Pénurie d'œufs en France : les musulmans accusés

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La vice-présidente des marchés de France, Maria Da Silva, impute la pénurie d'œufs observée actuellement dans certaines régions aux musulmans qui consommeraient énormément ce produit pendant le mois de Ramadan.
Intervenant dimanche sur BFMTV, Maria Da Silva a affirmé que durant le mois sacré du Ramadan, « les gens consomment énormément d'œufs. Ils cuisinent, ils font leurs gâteaux, donc oui, il y a une grosse consommation d'œufs actuellement ». Cette séquence est rapidement devenue virale (…)

- France / Ramadan 2025, Consommation, France, Islam, Religion

Pénurie d'œufs en France : les musulmans accusés

Donc les œufs, la farine, l’huile, les moutons, les pois chiches, quoi d’autre encore svp ?

Pendant le covid ils nous ont sorti que c'était l'huile.

Comme si la conso d'une minorité allait influer sur la conso de 70 millions de français au point d'instaurer une pénurie.

Sans parler que dans cette minorité tout le monde n'est pas pratiquant à 100% voire pas du tout...vu que ce sont leurs parents qui respectent les précepts.

C'est là où tu vois quelle frange de la société sera perçue comme des français sans considération et susceptible d'être désignée pour tout et n'importe quoi.

Et cela va loin.

Des medias ont même fait diffuser que des vols de moutons se passaient vers Pâques pour l'Aïd.

Outre le caractère immoral sur le plan religieux donc un pêché à double titre...ils sont tellement ignares pour ne pas savoir que notre calendrier lunaire ne donne pas les dates des fêtes à date fixe puisque ça bouge chaque année.

Et la gendarmerie a beau démentir rien n'y fait.

Car les gendarmes voient ce phénomène récurrent à Pâques...ils arrêtent chaque année à Paques des Roms qui revendent ces moutons qu'ils ont volé dans leur communauté. Les éleveurs sont désespérés. Ils perdent beaucoup.

.

Dernière édition:
C'est véridique on consomme bien plus d'oeufs pendant le ramadan, et les producteurs en sont content donc aux enseignes d'anticiper tout simplement surtout que l'Aïd sghir arrive avec tout ces gâteaux , donc oeufs farine huile, beurre seront très sollicité.
Moi j'apprécie d'avoir les oeufs pour le ftour b'lmell7a o 9amounto

Retour