,, et oh! Miracle ! Ca se soigne.... :sournois::)

tu pense qui va avoir des gens qui vont allée dans ton sent ?

et pourquoi il y a des école de talib pour former des professeurs en roukia, si c'est que dans la tête ?
La folie existe bel et bien. Le prophète sws faisait des dou3a pour s'en préserver.

On ne peut pas tout attribuer à un petit jinn faible tout et n'importe quoi.

Les hallucinations sensorielles sont avant tout des delires cad une perte du sens de la réalité, se sont des convictions fausses. Tu ne peux pas les nier quand une personne en parle, par contre, tu peux lui dire, s'il voit des choses, je te crois mais moi, je ne les vois pas, car la personne adhère complètement et il vois des choses, il sens des odeurs, il entend des voix.

Ces pensées délirantes il y en a d'autres, touche la manière du fonctionnement du psychisme.

Aujourd'hui, des nouveaux molécules sur la marché sont plus au moins efficaces. Les personnes comme les psychotiques, ils ne vont pas guérir, par contre certains symptômes vont s'atténuer. Je veux bien que ce soit un djinn qui possède la personne, qu'il soit le responsable de ces délires.
Question : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avec la prise des médicaments, les symptômes disparaissent chez la personne? Le djin serait donc sensible aux médicaments?

Mouais.. moi je reste sceptique face à votre scepticisme sur la possession :D

Parce que dans ce cas pourquoi les réactions ne se font que pendant l'écoute du coran ? Pourquoi pas pendant que la personne écoute de la musique ou regarde la télé etc.. ?

Mouais.. moi je reste sceptique face à votre scepticisme sur la possession :D

Parce que dans ce cas pourquoi les réactions ne se font que pendant l'écoute du coran ? Pourquoi pas pendant que la personne écoute de la musique ou regarde la télé etc.. ?
Tu parles des vidéos youtube où t'as le sheikh du quartier qui fait grogner ses patients en leur lisant le Coran? :D

Ces gens n'ont rien compris à la maladie mentale...

Tu parles des vidéos youtube où t'as le sheikh du quartier qui fait grogner ses patients en leur lisant le Coran? :D

Ces gens n'ont rien compris à la maladie mentale...

Non je parle des séances chez 3ami hassan à aubervilliers...

Je suis désolée mais si c'était la maladie mentale, ça s'exprimerait à chaque instant, pas que quand on écoute le coran.

La ruse de satan est faible et il n'a aucun pouvoir sur les croyants.

Relis le Coran s'il te plaît.

En parlant du coran, il y a le verset suivant qui parle de possession :

sourate 2, verset 275:
Allah le Puissant,le Majestueux dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. »

Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. « Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. » (tome 3,p.355) .

Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: « Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. » Ibn Abbas dit: « Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . » (tome 1,p.32).

Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: « Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... » Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... « :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir . » (tome 2,p.148)

Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Question : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avec la prise des médicaments, les symptômes disparaissent chez la personne? Le djin serait donc sensible aux médicaments?

Quels médicaments? Tu en as connu des cas comme ça ? C'est a prendre au cas par cas mais perso je ne pense que les personnes qui s'agitent pendant une seance de roqya vont se calmer a la prise de medocs. Ça reste a prouver.

Quels médicaments? Tu en as connu des cas comme ça ? C'est a prendre au cas par cas mais perso je ne pense que les personnes qui s'agitent pendant une seance de roqya vont se calmer a la prise de medocs. Ça reste a prouver.

Pour protéger certaines personnes délirantes quand ils sont très agitées, il existe des médicaments, la personne ne réagira à aucune stimulation extérieure et elle est plus apaisée.

Retour