Pénurie de bouteilles et pots en verre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n’est pas une blague, il y a une pénurie de bouteilles et pots en verre :joueur:. Cette pénurie n’est pas drôle pour certains producteurs, comme les viticulteurs.

J’ai pris le risque de le rapporter en supposant que les gens ne vont pas aller se ruer sur toutes les bouteilles en verre pour les stocker chez eux, ils n’ont déjà plus de place avec toute celle qu’occupe les bouteilles d’huile.

Verallia a aussi des usines en france, mouais on essaierait pas de préparer le consommateur moyen à encore payer plus cher? :rolleyes:

Ukraine 26 fabriques de verre et 510 produits.
Faudra t il conditionner le vin en berlingots ?
Merci qui ? Merci Poutine !

Ce n’est pas une blague, il y a une pénurie de bouteilles et pots en verre :joueur:. Cette pénurie n’est pas drôle pour certains producteurs, comme les viticulteurs.

J’ai pris le risque de le rapporter en supposant que les gens ne vont pas aller se ruer sur toutes les bouteilles en verre pour les stocker chez eux, ils n’ont déjà plus de place avec toute celle qu’occupe les bouteilles d’huile.

Tant mieu…

Le vin , alcool surtout
On est plus dans les années 1930 ou il fallait faire des affiches de prévention contre les ravages de l’alcool dans le société et la famille. Dans les pays occidentaux, la consommation d’alcool est devenue modérée et les ados’ qui prennent des bitures, ce n’est pas avec du vin, mais avec des alcools forts et très sucrés. Aussi, l’alcool le plus consommé n’est pas le vin en bouteille de verre, c’est la bière en canette alu’.

Je ne dis pas ça pour faire la promotion de l’alcool, je le dis juste pour donner une image plus exacte de la réalité.

@Difkoum, tu va être dans la MDR ?

Retour