perdue dans ma foi...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima782
  • Date de début Date de début
salam aleikoum

voilà ce message sera long mais prenez le temps de le lire, j'ai tellement besoin de conseils...
depuis toute petite je vais à la mosquée pour apprendre le coran, les hadiths, les douas et la langue arabe mais je ne savais pas réellement la signification de toutes ces choses jusqu'à la fin de mes années collège... après cela, je suis entrée dans le monde du lycée et on m'a proposait de changer d'établissement car j'avais de très bonnes notes et je pouvais dc accéder à autre lycée très réputé... j'ai donc accepté, ma famille était heureuse pour moi, je sentais ma foi grandir chaque jour, il m'arrivait même de pleurer en écoutant le coran et j'étais arrivée à un niveau très élevé dans l'apprentissage de la religion seulement à 16 ans...
j'ai donc commencé l'an suivant ma dernière année de lycée dans ce lycée à Paris dans un internat et j'ai commencé à sentir ma foi baisser, je ne voyais ma famille que pendant le weekend, parfois je négligeais mes prières à cause de la fatigue, et progressivement je me permettais des choses que je n'aurais jamais faites auparavant, moi-même je me surprenais de la gravité de mes actions... j'ai fumé un jour avec une "amie", on m'a invité à une soirée, j'ai accepté et avec l'euphorie des évènements j'ai même accepté de boire alors que toutes ces choses sont illicites et interdites explicitement dans le Coran... le pire c'est que j'en suis parfaitement consciente, je n'arrive plus à prier correctement, ma prof à la mosquée a remarqué que je n'étais pas concentré, je me sens également hypocrite envers ma meilleure amie que j'admire énormément pour sa droiture en Islam et mon égarement peut donc être très dangereux pour notre amitié, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je me suis repentie plusieurs fois mais je ne sais même si cela était sincère ou bien était-ce seulement une manière de soulager ma conscience ?
C'est un peu dur pour moi de vous révéler tout cela, c'est la première fois que je le dis et que je demande des conseils...

Merci
 
Salem
Pour moi c'est l'inverse ma famille n'est pas vraiment pratiquant mais musulmane el hamdouleh, j'ai jamais eu de cours islamique, à l'école j'ai fais presque toutes les beitises, on m'a renvoyé. Aprés avoir arrété j'ai prris du recul et ouvert mon coeur à l'islam puis j'ai repris mes etudes trés loin de chez moi et là ma foi c'est renforcé à l'inverse de mes amis. Et la j'ai fini mon anné ét j'ai qu'une envie s'est appronfondir encors plus ma foi et me voiler mais ma famiille m'ont entourage n'approuverait pas vraiment donc c'est sa qui me fraine. Je me touve dans une impasse et j'aimerai retrouver ma motivation. Tous sa pour te dire que c'est l'entourage et l'influence qui t'ont fait fire sa, mais si tu recherche bien ta motivation au fond de ton coeur tu retrouveras ton chemin incha Allah, que Dieu t'aide Amine
 
cela s'appelle la dijhad il faut te battre pour faire te priere car moin tu les fera plus le

shatan aura une emprise sur toi

il est normale que tu sois perturbé car avant ton internat tu etais dans un cocon un

entourage qui t'envelloppait donc le shatan avait moins de place pour se faufiler donc

moin d'emprise sur toi

tu dois apprendre a reflechir seul et te battre pour toi a apprendre pour toi

Je ne dis que tu faisais les chose pour les autres mais tu dois etre individualiste

tu dois te renforcer

Tu es tomber dans des pieges c'est un faite mais il faut aussi voir les choses sous un

autres angles il y a beaucoup plus de shatan autour de toi

Persevere dans ta priere et accompli des actes de charité et surtout change d'amie ton

entourage est important pour le pas tomber dans des pieges

Ne vas pas dans des soirées ou en boite c'est une epreuves que tu dois affronter tu ne

peux pas fuire car dans ce cas tu vas perdre
 
salam aleikoum

voilà ce message sera long mais prenez le temps de le lire, j'ai tellement besoin de conseils...
depuis toute petite je vais à la mosquée pour apprendre le coran, les hadiths, les douas et la langue arabe mais je ne savais pas réellement la signification de toutes ces choses jusqu'à la fin de mes années collège... après cela, je suis entrée dans le monde du lycée et on m'a proposait de changer d'établissement car j'avais de très bonnes notes et je pouvais dc accéder à autre lycée très réputé... j'ai donc accepté, ma famille était heureuse pour moi, je sentais ma foi grandir chaque jour, il m'arrivait même de pleurer en écoutant le coran et j'étais arrivée à un niveau très élevé dans l'apprentissage de la religion seulement à 16 ans...
j'ai donc commencé l'an suivant ma dernière année de lycée dans ce lycée à Paris dans un internat et j'ai commencé à sentir ma foi baisser, je ne voyais ma famille que pendant le weekend, parfois je négligeais mes prières à cause de la fatigue, et progressivement je me permettais des choses que je n'aurais jamais faites auparavant, moi-même je me surprenais de la gravité de mes actions... j'ai fumé un jour avec une "amie", on m'a invité à une soirée, j'ai accepté et avec l'euphorie des évènements j'ai même accepté de boire alors que toutes ces choses sont illicites et interdites explicitement dans le Coran... le pire c'est que j'en suis parfaitement consciente, je n'arrive plus à prier correctement, ma prof à la mosquée a remarqué que je n'étais pas concentré, je me sens également hypocrite envers ma meilleure amie que j'admire énormément pour sa droiture en Islam et mon égarement peut donc être très dangereux pour notre amitié, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je me suis repentie plusieurs fois mais je ne sais même si cela était sincère ou bien était-ce seulement une manière de soulager ma conscience ?
C'est un peu dur pour moi de vous révéler tout cela, c'est la première fois que je le dis et que je demande des conseils...

Merci
la phrase en gras est celle qui m'a le plus interpellée...

toi seule peut savoir si tu as été sincère, en demandant pardon était -ce pour te rapprocher de Dieu, en ayant la ferme volonté de ne plus retomber dans ces péchés ou bien ce n'était que des paroles énoncées sans la moindre conviction et mise en acte?

tu as fait des erreurs, tu en es consciente, personne n'est parfait..tu es humaine donc faillible malgré ton parcours dans ton apprentissage de la religion..c'est une épreuve pour toi, tu dois te battre contre toi-même

j'éspère que ça passera, fais des douas et remets toi à Dieu !!!
repose toi un peu aussi car tu as l'air d'être surmenée et arrete de fréquenter les personnes qui sont susceptibles de t'éloigner du bon chemin ;)
 
salem ma soeur tu as besoins d'un rappel contact moi.Quant au delaissement de la priere car tu étais fatiguée ce n'est ni plus ni moins qu'une ruse de' chaytane.Il ta fait délaissé le plus grand bien qui existe sur cette terre.Tu sais le prophète ayli salem il se reposait avec la salat et non d elle.qu'allah te preserve et qu'il te ramene dans son sentier.tu y trouveras la douceur de la foi,la guidée,la serenité,l'elevation et tu dirigeras inchallah.Alors que si tu suis tes passions tu n'y trouveras que malheur et pertes dans cette vie et dans l autre.Et n oublie pas que celui qu'allah a décidé d'egarer tu ne trouveras jamais quelqu'un qui puisse le ramener.Regarde cette video sur la salat et apres recontact moi on aura une discussion plus pousser inchallah.Wa salem Bilal,voici le lien
http://www.dailymotion.com/video/x3y8c6_le-recueillement-dans-la-priere_blog
 
asalamo alaykom mes chere soeurs et freres

alors ma soeur muslima "Hafidaki allah"
« Allah très Haut a dit: ‹O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

une conseille il faut garder notre langue douce avec le DIKR c'est tres important surtt "la ilaha ila allah" c est elle ki renouveler notre foi
 
salam alaykoum

n'essais pas de changer les autres , ce sont eux qui te changeront .
écartes toi de ceux qui t'incitent et quand tu n'as pas le choix fait beaucoup d'invocations .

salam alaykoum
 
salam aleycoum
selon toi c'est ton nouvel environnement qui a fait que ta foi a baissé??
alors il faut que tu retournes chez toi et dans une école proche de chez toi.
Ca t aidera peut etre IN CHA ALLAH.
En plus c'est bientot la fin de l'année scolaire donc ca tombe bien
 
salam aleikoum

voilà ce message sera long mais prenez le temps de le lire, j'ai tellement besoin de conseils...
depuis toute petite je vais à la mosquée pour apprendre le coran, les hadiths, les douas et la langue arabe mais je ne savais pas réellement la signification de toutes ces choses jusqu'à la fin de mes années collège... après cela, je suis entrée dans le monde du lycée et on m'a proposait de changer d'établissement car j'avais de très bonnes notes et je pouvais dc accéder à autre lycée très réputé... j'ai donc accepté, ma famille était heureuse pour moi, je sentais ma foi grandir chaque jour, il m'arrivait même de pleurer en écoutant le coran et j'étais arrivée à un niveau très élevé dans l'apprentissage de la religion seulement à 16 ans...
j'ai donc commencé l'an suivant ma dernière année de lycée dans ce lycée à Paris dans un internat et j'ai commencé à sentir ma foi baisser, je ne voyais ma famille que pendant le weekend, parfois je négligeais mes prières à cause de la fatigue, et progressivement je me permettais des choses que je n'aurais jamais faites auparavant, moi-même je me surprenais de la gravité de mes actions... j'ai fumé un jour avec une "amie", on m'a invité à une soirée, j'ai accepté et avec l'euphorie des évènements j'ai même accepté de boire alors que toutes ces choses sont illicites et interdites explicitement dans le Coran... le pire c'est que j'en suis parfaitement consciente, je n'arrive plus à prier correctement, ma prof à la mosquée a remarqué que je n'étais pas concentré, je me sens également hypocrite envers ma meilleure amie que j'admire énormément pour sa droiture en Islam et mon égarement peut donc être très dangereux pour notre amitié, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je me suis repentie plusieurs fois mais je ne sais même si cela était sincère ou bien était-ce seulement une manière de soulager ma conscience ?
C'est un peu dur pour moi de vous révéler tout cela, c'est la première fois que je le dis et que je demande des conseils...

Merci

oufff j'ai eu peur en te lisant !!
J'ai cru que tu t'etais mise a vendre du chit, a coïter a tout va, a blasphémer matin midi et soir, a voler, tricher, escroquer....:fou:

Biensur tu as remarqué une " baisse " de ta pratique et qulques écarts ...

La question que tu dois te poser car cela te marque c'est : pourquoi ce changement en toi ?

PS: je te rassure deja ,même si c'est pas une excuse en soit, tu n'es pas anormal et a coté de toi certain(e)s sont a mille lieux de ta pratiques et de ta droiture....
et si on etait parfait tout le temps , ca se saurait ;)

Reussis tes études, évites le plus possibles de faire des "betises" ( encore que ce que tu as fais n'en sont pas pour moi) ,c'est plutot un apprentissage

Bonne continuation
 
Salam,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu racontes. Je me suis moi même fortement eloignée de la pratique depuis que je me suis mariée et que j'ai quitté la maison de mes parents. Bien que mon mari soit musulman, nous n'avons peut être pas fait sufisemment de place à notre religion ou à nos traditions dans notre foyer. J'ai souvent arrété puis repris la prière. Mais même quand j'arrétais, j'avais la ferme intention de m'y remettre en demandais à Allah de raffermir ma determination. puis pendant une période de plusieurs mois, j'y pensais de moins en moins et vraiment en surface. J'ai commencé à me sentir extrèmement vide, mais je ne me rendais même pas compte de ce qui me manquait. El hamdouli Allah qui a fini par mettre sur ma route de débauche (j'ai frolé les pires actes) des personnes qui s'en le vouloir m'ont rappelé ce qui me manquait. Quand j'ai voulu me remettre à la prière, je n'y arrivais même pas (pas une seule rak3a), je n'arrivais même pas à écouter le Coran et j'étais prise de panique à cette idée. On m'a invité à faire une roqia mais je ne l'ai pas fait. Je me suis forcée un peu. J'avais parfois mal au ventre et étais prise de tremblement lorsque je me levais pour faire la prière. Je me forçais quand même, j'avais des sueurs. J'ai même frolé l'evanouissement une fois. Parfois je renonçais et me disait que Chaytan gagnait une bataille mais j'étais fermement décidée à mener la guerre jusqu'au bout. Même quand je parvenais à faire mes prières à l'heure. Je ne ressentais pas le bien être que ça me procurait auparavant mais je continue. Je crois que je me suis vraiement eloignée de ma foi et que je dois recréer les liens. ça va être une guerre eprouvante mais dieu merci, j'ai toujours gardé une confiance aveugle dans le soutien d'Allah, à chaque seconde de ma vie. Je conpense l'eloignement de la structure que m'offrait ma famille en me documentant beaucoup sur l'histoire de l'Islam. En me familiarisant avec la vie du prophète (SAWS) et ses compagnons. Je sais de quoi j'ai l'air aux yeux des autres. Mais personne ne devine la guerre civile que je mène à l'intérieur. Bref! Tout ça pour dire que comme j'ai laissé le temps à Cheytan de prendre ses aises dans mon quotidien, je dois prendre le temps qu'il faut pour l'en éloigner. C'est une guerre éprouvante mais Allah nous a averti que quand nous pechons, c'est contre nous même que nous le faisons. Donc je n'ai pas à me plaindre. Je mendis des Dou3a de la part de mon entourage et surtout de mes parents! Et j'ai une confiance totale en notre créateur!
 
Retour
Haut