Pentecôte sanglante au Nigeria

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Des assaillants armés ont provoqué un bain de sang dans une église catholique de la ville nigériane d'Owo le dimanche de Pentecôte. Des bergers peuls islamistes sont soupçonnés d'être les auteurs.
Des vidéos sur Internet montrent des hommes, des femmes et des enfants couverts de sang dans des robes colorées du dimanche gisant sans vie sous les bancs tandis que les gens se lamentent autour d'eux. Selon Abayomi, il est difficile de donner un nombre exact de victimes car les responsables se sont concentrés sur l'acheminement des blessés vers les hôpitaux. Des habitants et des fidèles ont déclaré aux médias locaux qu'environ 70 fidèles avaient été abattus et d'autres enlevés.
 
si on cherche un peu plus on va trouver les juifs, les americains .... Bref les sionistes ....

I am sure of it. :D

Couple Love GIF by Viki
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Nigeria. Au moins six personnes tuées lors d’une attaque djihadiste dans le Nord​

Une nouvelle attaque djihadiste a coûté la vie à six personnes, dont deux prêtres catholiques, dans le nord du Nigeria. Les assaillants ont également mis le feu à plusieurs maisons et véhicules. L’un des terroristes a été tué.

Depuis le début de l’insurrection djihadiste en 2009, le conflit a fait plus de 40 000 morts et deux millions de déplacés au nord du Nigeria, et déclenché une grave crise humanitaire, selon l’ONU. La suite https://www.ouest-france.fr/monde/n...-le-nord-f5773f93-37c1-4c2b-aab4-fb0f15098ef7
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Attaques dans le centre du Nigeria : 198 morts selon un nouveau bilan​

Au Nigeria, les autorités ont annoncé que le bilan des attaques menées par des groupes armés samedi 23 et dimanche 24 décembre dans plusieurs villages dans le centre du Nigeria, s’est alourdi à près de 200 morts.

Tensions religieuses et ethniques​

L’identité des assaillants n’est pas connue pour le moment, dans cette région en proie depuis plusieurs années à des tensions religieuses et ethniques. Les attaques ont eu lieu pendant les fêtes de Noël.

Le président du conseil du gouvernement de Bokkos, Monday Kassah, a déclaré avoir dénombré « 148 villageois de Bokkos massacrés de sang-froid » lors de sa rencontre avec le vice-président du Nigeria, Kashim Shittema, auxquels s’ajoutent « au moins 50 personnes tuées » dans quatre villages de la circonscription voisine de Barkin Ladi, selon Dickson Chollom, un élu de l’assemblée locale, mercredi.

Le précédent bilan faisait état de 163 morts.

Un grand nombre de victimes ont été enterrées mardi. « 150 personnes » a indiqué à l’AFP Timothy Nuwan, vice-président de l’Église du Christ dans les Nations (COCIN).

« Il y a beaucoup de gens qui ont été tués, abattus comme des animaux, de sang-froid, certains étaient dans leurs maisons, d’autres étaient même à l’extérieur. Aujourd’hui, nous avons enterré environ 150 (personnes, N.D.L.R.) dans toute la zone », explique-t-il.

Renforcer la zone​

Le major-général Abdussalami E. Abubakar qui a assisté à l’un des enterrements dans une fosse commune au village de Maiyanga à Bokkos, est revenu sur les difficultés qu’ont rencontrées les forces de sécurité lors des attaques.

« Jusqu’à 4 heures du matin, il y a eu 36 appels différents (la veille de Noël). Nous étions débordés. Et cela aurait pu être pire, bien pire », a expliqué le major-général aux habitants du village.


la suite. https://www.ouest-france.fr/monde/n...au-bilan-e862bdea-a4e5-11ee-9c1f-9c2fef22f9fa
 
Haut