y avait rien a prendre chez les chretiens et les musulmans ont eu la sagesse de faire vivre els science de l'antiquité
Pourquoi tu déformes l'histoire ? Tu crois que les bédouins étaient des architectes des médecins
des mathématiciens des astronomes des géographes lorsqu'ils sont arrivés en Palestine en Syrie au Liban
pays qui étaient peuplés par des non arabes mais par des araméens et des grecs en majorité vers l'an 636 ?
Qui a construit leur première mosquée ?
Tu connais l'église chrétienne JACOBITE et NESTORIENNE ?
Sévère Sebokht, évêque et savant syrien, né à Nisibe (Syrie) vers 575, décédé à Qinnasrin (aussi appelé Kennesrin ou Qenneshrê), en Syrie, en 667.
C’est en matière d'astronomie, cependant, que l’apport de Sévère a été le plus important. Il se présente, en rupture avec la conception a-scientifique de l'ancienne École d'Antioche3, comme un maillon fondamental dans la transmission des connaissances astronomiques ptolémaïques vers le monde syriaque et de là à la civilisation islamique. Il était familier avec « Les tables faciles » de Ptolémée, et il semble qu'il ait traduit l'Almageste en syriaque. De même, il est un lien important dans la transmission de l'astrolabe grec. Dans plusieurs passages de ses œuvres astronomiques, il se positionne fermement pour la méthode scientifique et s'oppose à l'astrologie spéculative.
Sévère a apporté deux contributions majeures en l'astronomie.
L'astrolabe et les constellations .
Ses élèves ont constitué le véritable relais avec la tradition scientifique arabe naissante puisqu'ils ont vécu et enseigné comme sujets du nouvel empire.
Parmi eux, il y a Jacques d'Édesse (633-708) qui a traduit une partie de l'œuvre médicale de Galien, Athanase II d'Antioche et Georges, évêque des Arabes, qui ont fait connaître, en syriaque, L'Organon Catégories . »
c'est la scolastique chretienne qui a ensuite repris le flambeau en occident
La scolastique a retardé
le développement et la vraie connaissance .
bref parle pas d'histoire
Je te l'ai déjà dit tu as besoin de cours .