Perdue....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
je vais avoir 22 ans j'ai bts assistante de direction mais je n'aime pas ce métier

j'ai voulu faire un bts muc en alternance mais pour le moment je n'ai trouvé aucune entreprise qui veuille bien m'accepter

en fait je ne sais pas ce que je veux faire je suis totalement perdue !!!

j'ignore dans quelle domaine je pourrais m'épanouir même après avoir fait un bilan

je change tout le temps d'avis !

y'en a t'il qui sont dans la même situation que moi?

de toute façon, quelque soit le diplôme que t'as ... tu attérris la plupart du temps dans autre chose
voir t'attérris pas

alors à quoi bon ?

MUC c'est nul

je vais avoir 22 ans j'ai bts assistante de direction mais je n'aime pas ce métier

j'ai voulu faire un bts muc en alternance mais pour le moment je n'ai trouvé aucune entreprise qui veuille bien m'accepter

en fait je ne sais pas ce que je veux faire je suis totalement perdue !!!

j'ignore dans quelle domaine je pourrais m'épanouir même après avoir fait un bilan

je change tout le temps d'avis !

y'en a t'il qui sont dans la même situation que moi?

fais une licence pro dans le commerce à la faculté. Tu seras à bac+3 comme ca.

de toute façon, quelque soit le diplôme que t'as ... tu attérris la plupart du temps dans autre chose
voir t'attérris pas

alors à quoi bon ?

MUC c'est nul

MUC C'est nul ? Tu plaisantes, ca touvres les portes d'un tas de métier. C'est sur les cours en eux meme sont pas extremement intéressant et c'est pas dur du tout mais ca va avec ce diplome tu te demerde bien,tu trouve dutaffe facilement surtout à paris;

c est quoi muc? le bassin de l emploi en region rhone alpes peut etre interessant tout depend de ta branche j y ai vecu 5ans mais a paris il y a plus de diversités parfois mal payé mais le sacrifice est grand qd tu viens d province, tu laisses tes proches amis, famille et tu decouvres la sauvagerie parisienne, lol....

j peux t aider si tu le souhaites

il a tenté les concours catégorie a et b dans les impots/trésor public.
Il galere bien, franchement.

Forcément ce sont les plus prisés ces postes.
Pourquoi il tente pas les concours de la FP terrioriale,ya bien plus de réussite
Bref ya pas de secret,faut travailler dur et passer plusieurs concours en même temps pour mettre un max de chances de son côté.

Sinon majda tu as déjà fait un bilan par le biais de pole emploi?ils te dirigent vers un cabinet de RH et ils t'aideront dans ton orientation.
Enfin cest ce que j'ai entendu,dans les faits je ne sais pas vraiment si cest efficace.

Pourquoi il tente pas les concours de la FP terrioriale,ya bien plus de réussite
Bref ya pas de secret,faut travailler dur et passer plusieurs concours en même temps pour mettre un max de chances de son côté.

Sinon majda tu as déjà fait un bilan par le biais de pole emploi?ils te dirigent vers un cabinet de RH et ils t'aideront dans ton orientation.
Enfin cest ce que j'ai entendu,dans les faits je ne sais pas vraiment si cest efficace.

tas koi comme diplome toi au juste ?

oui je l'ai fait ça ne ma pas aidé

tu étudies quoi en ce moment ?

Science politique.

Je devais passer à ma troisième mais il me manque un misérable point pour un cours de 3 préréquisite ( ça veut dire un cour que tu dois réussir pour pouvoir passer à l'autre cour :D ) pour ma prochaine année.

Je me trouve coincé alors de prendre mes autres cours de la troisième sans les fameux cours.
Du coup mon Bachelor me coutera 4ans au lieu de trois, pour un misérable point pour ce cour de m**** :fou:

Finalement voilà, je ne me vois pas continuer encore après mon Bachelor pour mon master en science po vue que je ne compte pas bosser dans ce domaine.

à coté de tout ça, je crève d'envie de finir ces études pour commencer mes études de couturière.

Avant couturière je dois me débrouiller pour réussir mon diplôme pour devenir enseignante en parallèle.

Anyway hyper compliqué, s'ajoute à cela encore une folle envie de me marier j'en ai marre de la vie de célibataire, jamais je tiendrai 3ans ou plus :-s

ah bon tt le monde est perdu ici c tres grave moi j ai laissé tombé 2ans d etude pour me retrouvé et faire ce que j aime et Hmdollah je me trouve bien mnt

la vie est un challenge alors il faut oséééééé

Science politique.

Je devais passer à ma troisième mais il me manque un misérable point pour un cours de 3 préréquisite ( ça veut dire un cour que tu dois réussir pour pouvoir passer à l'autre cour :D ) pour ma prochaine année.

Je me trouve coincé alors de prendre mes autres cours de la troisième sans les fameux cours.
Du coup mon Bachelor me coutera 4ans au lieu de trois, pour un misérable point pour ce cour de m**** :fou:

Finalement voilà, je ne me vois pas continuer encore après mon Bachelor pour mon master en science po vue que je ne compte pas bosser dans ce domaine.

à coté de tout ça, je crève d'envie de finir ces études pour commencer mes études de couturière.

Avant couturière je dois me débrouiller pour réussir mon diplôme pour devenir enseignante en parallèle.

Anyway hyper compliqué, s'ajoute à cela encore une folle envie de me marier j'en ai marre de la vie de célibataire, jamais je tiendrai 3ans ou plus :-s

on va dire que toi au moins tu as un projet précis lol il te faut juste du courage!

Retour