Bonjour à tous , je me présente Nathan , 19 ans , français d'origine portugaise , je crois en Dieu je ne suis pas musulman mais cela fait un certain temps que je m'intéresse à votre belle religion , j'ai presque fini de lire le coran , j'ai appris à faire les ablutions ... Mais voilà depuis de bonnes années (environ 10 ans) je suis parti de chez moi avec ma mère et mon frère à cause de mon père. Il est très colérique , psychorigide et j'en passe ( sans vouloir manquer de respect ) je sais que dans l'islam les relations avec les parents sont très importantes . Le problème est qu'aujourd'hui mes parents sont donc séparés mais ma mère travaille toujours avec lui . Donc je suis contraint de subir sa présence ( reproches , humiliations verbales ... ) alors que je ne fais rien de mal en particulier . Tout cela à cause du plan financier , vu que je ne veux pas que ma mère perde son travail non plus . Du coup j'avais vu un médecin (envisager un psy) pour peut être couper les ponts avec lui définitivement mais je sais que dans l'islam ce n'est pas recommandé mais je souffre vraiment , et je tiens à rappeler que ma famille n'est pas musulmane non plus . Je vous dis tout cela parce que j'ai réfléchi à une conversion future mais si je suis dès le départ en désaccord avec cette religion ... Merci de votre écoute .