Perdre du poids pendant le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
y a ceux qui vont faire salat et ceux qui vont se dégommer le corps apres une journée de jeune
chacun chacun dit-on
cependant le vrai sens des choses semblent se perdre......

Parce qu'on fait du sport, cela veut dire qu'on ne fait pas la prière ?
Pourquoi ces sous-entendus ?

Tu sais, faire du sport, ca prend entre 30min et 1h.
Il reste 23heures derrière...

Je te rassure, on peut faire du sport et avoir le temps de faire les prières obligatoires et surérogatoires.

L'idéal estd e faire du sport 1h a 2h avant le ftour. Après, vu l'heure du ftour et comme on ne peut se permettre de faire du sport juste après avoir manger mais au moins 1h apres, ac fait bcp top tard. Ton coeur aura un trop gros rythme apres la séance de sport et tu ne pourras dormir que tres tard dans la nuit.

L'idéal est d'en faire avant le ftour de façon modéré sans trop forcer.

Moi je continue mes 3 footings de 1h hebdomadaires et ma muscu a 80%... Pour les sports de combats, c'est les vacs, reprise à al rentrée.

Tu as l'air d'etre calé niveau sport si je peux te demander un conseil;

Je fais des haltères depuis 5 ans, 2ans par periode et depuis 3 ans régulièrement histoire de garder de la tonicité au niveau des bras,épaules, et dos...
J'ai entendu que plus le poid des haltères etait lourd, plus le muscle gonfle???Est ce que tu peux m'éclairé un peu plus stp, je crois ne pas tros savoir ce que fais!
merci :)

Tu as l'air d'etre calé niveau sport si je peux te demander un conseil;

Je fais des haltères depuis 5 ans, 2ans par periode et depuis 3 ans régulièrement histoire de garder de la tonicité au niveau des bras,épaules, et dos...
J'ai entendu que plus le poid des haltères etait lourd, plus le muscle gonfle???Est ce que tu peux m'éclairé un peu plus stp, je crois ne pas tros savoir ce que fais!
merci :)

C'est vrai oui... Si tu veux travailler la prise de masse musculaire, c'est ce qu'il faut faire. Mais de façon régulières et exponentielle. C'est a dire augmenter les poids qd ta 6e, 7e ou 8e série de 12 à 15 se fait aisément au bout d'un certain temps de travail sur un poids, tu augmentes ainsi le poids de tes althères.

Mais il faut en parralèle une alimentation adéquat pour ça. manger bcp et bien de protéines et sucres dans l'heure qui suit l'effort.

Pour la prise de masse, tes exercices doivent se faire lentement. Pour l'explosivité, la tonicité, l'exercice tu le fais de façon rapide et explosive.

Je sais pas, si j'ai réussi à me faire comprendre en fait :prudent:

Je lance un topic pour motiver les gens qui veulent perdre du poids....:)

La prise de poids semble inévitable car manger à la tombée de la nuit et donc avant d’aller se coucher permet au corps de stocker les graisses en quantité.

De plus après s’être privée toute la journée l’alimentation le soir est souvent plus grasse et plus sucrée,tout ce qu’il faut pour prendre des kilos…
Ainsi pour éviter cette petite prise de poids voici quelques conseils que l’on retrouve notamment sur les forums où les femmes musulmanes vont échanger leurs petits secrets pour garder la ligne pendant cette période sacrée!

1) Un truc tout simple auquel on ne pense pas forcément, faire vos recettes habituelles avec des matières plus légères. Des gâteaux au yaourt ou allégés à la place du miel et de la pâte d’amandes, des soupes de légumes sans gras au lieu de la chorba ou de la harira etc.

2)Sinon, pour éviter que la faim ne vous gagne trop et que vous vous jetiez sur les plats gras et sucrés dès le soleil couché, il suffit de bien manger le matin avec des ingrédients qui « tiennent au corps! ». Gâteaux de riz, pâtes et sucres lents sont ainsi les bienvenus!

3)Puis 3 repas doivent être pris, par exemple répartis de la sorte: un premier avant l’aube, puis en guise de déjeuner un autre à la rupture du jeûne et enfin le dernier tard dans la nuit qui jouera le rôle de dîner.

4)Ne pas se jeter sur la première prise alimentaire, répartir entre chaque repas sans faire un repas d’ogre!

5)Une fois le soleil couché ne pas manger par à-coup, en plein de fois et ainsi grignoter sans arrêt!

6)Un seul repas sur les trois sera à base essentiellement de sucres, graisses et féculents, celui du matin! Pain et gâteaux seront à ce moment adaptés!

7)Pour le repas du soir commencer par boire, une boisson chaude, du thé par exemple, une soupe pourquoi pas. Mais ne jamais commencer par du sucre.

Ramadanement votre.

Pièces jointes

• ramadan_.png
    ramadan_.png
    181.2 KB · Affichages: 49
C'est vrai oui... Si tu veux travailler la prise de masse musculaire, c'est ce qu'il faut faire. Mais de façon régulières et exponentielle. C'est a dire augmenter les poids qd ta 6e, 7e ou 8e série de 12 à 15 se fait aisément au bout d'un certain temps de travail sur un poids, tu augmentes ainsi le poids de tes althères.

Mais il faut en parralèle une alimentation adéquat pour ça. manger bcp et bien de protéines et sucres dans l'heure qui suit l'effort.

Pour la prise de masse, tes exercices doivent se faire lentement. Pour l'explosivité, la tonicité, l'exercice tu le fais de façon rapide et explosive.

Je sais pas, si j'ai réussi à me faire comprendre en fait :prudent:

Euh ben moué...Ce que j'ai compris c'est qu'au fur et a mesure je dois augmenter le poid des althères, mes mouvements doivent etre fait lentement, et je dois consommé des sucres juste apres l'effort tout ça de façon à avoir des muscles plus saillant :D
Enfin augmenter la masse musculaire.

C'est ça?

Salam,

J'avais lu qu'il ne fallait surtout pas commencer par des dattes car tu commences directement par du sucre qui est stocké et qu'il fallait rompre avec de l'eau.

Mais bon...

courage

Euh ben moué...Ce que j'ai compris c'est qu'au fur et a mesure je dois augmenter le poid des althères, mes mouvements doivent etre fait lentement, et je dois consommé des sucres juste apres l'effort tout ça de façon à avoir des muscles plus saillant :D
Enfin augmenter la masse musculaire.

C'est ça?

Voilà, tu as tout compris finalement :D

voila ce que j'avais lu sur le net concernant le regime chrononutrition et ramadan. en gros:

– un premier repas, sucré, à l’arrêt du jeûne ;
– un deuxième repas, salé et léger, avant d’aller dormir ;
– un troisième repas, dense et salé, avant la reprise du jeûne.

Je lance un topic pour motiver les gens qui veulent perdre du poid, et je pense que c'est la bonne occasion vue la chaleur....La grosse envie est l'eau :love:
J'ai déja perdu 5 kgs avec du sport et régime et inchalah je vais garder la ligne durant ce mois sacré inchalah

J'ai même fait un petit plannig pour le sport surement apres le ftoure et après min 4 heures : 1h et demi chaque jour ou 4 fois par semaine entre vélo+corde à sauter(ce qui m'a aidé bcp à perdre mes kgs)+aérobic ...

et vous ?

Ramadan karim à vous toutes et tous :)
Franchement on mange tard et hop dodo demain boulot
On a pas super faim et pas trop le temps de manger
Alors à moins de se forcer à se gaver, c'est presque obligé qu'on perde du poids ce mois ci

Salam

Je up le thread !!!!!!!!!

:D

Il ne fallait pas :p

J'allais en ouvrir un : comment sculpter son corps pendant la salat :npq: ( c'est une plaisanterie ).

Non mais, comment peut-on prendre du poids pendant le ramadan? Obligatoirement on en perds, à moins de regrouper tout les repas de la journée le soir et encore un moment donné ton estomac risque de dire ohhhhhhh ça suffit il n'y a plus de place!!!:malade:

Celle et celui qui veut perdre du poids tout au long de l'année, pas forcément pendant cette période, a juste à faire attention à son alimentation et pratiquer un peu de sport, il n'y a pas de secret pour celà!

Pour moi corde à sauter, rien de mieux et footing;)

Il ne fallait pas :p

J'allais en ouvrir un : comment sculpter son corps pendant la salat :npq: ( c'est une plaisanterie ).

Non mais, comment peut-on prendre du poids pendant le ramadan? Obligatoirement on en perds, à moins de regrouper tout les repas de la journée le soir et encore un moment donné ton estomac risque de dire ohhhhhhh ça suffit il n'y a plus de place!!!:malade:

Celle et celui qui veut perdre du poids tout au long de l'année, pas forcément pendant cette période, a juste à faire attention à son alimentation et pratiquer un peu de sport, il n'y a pas de secret pour celà!

Pour moi corde à sauter, rien de mieux et footing;)

La corde à sauter... tu en fait à quel rythme ?

Et y'a ceux qui se dégomment le corps au sport après une journée de jeune et qui en plus nourrissent leur vie spirituelle convenablement ( prière, méditations ect) et pire encore! , y'en a qui font les deux activités suscités et qui en plus savent préserver leur langue.
Pas de doute, on est pas tous égaux. :cool:
:D Mdr c'est bien dit ca :cool:

La corde à sauter... tu en fait à quel rythme ?

Désolée j'avais oublié de dire salam 3alayki ;(

Tous les jours 10 séries de 100 entre chaque 1 micro pause de moins de 30 secondes.

Si tu souhaites en faire, vas y doucement ( au cas où tu ne supporterais pas ), mets une bonne paire de basket, jamais pieds nu ou en chaussette, et un vêtement (brassière) qui maintient bien ta poitrine:cool:

Désolée j'avais oublié de dire salam 3alayki ;(

Tous les jours 10 séries de 100 entre chaque 1 micro pause de moins de 30 secondes.

Si tu souhaites en faire, vas y doucement ( au cas où tu ne supporterais pas ), mets une bonne paire de basket, jamais pieds nu ou en chaussette, et un vêtement (brassière) qui maintient bien ta poitrine:cool:

Salam sousou,

Si tu veux maigrir.........Manges des pommes.......Autant que tu veux.....Rien que des pommes, matin midi soir, sans oublier l'eau bien sûr.....Et cela pendant une semaine ou plus....... cela dépendra de ton poids.

Et après tu me diras le résultat :)

Salam sousou,

Si tu veux maigrir.........Manges des pommes.......Autant que tu veux.....Rien que des pommes, matin midi soir, sans oublier l'eau bien sûr.....Et cela pendant une semaine ou plus....... cela dépendra de ton poids.

Salam ahlaikom

Tu l'a fait?
Et tu as perdue combien de kgs et en combien de temps ?

Salam sousou,

3alayki salam ordinaire;)

Non, ça va aller, je ne cherche pas à perdre de poids:p al hamdou lillah

Ta méthode n'est pas idéale tu sais, enfin tu fais ce que tu veux, mais bon!!! Tu risques de reprendre le double de ta perte par la suite.

Il faut manger de tout, dans de bonnes quantités, ton corps en a besoin pour son bon fonctionnement.

Et aussi savoir se faire plaisir pour ne pas être frustrée ;)

Salam sousou,

salam ordinaire, tu va bien?
c est un peux trop stricte comme régime, j ai une sœur qui avait fais un régime une fois, elle mangais le matin 2 tardine, a midi une salade et le soir une pomme ou yaourt en un mois elle avait bien perdue

Je lance un topic pour motiver les gens qui veulent perdre du poid, et je pense que c'est la bonne occasion vue la chaleur....La grosse envie est l'eau :love:
J'ai déja perdu 5 kgs avec du sport et régime et inchalah je vais garder la ligne durant ce mois sacré inchalah

J'ai même fait un petit plannig pour le sport surement apres le ftoure et après min 4 heures : 1h et demi chaque jour ou 4 fois par semaine entre vélo+corde à sauter(ce qui m'a aidé bcp à perdre mes kgs)+aérobic ...

et vous ?

Ramadan karim à vous toutes et tous :)

Salam a3leykum lol quel courage allahumma barik , mais le moi de ramadan est un moi ou on multiplie les adorations donc ne te fatigue pas trop bi idnilleh

Et y'a ceux qui se dégomment le corps au sport après une journée de jeune et qui en plus nourrissent leur vie spirituelle convenablement ( prière, méditations ect) et pire encore! , y'en a qui font les deux activités suscités et qui en plus savent préserver leur langue.
Pas de doute, on est pas tous égaux. :cool:

Et il y a ceux qui prient la
Nuit et jeune le jours qui espèrant la récompense d'Allah azawajel et son pardon .

Salam ahlaikom

Tu l'a fait?
Et tu as perdue combien de kgs et en combien de temps ?

Salam,

Non.........Je n’ai pas un problème du poids….Pour plusieurs raison, déjà je suis pas fan des sucreries et du grignotage sans oublier le top des tops…..la cuisine ce n’est pas mon endroit préféré.:confused: :D

C’était juste une expérience dicté par un médecin pour une voisine qui a apparemment bien marché vue sa silhouette actuelle :cool:

Retour