Pensez-vous que dans votre assiette la viande est halal?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae1
  • Date de début Date de début
En tant que musulmane, je me pose pas mal de questions sur l'origine des viandes que nous achetons chez le boucher ( je pense que c'est bien halal) ainsi que la charcuterie pré-emballée qui se dit halal. Il y a aussi des enseignes comme Hector Chicken qui vendent des menus halal. Quand on voit qu'en France, une enquête a démontré que l'enseigne KFC ne serait pas halal comme prétendu sur ces cartes.
Que pensez de tout ça? J'aimerais avoir votre avis ou peut-être une expérience.

ben écoute comme on dit faut pas trop creusé quand tu vois halal faut pas demander parce que même si tu leurs posent la question est ce que ces pas halal il te disent oui alors que ces faux comme un boucher pas loin de chez moi disait qu’ il était halal il s avérais que non alors faut pas creusé parce qu’ on aura jamais la vérité quand ces dit halal voila quand tu regarde les poulets de maintenant non rien avoir avec ceux d avant il avait la tète maintenant tu les achètes comme si tu aller au GB ou ailleurs ces grave quand même

Moi j'en pense qu'on ne peut pas être blâmer de quoique ce soit. à partir du moment ou ils écrivent "Halal" et que tu le demande en cas de doute et le confirme, tu ne peux faire plus que ça.
Dieu est témoin :rouge:

Moi j'achète ma viande chez un boucher d'avenue rogier! Il nous garantit la halalité de ses produits! Même le salami c'est lui qui le fait sur place! Donc moi je dis bismillah et je mange.

En ce qui concerne les produits pré emballés ou industriels, moi j'émets de sérieux doutes quant à leur halalité! C'est ainsi que j'essaie d'éviter les salami chatar et compagnie ...

salame,
tu poses la question si la viande est halal, moi je te repose une autre question: est le poisson est-il halal? n'importe quoi, mange est tait toi. si tu trouve au milieu du desert et tu vois un C....tu fais koi, tu le manges où tu attends que la mort s'en suis.dit moi koi.
wasalame

Je viens de voir un prospectus de Dominos Pizza, qui offrait des pizzas HALAL...

Action commerciale ou sincérité de l'enseigne ?

salame,
tu poses la question si la viande est halal, moi je te repose une autre question: est le poisson est-il halal? n'importe quoi, mange est tait toi. si tu trouve au milieu du desert et tu vois un C....tu fais koi, tu le manges où tu attends que la mort s'en suis.dit moi koi.
wasalame

Oui mais là on n'est pas au milieu du désert, donc il est normale qu'on fasse l'effort de chercher à avoir une viande halal.

salame,
wasalame

wa alayka salam,

ton message c'est juste une blague, ou toi parler sérieux? :D

ps: le poisson, ça dépend si il a été egorgé selon les rites musulman :cool:

wa alayka salam,

ton message c'est juste une blague, ou toi parler sérieux? :D

ps: le poisson, ça dépend si il a été egorgé selon les rites musulman :cool:

salame
dans mon message il ya une image dont elle porte en elle une mataphore .
wasalame

Je n'ai rien creusé et je ne suis pas choquée. J'ai simplement voulu savoir, si ce que tu disais, voulait réellement dire ce que j'avai compris. Je suis un peu gênée à ta place :rouge:

autant pour toi, on ne peut pas se comprendre etant donné tu n'a rien compris, et je suis gené de ma part que tu n'a rien su subtiliser où soustraire le fond de la metaphore du desert et du poisson

wasalame

autant pour toi, on ne peut pas se comprendre etant donné tu n'a rien compris, et je suis gené de ma part que tu n'a rien su subtiliser où soustraire le fond de la metaphore du desert et du poisson

wasalame

tu ne dois pas être gêné pour autre chose, tu dois déjà avoir assez de gêne avec ta métaphore :D

tu ne dois pas être gêné pour autre chose, tu dois déjà avoir assez de gêne avec ta métaphore :D

la gene de la metaphose est devenu un tic chez toi, dont tu n'as pas su voir au dela des intercaleres de ta farde d'ecole. je tourne dans un cercle sans issue avec toi, au niveau de la gene dont tu portes une grande valeur.Tant mieux pour toi.

la gene de la metaphose est devenu un tic chez toi, dont tu n'as pas su voir au dela des intercaleres de ta farde d'ecole. je tourne dans un cercle sans issue avec toi, au niveau de la gene dont tu portes une grande valeur.Tant mieux pour toi.

Et toi t'as déjà vu à quoi ça ressemble des bancs d'école?
Allez tu peux dire la vérité :rouge:

ps: Je rigole :D

bonsoir ya un marocain a la louviére qui vend toute sortes de viande halal mon mari achete chez lui si vous voulez son adresse sera avec plaisir bisous

bonsoir ya un marocain a la louviére qui vend toute sortes de viande halal mon mari achete chez lui si vous voulez son adresse sera avec plaisir bisous
salame,
on habite pas tous à la louviere, où chez lez loups. c'est tres loin, partout y'en a des bouchers marocains, à rue de brabant (bxlles) y'en à tour de bras si tu veux.
je suis vegitarien

Retour