Perdre ces satanés kilos avant les vacances au bled!

Salam a tous...

Alors voilà, j'ai 17 ans et je suis en surpoids (obésité?) : je fais 87KG pour 1,68cm et je complexe A MORT!! :'(

En fait j'ai pris 10 kg en 8mois l'année dernière pour cause de médocs, mais depuis je prend lentement mais surement! Je suis d'une nature qui grossit très vite, et je suis pas née "en surpoids" si vous voulez.
En gros ça fait 2 ans que je ne suis pas allée au maroc et cette année inchallah oui mais le souci c'est que je redoute que dis je, je suis horrifiée à l'idée d'y aller encore plus grosse qu'avant!! Vous savez comment c'est les tantes qui lancent discrètement "ch7al tbedlat!" hum hum... J'ai besoin d'éviter ça car je me suis toujours dis dans ma tête que plus jamais o grand jamais j'irais grosse au maroc ce serait un vrai ECHEC et je vivrais trop mal mes vacances que je ne veux pas gacher apres cette dure année...! Du coup il me reste 2 mois pile (j'y vais le 14 Juillet) pour essayer de faire qc, c'est possible à votre avis?

precision: j'essaye a chaque fois le regime que m'a donné ma diététicienne mais je craque au bout de 2 jours j'ai comme qui dirais une addiction au sucre... J'ai le moral a zero, ma mère n'arrete pas de me dire que je suis trop trop grosse et qu'il faut que je maigrisse mais j'y arrive pas, total je me retrouve à 17 ans sans confiance en moi, triste, déprimée et desespérée comme quelqu'un qui aurait sa vie derrière elle.... alors qu'elle est devant moi. Je me dis que je serais jamais moins grosse, que je vais grossir grossir et encore grossir jusqu'à atteindre les 100 KG et devoir faire une opération (du genre anneau que j'aimerais bien faire mnt mais ma mère s'indigne a chaque fois que je lui en parle), que je vais jamas trouver de taf à cause de mon poids, que je vais jamais trouver qq qui m'aime, que je vais rater ma vie...

Total, j'ai trop peur du regard de ma famille au Maroc ce qui est super important pour moi (surtout quand vous avez des cousines minces et magnifiques et tt autant adorables)...

En tout cas merci de m'avoir lu pour ceux qui ont pu et merci de vos réponses!

bizz
Salam

Comme tu l'as dis, tu n'as que 17 ans tu es encore jeune et tu as la vie devant toi. Je m'y connais pas trop en régime, mais perdre beaucoup avant 2 mois c'est tendu je pense. Il te faut de la volonté pour y arriver, je sais que c'est facile à dire mais bon courage!!
Et tu sais je connais une personne qui s'est fait posé un anneau gastrique, et il faut quand même faire attention à ce que tu manges.

bonjour javé le mém prob lané derniere et mon chef ma aidez en me denant un regine ki te permet de perdr 7kg en 7jr croi moi j lai esseyé duran 4jr et g perdu 3.5kg g pa pu termener car mon mari ma interdi car jété enerve
voila mon adress mail ajout moi et en parlera car j vien po souven ici mona.bordeaux@hotmail.fr mai envoi moi un mail pr k je c k c toi et j tajout
bisou

Merci à tous pour vos réponses!

le sport j'ai dejà essayé (jogging, step, velo...) mais je deteste ça :(
Et j'aimerais pas perdre tous mes kilos en trop mais disons au moins 10 pour retrouver mon poids d'avant j'ai entendu parler du régime dukan mais je sais pas ce que c'est donc je vais faires des recherches là-dessus pour voir si c'est pas trop contraignant (pck je mange pas souvent à la maison a cause des cours)
toufad pour les régimes express ça me fait un peu peur pck j'ai entend qu'on prend le double de ce que l'on a perdu ensuite et que c'est dangereux (ton mari a peut etre bien fait de t'empecher ;)... J'essaierais peut etre juste avant les vacances en tout cas merci à toutes pr vos réponses

Juste une question: a votre avis jsuis obèse ou juste en surpoids?

Mercii

Salam

Selon le calcul de ton IMC tu es dans un état d'obésité modéré.
Voila le site avec lequel j'ai pu calculer ton IMC :
http://www.imc.fr/

Pour ton régime, je pense que tout commence par un déclic et une véritable volonté ou tu risques de baisser les bras dès les premiers jours.
Tu dis ne pas manger souvent chez toi mais attention à ce que tu manges dehors tout de même.
Tu es peut être encore jeune pour la pose d'un anneau gastrique surtout que tu n'es pas non plus dans une situation extrême.

Bon courage

bonjour javé le mém prob lané derniere et mon chef ma aidez en me denant un regine ki te permet de perdr 7kg en 7jr croi moi j lai esseyé duran 4jr et g perdu 3.5kg g pa pu termener car mon mari ma interdi car jété enerve
voila mon adress mail ajout moi et en parlera car j vien po souven ici mona.bordeaux@hotmail.fr mai envoi moi un mail pr k je c k c toi et j tajout
bisou

il ne faut jamais ô grand jamais faire ce genre de régime kamykaze, plus tu perds vite plus tu reprends, surtout qu'en générale vive les carences.....

pour la miss, fais un régime équilibré surveille ton apport calorique et met toi au sport.....

Régime 13 jours

1 jour : 1170 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre
-midi : 2 ufs durs+épinards bouillies + 1 tomate
-soir : 1 grand steak de buf + salade verte avec une cs huile dolive + citron

2 jour : 720 calories
-midi :1 tranche de dinde + Danone nature

3 jour : 730 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain non grillé
-midi :1 tranche de dinde +2 ufs durs + salade verte avec une cs huile dolive + citron
-soir : céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit

4 jour : 775 calories
-midi :1 grand verre de jus de fruit a base de jus dorange + 1 danone nature
-soir : 1 uf dur + 1 grand carotte râpée+ fromage blanc a 0% MG

5 jour : 860 calories
-matin : une grande ou 2 petite carotte râpée avec de jus de citron
-midi : 1 poisson bouilli avec citron + un peu de beurre
-soir : 1 grand steak de buf+ salade verte avec céleri

6 jour : 844 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain grillé
-midi : 2 ufs durs+carotte râpée
-soir : de poulet grillé+ salade verte avec une cs huile dolive + citron

7 jour : 760 calories
-matin : 1 thé sans sucre
-midi : rien
-soir : 1 collette dagneau grillé + 2 fruits

8 jour : 1170 calories
-midi : 2 ufs durs+épinards bouillies + 1 tomate

9 jour : 720 calories
-midi :1 tranche de dinde + Danone nature

10 jour : 730 calories
-midi :1 tranche de dinde +2 ufs durs + salade verte avec une cs huile dolive + citron
-soir : céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit

11 jour : 775 calories
-midi : 1 grand verre de jus de fruit a base de jus dorange + 1 danone nature
-soir : 1 uf dur + 1 grand carotte râpée+ fromage blanc a 0% MG

12 jour : 860 calories
-matin : une grande ou 2 petite carotte râpée avec de jus de citron
-midi : 1 poisson bouilli avec citron + un peu de beurre
-soir : 1 grand steak de buf+ salade verte avec céleri

13 jour : 844 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain grillé
-midi : 2 ufs durs+carotte râpée
-soir : de poulet grillé+ salade verte avec une cs huile dolive + citron

Remarques :
-Le but de régime est de changer le métabolisme, ce qui a pour résultat quaprès 13 jours on peut manger normalement sans grossir pendant les deux ans qui en suivent.
-Ce nest pas une cure traditionnelle, mais une cure qui augmente le métabolisme du corps et sa capacité de brûler la nourriture cest pourquoi quil continue dagir même après la fin du régime.
-Si le régime est suivi scrupuleusement, on perd entre 7 et 20 kilos.
-Ce régime doit être suivi pendant 13 jours, ni plus ni moins.
-Comme mentionné ce régime doit être suivi scrupuleusement. Si pendant la cure on boit un verre de vin, de bière on mange un gâteau des bonbons ou on mange des quantités supérieurs à ce qui est indiqué, il faut interrompre la cure immédiatement, car son effet à disparu. Dans ce cas la cure ne pourra être reprise quaprès 3 mois si on est arrivée au 6 éme jour et on arrête, la cure ne pourra être reprise quaprès 6 mois.
-Si ce régime a été suivi scrupuleusement pendant 13 jours, Il ne faudra en aucun cas le refaire avant 2 années
-Pendant la période du régime il faut boire beaucoup deau au moins 2 litre par jours.
-Le café ne peut pas être remplacée par le thé et il faut prendre du sucre lorsque cest indiqué.

bon courage!

Salam a tous...

Alors voilà, j'ai 17 ans et je suis en surpoids (obésité?) : je fais 87KG pour 1,68cm et je complexe A MORT!! :'(

En fait j'ai pris 10 kg en 8mois l'année dernière pour cause de médocs, mais depuis je prend lentement mais surement! Je suis d'une nature qui grossit très vite, et je suis pas née "en surpoids" si vous voulez.
En gros ça fait 2 ans que je ne suis pas allée au maroc et cette année inchallah oui mais le souci c'est que je redoute que dis je, je suis horrifiée à l'idée d'y aller encore plus grosse qu'avant!! Vous savez comment c'est les tantes qui lancent discrètement "ch7al tbedlat!" hum hum... J'ai besoin d'éviter ça car je me suis toujours dis dans ma tête que plus jamais o grand jamais j'irais grosse au maroc ce serait un vrai ECHEC et je vivrais trop mal mes vacances que je ne veux pas gacher apres cette dure année...! Du coup il me reste 2 mois pile (j'y vais le 14 Juillet) pour essayer de faire qc, c'est possible à votre avis?

precision: j'essaye a chaque fois le regime que m'a donné ma diététicienne mais je craque au bout de 2 jours j'ai comme qui dirais une addiction au sucre... J'ai le moral a zero, ma mère n'arrete pas de me dire que je suis trop trop grosse et qu'il faut que je maigrisse mais j'y arrive pas, total je me retrouve à 17 ans sans confiance en moi, triste, déprimée et desespérée comme quelqu'un qui aurait sa vie derrière elle.... alors qu'elle est devant moi. Je me dis que je serais jamais moins grosse, que je vais grossir grossir et encore grossir jusqu'à atteindre les 100 KG et devoir faire une opération (du genre anneau que j'aimerais bien faire mnt mais ma mère s'indigne a chaque fois que je lui en parle), que je vais jamas trouver de taf à cause de mon poids, que je vais jamais trouver qq qui m'aime, que je vais rater ma vie...

Total, j'ai trop peur du regard de ma famille au Maroc ce qui est super important pour moi (surtout quand vous avez des cousines minces et magnifiques et tt autant adorables)...

bizz
Salam

je vais etre franche, vu ta taille, pour atteindre le poids ideal, il te faut perdre 24 ou 25 kilos. Ce n'est pas rien, alors vas y en douceur. réduis les aliments sucrés, les trop salé trop gras, le pain. fais un peu de sport, si tu n'aimes pas tiens quand meme le coup, et commence par la marche. c'est normal que c'est dur au debut, mais aprés le sport ça fait du bien et tu deviens accro.
SURTOUT evite toutes les pertes de poids rapide, car nous seulement tu reprend rapidement, mais en plus la peau en prend un coup ( relâchement et vergetures, et il parait que ça reste à vie!!!!), aussi trés important, quoique tu fasses comme regime, n'oublie pas d'appliquer quotidiennement une créme ou un gel raffermissant.
tu peux aussi boire des tisanes drainantes, ça donne un coup de main en cas de retention d'eau.

en commençant maintenant, tu peux esperer perdre 10 kilos d'ici le 14 juillet. Bon courage.

Salut merci de vos réponses!
maman2rayan tu pourrais nous dire comment t'a perdu 15KG EN un mois sans reprendre?
Yamanaka, ton régime a l'air assez difficile tu dois avoir faim toute la journée... Je vais essayer mais j'ai des doutes sur le fait de reprendre plus après quand on mange normalement...

Salam a tous...

bizz
Salam

Si tu traites ces kilos de satanique, je crois qu'ils ne seront pas prêt de te lâcher ma chère. ah oui!! satan ne lâche jamais prise.
Mais soyons un peu sérieux à la fin!! avoir des kilos en surplus n'est pas la fin du monde.
Ressaisie-toi et applique un régime adéquat. Bonne chance!!!

Salam a tous...

bizz
Salam
Sport, sport, et sport. D'endurance si possible (courir dans un parc, piscine..)
1) Ça va te booster le moral, mieux qu'une drogue
2) Non seulement tu vas perdre, mais surtout le gras qu'il te restera aura un aspect "ferme" (comme cette mannequin: http://www.fashionfame.com/wp-content/uploads/2010/03/tara-lynn.jpg qui fait taille 48 mais elle fait un peu de jogging tous les jours du coup pas un pète de cellulite)
3) C'est excellent pour ta santé

Sport, sport, et sport. D'endurance si possible (courir dans un parc, piscine..)
1) Ça va te booster le moral, mieux qu'une drogue
2) Non seulement tu vas perdre, mais surtout le gras qu'il te restera aura un aspect "ferme" (comme cette mannequin: http://www.fashionfame.com/wp-content/uploads/2010/03/tara-lynn.jpg qui fait taille 48 mais elle fait un peu de jogging tous les jours du coup pas un pète de cellulite)
3) C'est excellent pour ta santé

Berk c'est moche elle est trop grosse :eek:

:D LOL

Non mais si elle fesait du sport comme tu dis tous les jours, elle devrait perdre en masse quand même c'est pas normal

Déolé c'est pas une critique mais c'est une remarque réelle, les regimes donnés dans ce topic sont du grand n'importe quoi et très mauvais pour la santé et le corps.

Le corps à besoin de beaucoup de nutriments au quotidien, le fait d'en enlever de manière exagéré(genre manger 2 yaourt et 1 oeuf par jour...)fais perdre du poids mais le poids est perdu n'importe comment, le corps devient flasque et le plus grave c'est que l'organisme est épuisé.Il y a des regimes de preparation mais ça n'a rien à voir avec ça et le resultat est garanti.

Salam a tous...

bizz
Salam

Au Maroc si tu es mince tu es un cadavre alors ne t'inquiète pas, tu seras une bombe la bas inchallah !

Merci àtoutes pour vos messages! Ben oué ça fait un mois, tojours rien perdu :'(, je vais essayer le régime de 13 jours (-7kg) puis le régime hollywoodien en 1 semaine (-5kg) juste avant de partir mais pour l'instant c'est difficile avec le bac....... On verra bien!! je vais essayer de m'y mettre à fond et je vous tiens eu courant :D

Déolé c'est pas une critique mais c'est une remarque réelle, les regimes donnés dans ce topic sont du grand n'importe quoi et très mauvais pour la santé et le corps.

Le corps à besoin de beaucoup de nutriments au quotidien, le fait d'en enlever de manière exagéré(genre manger 2 yaourt et 1 oeuf par jour...)fais perdre du poids mais le poids est perdu n'importe comment, le corps devient flasque et le plus grave c'est que l'organisme est épuisé.Il y a des regimes de preparation mais ça n'a rien à voir avec ça et le resultat est garanti.

je suis en partie d'accord avec ce que tu dis...c'est pas faux
mais un régime à proprement dit ca n'existe pas...il faut juste de bonnes habitudes alimentaires que tu conserves tout au long de ta vie.
à savoir que tu peux manger du chocolat, du fromage ect sans exagération. Tu verras que tu prendras pas de poids...
c'est avant tout une hygiène de vie...

Merci àtoutes pour vos messages! Ben oué ça fait un mois, tojours rien perdu :'(, je vais essayer le régime de 13 jours (-7kg) puis le régime hollywoodien en 1 semaine (-5kg) juste avant de partir mais pour l'instant c'est difficile avec le bac....... On verra bien!! je vais essayer de m'y mettre à fond et je vous tiens eu courant :D

Concentre toi sur tes examen et oublies les régimes
le bac c'est bien plus important que de perdre du poids !
T'as toute la vie pour perdre tes kilos

le bac c'est le tres important ,concentré bien laisse ces trucs a part

Retour