pensez vous que j ai encore du temps?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion senhaji112
  • Date de début Date de début
Salut tt le monde,

il ya trois jours, une université canadienne m'a envoyé un e-mail que j'ai été admis. Les classes débuteront en 5 janvier. il reste seulement un mois. Je suis toujours en attente de recevoir la lettre d'acceptation qui m'a été envoyée par courrier. Je prévois d'appeler l'ambassade le lundi suivant pour organiser une rendez-vous en vue de soumettre ma demande de visa (il n'est pas possible de les appeler pendant le week-end). Je ne sais pas combien de temps il faudrait pour avoir le rendez-vous et recevez une réponse de leur part. Pensez-vous que j'ai encore le temps pr obtenir le visa en prenant en considération le fait que les classes commencera en 5 janvier et que je n'ai pas organiser un rendez-vous avec l'ambassade pour le moment? Pensez-vous que l'ambassade va refuser ma demande en raison du manque de temps?
Pensez-vous qu'il est encore un peu d'espoir?
merci en avance

Salut tt le monde,

il ya trois jours, une université canadienne m'a envoyé un e-mail que j'ai été admis. Les classes débuteront en 5 janvier. il reste seulement un mois. Je suis toujours en attente de recevoir la lettre d'acceptation qui m'a été envoyée par courrier. Je prévois d'appeler l'ambassade le lundi suivant pour organiser une rendez-vous en vue de soumettre ma demande de visa (il n'est pas possible de les appeler pendant le week-end). Je ne sais pas combien de temps il faudrait pour avoir le rendez-vous et recevez une réponse de leur part. Pensez-vous que j'ai encore le temps pr obtenir le visa en prenant en considération le fait que les classes commencera en 5 janvier et que je n'ai pas organiser un rendez-vous avec l'ambassade pour le moment? Pensez-vous que l'ambassade va refuser ma demande en raison du manque de temps?
Pensez-vous qu'il est encore un peu d'espoir?
merci en avance

Salut!

dabord tu doit savoir que si tu va étudier au Quebec tu aurabesoint du CAQ la procedure du CAQ dure un peu prés un mois! et pour le visa je ne sais pas exatement mai jé lus dans beaucoup d'articles que sa prend un peu pres 6 semaine aprés le jour du depot du dossier.

C'est trop serre
tu auras pas le CAQ a temps. faut au moins 2 mois avant le debut des cours.
Car tu risque de deposer et ton VISA sera refusee vu que les cours ont deja commence.

Saches que ton admission est valable pour un an.
Faut contacter la direction du programme et les aviser que tu commenceras la session d'ete ou d'automne prochain et te preparer lentement et surement.
bonne chance

C'est trop serre
tu auras pas le CAQ a temps. faut au moins 2 mois avant le debut des cours.
Car tu risque de deposer et ton VISA sera refusee vu que les cours ont deja commence.

Saches que ton admission est valable pour un an.
Faut contacter la direction du programme et les aviser que tu commenceras la session d'ete ou d'automne prochain et te preparer lentement et surement.
bonne chance

merci pr l info, mais je ne vais pas etudier dans une université au Quebec, alors je pense que je ne vais pas etre besoin du CAQ. je suis admis seulment pr le semestre prochaine, qui va commencer au debut de janvier, si je veu commencer a la session d'automne, je dois faire une nouvelle application. est ce que vs pensez que un mois est suffisent pr faire le redez-vous et obtenir le visa??

Retour