Pensez vous que nos pères influences , notre manière d'être avecles hommes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walia
  • Date de début Date de début
Salam à tous ,

Je me pose certaines questions par rapport à ma manière d'etre avec les hommes (trop affective, possessive...mais méfiante à la fois).Des fois , je me dis que c'est l'image que mon pere a renvoyé des hommes qui me fait etre comme ça ou c'est ma personnalité.
J'aimerais avoir votre avis.
Merci.

Salam à tous ,

Je me pose certaines questions par rapport à ma manière d'etre avec les hommes (trop affective, possessive...mais méfiante à la fois).Des fois , je me dis que c'est l'image que mon pere a renvoyé des hommes qui me fait etre comme ça ou c'est ma personnalité.
Merci.

quel est ton rapport aux hommes? et quel est le type de relation que tu entretiens avec ton pere?

Salam à tous ,

Merci.

Tu veux dire en fait que l'image que l'on a de son père influe sur notre comportement ou notre choix de l'homme, c'est fort possible. Alors soit tu penses que ton père est l'homme idéal et tu recherches donc un copie de ce dernier dans chaque homme que tu rencontres, ou alors tu a une image négative de ton père et de ce fait tu cherches le contraire de ce que tu trouves chez ton père... Je suis pas très claire dans mes propos mais bon grosso modo moi je pense qu'il est possible que l'image que tu as de ton père influes positivement ou négativement sur le choix de ton futur mari.

Personnellement, je ne me focalise pas là-dessus, j'ai une image positive de mon père mais c'est pas pour autant que cela influence mes choix ou mon comportement à moins que ce soit de l'ordre de l'inconscient...

Salam à tous ,

Merci.

Enfin une discussion intelligente. Ca faisait longtemps.

Tu veux dire en fait que l'image que l'on a de son père influe sur notre comportement ou notre choix de l'homme, c'est fort possible. Alors soit tu penses que ton père est l'homme idéal et tu recherches donc un copie de ce dernier dans chaque homme que tu rencontres, ou alors tu a une image négative de ton père et de ce fait tu cherches le contraire de ce que tu trouves chez ton père... Je suis pas très claire dans mes propos mais bon grosso modo moi je pense qu'il est possible que l'image que tu as de ton père influes positivement ou négativement sur le choix de ton futur mari.

Personnellement, je ne me focalise pas là-dessus, j'ai une image positive de mon père mais c'est pas pour autant que cela influence mes choix ou mon comportement à moins que ce soit de l'ordre de l'inconscient...

A question intelligente, réponse intelligente. Merci.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Personnellement, j'ai toujours cherché qq qui pourrait se rapprocher de mon père car j'ai toujours pensé que mon père était un homme bien qu'il fallait "copier" si on était un homme plus jeune et qu'on cherchait un exemple.

Donc pour moi, oui, l'image du père bon ou mauvais a une influence sur le choix de l'homme qui partage notre vie.

Maintenant, il est clair qu'on ne pourra jamais trouver un clône de notre cher papa, mais peut-être quelqu'un avec les mêmes ambitions ou la même enfance, les mêmes choix de vie ou la même mentalité.

Dans le cas contraire, si on juge que son père n'est pas un exemple, on cherchera sûrement quelqu'un qui ne lui ressemble pas. C'est plus ou moins logique, lorsqu'on pense que son père n'a pas été à la hauteur et que l'on cherche justement quelqu'un qui puisse combler les manques ou rectifier certaines erreurs.

Salam à tous ,

Merci.

je sais pas si ça influe en tout cas g une bonne image de mon pere en tant mais ausso en tant qu'Homme hmdl
alors j'espere ke mon futur prendra exemple lol ;)

Enfin une discussion intelligente. Ca faisait longtemps.

A question intelligente, réponse intelligente. Merci.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Personnellement, j'ai toujours cherché qq qui pourrait se rapprocher de mon père car j'ai toujours pensé que mon père était un homme bien qu'il fallait "copier" si on était un homme plus jeune et qu'on cherchait un exemple.

Donc pour moi, oui, l'image du père bon ou mauvais a une influence sur le choix de l'homme qui partage notre vie.

Maintenant, il est clair qu'on ne pourra jamais trouver un clône de notre cher papa, mais peut-être quelqu'un avec les mêmes ambitions ou la même enfance, les mêmes choix de vie ou la même mentalité.

Dans le cas contraire, si on juge que son père n'est pas un exemple, on cherchera sûrement quelqu'un qui ne lui ressemble pas. C'est plus ou moins logique, lorsqu'on pense que son père n'a pas été à la hauteur et que l'on cherche justement quelqu'un qui puisse combler les manques ou rectifier certaines erreurs.

Exact, je pense qu'inconsciemment on cherche soit quelques qualités similaires que l'on admire chez nos pères soit d'éviter tout ce que l'on déteste chez nos pères...
Moi par exemple quand je vois mes parents je me dis tiens j'aimerais bien vieillir avec mon mari de la même manière que mes parents ont vieillis parce que justement y a certaines choses qu'ils font ensemble que j'admire et que j'aimerais bien reproduire avec mon futur mari inchallah...

Donc que ce soit conscient ou inconscient, l'image que l'on a de nos pères influe sur nos choix du futur mari et peut aussi influer sur nos comportements.

Un autre sujet intéressant à étudier serait l'éducation que l'on a reçu par nos mères et notre comportement face aux hommes, quand j'en parle avec des amies je constate que leur rapport aux hommes est souvent lié à l'éducation reçue par leurs mères...

Un autre sujet intéressant à étudier serait l'éducation que l'on a reçu par nos mères et notre comportement face aux hommes, quand j'en parle avec des amies je constate que leur rapport aux hommes est souvent lié à l'éducation reçue par leurs mères...

Oh oui, un autre sujet hyper intéressant.
Je pense que c'est vraiment la base de toute relation, avant même de choisir un homme qui ressemble ou pas à notre père. Je crois qu'il faut avant tout analyser l'éducation que notre maman nous a transmise vis à vis des hommes.
Je sais que tous mes choix et sans exception ont été dictés par les conseils donnés par ma mère.
Maintenant à savoir s'il faut les écouter ou pas... ;) j'ignore s'il faut se "laisser" influencer ou non.
Il nous faudrait un psy consultant pour Bladi !

Mon père est un homme bien mais j'entretiens des rapports très conflictuels avec lui...Il est très sévère avec moi depuis toujours....et même il a tendance a me rabaisser souvent (tu sers à rien, t bête, etc...) ce qui fait que l'on est tjrs en conflit...Pourtant j'ai tjrs été bonne élève a l'école etc...mais non il trouve tjrs quelque chose à redire...Pour sa non je n'aimerais pas rencontrer un homme tel que lui sur ce point là! Auj, je manque bcp de confiance e moi a cause de cela...A chaque fois que je fais un truc je ne suis jamais satisfaite...ou alors quand une chose se présente par peur de mal faire je recule...jme pose tous le temps mille et une question pour d trucs qui n en valent pas la peine...

a chaque discussion avec mon père nous ne sommes JAMAIS d accord...

et donc pour en revenir au sujet mes relations avec mes ex étaient aussi très conflictuelles...Je pense qu'il y a un lien inconscient..

Oh oui, un autre sujet hyper intéressant.
Je pense que c'est vraiment la base de toute relation, avant même de choisir un homme qui ressemble ou pas à notre père. Je crois qu'il faut avant tout analyser l'éducation que notre maman nous a transmise vis à vis des hommes.
Je sais que tous mes choix et sans exception ont été dictés par les conseils donnés par ma mère.
Maintenant à savoir s'il faut les écouter ou pas... ;) j'ignore s'il faut se "laisser" influencer ou non.
Il nous faudrait un psy consultant pour Bladi !

Oui voilà, par exemple certaines mères répètent tellement de fois à leur fille depuis la petite enfance "Attention aux garçons" "ne joue pas avec les garçons" et d'autres phrases de ce genre qui prohibent le sexe opposé, qu'elles sont conditionnées de la sorte jusqu'à ce qu'elles deviennent des jeunes femmes bloquées face à la gente masculine... Personnellement, c'était tellement tabou par ma mère que ça m'est resté donc pour moi le sexe masculin était comme un "ennemi" (enfin j'exagère un peu) et de ce fait pendant longtemps j'ai été bloqué concernant tout ce qui touchait à ça notamment le mariage, car le mariage signifiait vivre avec un homme et c'était difficile pour moi à concevoir... hamdoulillah je me suis aperçue de ça et ça m'a permis de relativiser davantage!
Donc les parents influencent d'une manière ou d'une autre nos choix et nos comportements face à la gente masculine...

Oui voilà, par exemple certaines mères répètent tellement de fois à leur fille depuis la petite enfance "Attention aux garçons" "ne joue pas avec les garçons" et d'autres phrases de ce genre qui prohibent le sexe opposé, qu'elles sont conditionnées de la sorte jusqu'à ce qu'elles deviennent des jeunes femmes bloquées face à la gente masculine... Personnellement, c'était tellement tabou par ma mère que ça m'est resté donc pour moi le sexe masculin était comme un "ennemi" (enfin j'exagère un peu) et de ce fait pendant longtemps j'ai été bloqué concernant tout ce qui touchait à ça notamment le mariage, car le mariage signifiait vivre avec un homme et c'était difficile pour moi à concevoir... hamdoulillah je me suis aperçue de ça et ça m'a permis de relativiser davantage!
Donc les parents influencent d'une manière ou d'une autre nos choix et nos comportements face à la gente masculine...

aussi....tout à fait d accord...

En y reflechissant bien, je ne pense pas que mon père ait une influence sur ma manière d'être avec les hommes en général.

Il a eu une influence - partiel - sur le choix de mon mari.
Je dis -partiel - car je prends mon père que j'aime plus que tout en exemple pour le genre d'homme que j'aimerai avoir à mes côtés pour éléver mes enfants.
Mais même si mon père est l'image de référence pour le père de mes enfants, je dois dire que malgré l'amour immense que je lui porte (papa, je t'aime troooop), il n'est pas à l'image du prince charmant dont je revais.

Difficile je pense, de rechercher son père dans son mari! La relation n'est pas la même et la question de différence de générations n'aide pas à ça non plus.

Mon père est une référence en tant qu'Homme avec un grand H, il influence mon comportement de Femme avec un grand F mais pas forcément mon comportement avec les hommes ....

J'ai failli me relire mais non je renonce, ça a l'air d'un compliqué !!!

Retour