Pensez vous que ça peut retarder le processus d'immigration?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameloi
  • Date de début Date de début
salaam a tous
j'ai une question qui me préoccupe vraiment j'aimerais avoir une réponse auprés des gens qui sont peut etre passé par la ;;;;bon
j'ai eu mon csq hamdoullilah et j'ai envoyé mon dossier fédéral et mnt j'envisage de faire l'acte de mariage ( avec un résident permanent) donc ma question si on fait l'acte de mariage je dois aviser les services d'immigration a montréal et aussi a paris la ou j'ai envoyé le fédéral?pensez vous que cela pourait retarder mon processus d'immigration car les délaits sont déja assez longs donc je n'aimerais surtout pas ca
merci a vous

Si tu te maries maintenant entre CSQ et VM,
est ce qu'il faut aviser service d'immigration et dans ce cas attendre ta VM où traiter ta nouvelle situation (parrainage)
vaut mieux contacter service maghreb

salaam a tous
j'ai une question qui me préoccupe vraiment j'aimerais avoir une réponse auprés des gens qui sont peut etre passé par la ;;;;bon
j'ai eu mon csq hamdoullilah et j'ai envoyé mon dossier fédéral et mnt j'envisage de faire l'acte de mariage ( avec un résident permanent) donc ma question si on fait l'acte de mariage je dois aviser les services d'immigration a montréal et aussi a paris la ou j'ai envoyé le fédéral?pensez vous que cela pourait retarder mon processus d'immigration car les délaits sont déja assez longs donc je n'aimerais surtout pas ca
merci a vous

Salam Oet Félicitation par avance.
Oui tu dois mentionner le changement dans ta situation si l'acte de mariage est fait.
Ca pourrait retarder le traitement de ton dossier.
Si ton mari travaille et est qulifié pour te parrainer, vaut mieux abandonner ta demande, lui envoyer ton CSQ, et lui fera la demande de parrainage au Fédéral puis après il joindra ton CSQ pour le Québec.
Le parrainage c'est plus rapide, tu auras 9 mois à attendre apres que ton futur mari commence les procédures.

donmarocaino
en algerie y'a pas achoisir de porter son nom de famille aprés le mariage la femme prend le nom de famille de son mari automatiquement que ce soit un mariage mixte ou non

donmarocaino
en algerie y'a pas achoisir de porter son nom de famille aprés le mariage la femme prend le nom de famille de son mari automatiquement que ce soit un mariage mixte ou non
ah système français !
c'est ce qu'on applique au Maroc, la femme garde son nom de père.

Je te conseille de ne pas opter pour parrainage on ne sait jamais la réaction de service d'immigration qui peux voir ceci d'un autre oeil : dossier en cours puis mariage avec un RP !!

Y aura du retard mais combien 6 mois +.

Retour