Percer le mystère de la source de l'hélium sur la Lune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ce n'est plus une découverte maintenant, contrairement à ce qu'ont longtemps pensé les astronomes, la Lune possède bel et bien une atmosphère. Une couche extrêmement ténue et insignifiante comparée à celle de la Terre mais qui recèle pourtant de nombreux éléments dont des gaz identifiés par de précédentes missions.

Mais la source de certains de ces éléments reste aujourd'hui un peu floue, poussant les astronomes à continuer d'étudier la composition de cette atmosphère pour en savoir plus.

Ainsi, c'est une nouvelle observation inédite que viennent de faire des scientifiques menés par le Dr Alan Stern du Southwest Research Institute : la première observation spectroscopique d'hélium dans l'atmosphère lunaire.

Pour cela, ils ont utilisé le Lyman Alpha Mapping Project (LAMP) à bord du Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) de la NASA dans le but d'examiner les émissions ultraviolettes lointaines mais visibles dans l'atmosphère présent à la surface de la Lune. Ils sont ainsi parvenus à détecter de l'hélium sur une période couvrant pas moins de 50 orbites.

http://www.libe.ma/Percer-le-mystere-de-la-source-de-l-helium-sur-la-Lune_a30093.html

salam

tu es sérieux? tu sais très bien que le savoir est important dans n'importe quel domaine.

je sais pas...mais c'est toujours bien de connaitre...

Je suis toujours sérieux.

Ils injectent des milliards dans des conneries d'études à la *** à aller explorer la lune ou mars, ça va changer quoi à notre p**** de vie?

RIEN

Moi je pense au gaspillage du fric, et vous à un pseudo-savoir-inutil

Je suis toujours sérieux.

Ils injectent des milliards dans des conneries d'études à la *** à aller explorer la lune ou mars, ça va changer quoi à notre p**** de vie?

RIEN

Moi je pense au gaspillage du fric, et vous à un pseudo-savoir-inutil

salam

je savoir ça coute...tout comme ceux qui fond des recherche sur les médicaments...

puis c'est bien sa savoir comment sont les créations d'ALLAH!

salam

je savoir ça coute...tout comme ceux qui fond des recherche sur les médicaments...

puis c'est bien sa savoir comment sont les créations d'ALLAH!

Soit réaliste stp, on ne compare pas une recherche scientifique avec un but lucre (exemple, les médicaments génériques) et des recherches sans aucun but comme aller se casser le c** à aller sur la lune pour xou ou y raison...

Je n'ai pas besoin d'injecter 10 milliards pour un voyage sur la lune ou sur mars pour admirer la création d'Allah, restons honnête madalena.

Je ne comprend même pas pourquoi tu défend ces débiles qui croient que le monde ira mieux parce qu'on sait qu'il y a de l'hélium ou une atmosphère ou que sais sur la lune

Retour