Période de deuil avant festivité de mariage?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mobtad
  • Date de début Date de début
voilà je suis marié avec une marocaine depuis l'été dernier mais faute de temps nous avons fait qu'un acte acte devant les adouls sans faire de cérémonie de mariage qui était prévue pour cet été.
Malheureusement un de ses frères est décédé cet hivers. Sa famille préconise un deuil de plus d'un an avant de pouvoir célébrer notre mariage.

Qu'en pensez-vous? Cette période ne semble-t-elle pas trop longue?

Merci de vos réponses
 
frenchement marie toi c'est abusé d'attendre sava pas? il est mort sa ne doit pas empecher votre union c'est pas normale c'est bidaha c'est abusé!!!!!!
 
voilà je suis marié avec une marocaine depuis l'été dernier mais faute de temps nous avons fait qu'un acte acte devant les adouls sans faire de cérémonie de mariage qui était prévue pour cet été.
Malheureusement un de ses frères est décédé cet hivers. Sa famille préconise un deuil de plus d'un an avant de pouvoir célébrer notre mariage.

Qu'en pensez-vous? Cette période ne semble-t-elle pas trop longue?

Merci de vos réponses

C'est du n'importe quoi ca,ah les tradition!!!:fou:

Va prendre ta femme des griffes de sa famille,sans fête ni rien du tout c'est ton droit puisque vous avez fait l'acte,et puis un deuil c'est trois jour basta .Deux ans d'attente ma parole!!!

Allahi3awnek.
 
C'est du n'importe quoi ca,ah les tradition!!!:fou:

Va prendre ta femme des griffes de sa famille,sans fête ni rien du tout c'est ton droit puisque vous avez fait l'acte,et puis un deuil c'est trois jour basta .Deux ans d'attente ma parole!!!

Allahi3awnek.

9oul llah i7sen l3awen .
c'est vrai que un an est abuse mais trois jours 3awed nta c'est exagere.
De toutes les facons la douleur ne part jamais,soit apres trois mois soit apres un an.
 
voilà je suis marié avec une marocaine depuis l'été dernier mais faute de temps nous avons fait qu'un acte acte devant les adouls sans faire de cérémonie de mariage qui était prévue pour cet été.
Malheureusement un de ses frères est décédé cet hivers. Sa famille préconise un deuil de plus d'un an avant de pouvoir célébrer notre mariage.

Qu'en pensez-vous? Cette période ne semble-t-elle pas trop longue?

Merci de vos réponses

pour son frere 3 jours jusqu'a 4O jours
 
voilà je suis marié avec une marocaine depuis l'été dernier mais faute de temps nous avons fait qu'un acte acte devant les adouls sans faire de cérémonie de mariage qui était prévue pour cet été.
Malheureusement un de ses frères est décédé cet hivers. Sa famille préconise un deuil de plus d'un an avant de pouvoir célébrer notre mariage.

Qu'en pensez-vous? Cette période ne semble-t-elle pas trop longue?

Merci de vos réponses

Salam, il me semble que c est 40 jours, toutefois le mariage est un acte religieu comme le hajj ou la salat, donc je ne vois pas l interet d attendre c est n importe quoi
 
Zaineb Bent Abi Salama a rapporté : Je me rendis chez Zainab Bent Jahsh (l'épouse du prophète après la mort de son frère. Elle demanda un parfum et elle s'en oignit avant de dire : "Mais par Dieu, ce parfum ne me sert à rien, mais j'ai entendu le Messager de Dieu dire sur chaire : "Il est interdit à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier, de porter le deuil pour plus que trois nuits à moins que le défunt soit son mari, dans ce cas, le délai de viduité sera de quatre mois et dix jours."
 
C'est du n'importe quoi ca,ah les tradition!!!:fou:

Va prendre ta femme des griffes de sa famille,sans fête ni rien du tout c'est ton droit puisque vous avez fait l'acte,et puis un deuil c'est trois jour basta .Deux ans d'attente ma parole!!!

Allahi3awnek.

C'est vrai attendre trop longtemps c'est pas la solution,mais je trouve égoïste cette phrase,ils ont perdus un fils,un enfant,un frère, c'est pas facile ,essayes de te mettre a leur place l'instant d'une seconde,ils sont au summum de leur douleur......et un deuil ça se vie pleinement,ils leurs faut du temps pour apprendre a vivre avec cette nouvelle situation, et de l'intégrer à leur nouvelle vie.
Dis allah i7sen el3wane!
 
Je trouve égoïste cette phrase,ils ont perdus un fils,un enfant,un frère, c'est pas facile ,essayes de te mettre a leur place l'instant d'une seconde,ils sont au summum de leur douleur......et un deuil ça se vie pleinement,ils leurs faut du temps pour apprendre a vivre avec cette nouvelle situation et de l'intégrer à leur vie.
Dis allah i7sen el3wane!

je suis totalement d'accord avec toi, on ne parle que d'une fête là! l'acte d mariage est dejà signé vous êtes marié, faut comprendre la famille qui est encore triste et qui ne se voit pas chanter danser et s'amuser alors qu'ils ont perdu un des leurs, bref une fête ça n'a rien d'obligatoire pourquoi ne pa sla remplacer par un diner familial tout simplement.
 
je suis totalement d'accord avec toi, on ne parle que d'une fête là! l'acte d mariage est dejà signé vous êtes marié, faut comprendre la famille qui est encore triste et qui ne se voit pas chanter danser et s'amuser alors qu'ils ont perdu un des leurs, bref une fête ça n'a rien d'obligatoire pourquoi ne pa sla remplacer par un diner familial tout simplement.

Dans certains cas une petite fete permettrait a ses gens de se liberer un peu de leur souffrance
Allah a pris leur enfant comme des milliers de personnes le meme jour que lui, et rester dans cette etat de crise n ameliore pas les choses.

Ils doivent prendre conscience que leur peine pour un enfant decédé empeche le bonheur de leur fille vivante
 
je suis totalement d'accord avec toi, on ne parle que d'une fête là! l'acte d mariage est dejà signé vous êtes marié, faut comprendre la famille qui est encore triste et qui ne se voit pas chanter danser et s'amuser alors qu'ils ont perdu un des leurs, bref une fête ça n'a rien d'obligatoire pourquoi ne pa sla remplacer par un diner familial tout simplement.

Voila une solution correct et qui apaisera sans doute tout le monde,si bien si tu te maries c'est pour vous deux et pas pour les gens,tu auras le temps de faire la fête si vraiment tu y tiens( le baptême par exemple ).
 
Dans certains cas une petite fete permettrait a ses gens de se liberer un peu de leur souffrance
Allah a pris leur enfant comme des milliers de personnes le meme jour que lui, et rester dans cette etat de crise n ameliore pas les choses.

Ils doivent prendre conscience que leur peine pour un enfant decédé empeche le bonheur de leur fille vivante

c'est quoi le bonheur Herales? faire une fête?
ils sont dejà mariés je vois pas ce qu'ils veulent de plus!
moi je comprend cette famille, je me mets à leur place si je perdais un de mes frère qu'Allah swt les preserve, plusieurs mois avant mon mariage je refuserai de faire une fête, juste Sadaqa et à la limite un repas famililal.

quelle est la chose la plus importante qu'ils soient unis et c'est le cas, le reste ça n'a pas d'importance, surtout dans de telle circonstance, ça n'est que mon avis
 
c'est quoi le bonheur Herales? faire une fête?
ils sont dejà mariés je vois pas ce qu'ils veulent de plus!
moi je comprend cette famille, je me mets à leur place si je perdais un de mes frère qu'Allah swt les preserve, plusieurs mois avant mon mariage je refuserai de faire une fête, juste Sadaqa et à la limite un repas famililal.

quelle est la chose la plus importante qu'ils soient unis et c'est le cas, le reste ça n'a pas d'importance, surtout dans de telle circonstance, ça n'est que mon avis

On est tous amener a perdre quelqu un de cher un jour ou l autre, mais notre raison de vivre rester les vivants, les survivants
 
voilà je suis marié avec une marocaine depuis l'été dernier mais faute de temps nous avons fait qu'un acte acte devant les adouls sans faire de cérémonie de mariage qui était prévue pour cet été.
Malheureusement un de ses frères est décédé cet hivers. Sa famille préconise un deuil de plus d'un an avant de pouvoir célébrer notre mariage.

Qu'en pensez-vous? Cette période ne semble-t-elle pas trop longue?

Merci de vos réponses

a7a ca va etre dur 1 an encore sans faire l'amour hein ? :langue:
 
Tu n'as jamais entendu de AKIKA( العقيقة )c'est dans la sounna,il y a des hadiths a ce sujet....
je t'en prie.

Pour moi c est une tradition arabe qui n a rien a voir avec la sunna ni l Islam a proprement parler, je suppose que tu parle su Sbou9, apres les 7 jours de mariage
 
9oul llah i7sen l3awen .
c'est vrai que un an est abuse mais trois jours 3awed nta c'est exagere.
De toutes les facons la douleur ne part jamais,soit apres trois mois soit apres un an.



C'est vrai attendre trop longtemps c'est pas la solution,mais je trouve égoïste cette phrase,ils ont perdus un fils,un enfant,un frère, c'est pas facile ,essayes de te mettre a leur place l'instant d'une seconde,ils sont au summum de leur douleur......et un deuil ça se vie pleinement,ils leurs faut du temps pour apprendre a vivre avec cette nouvelle situation, et de l'intégrer à leur nouvelle vie.
Dis allah i7sen el3wane!

Ina lilahi wa'inna ilaihai raji3oune,ce verset est applicable pour nous tous...c'est peut etre le" basta" qui vous gène mais sincerement un deuil de 6mois c'est pas que exagèré(en islam c'est 3 jour pour toute la famille sauf pour l'épouse du mari dècedé).

Il faut passer à autre chose,et comme le dit le proverbe: "alhayou abqa mina almayit" et la vie continu.

Il faut penser des deux cotés aussi...enfin c'est ce que je pense.

Wasalam.
 
je suis totalement d'accord avec toi, on ne parle que d'une fête là! l'acte d mariage est dejà signé vous êtes marié, faut comprendre la famille qui est encore triste et qui ne se voit pas chanter danser et s'amuser alors qu'ils ont perdu un des leurs, bref une fête ça n'a rien d'obligatoire pourquoi ne pa sla remplacer par un diner familial tout simplement.


Je dois quand même précisé que ma femme perdra sa virginité que le jour de la cérémonie de mariage comme le veut la tradition, donc ce n'est pas une simple fête dont j'ai envie mais de ma femme tout simplement.
 
voilà je suis marié avec une marocaine depuis l'été dernier mais faute de temps nous avons fait qu'un acte acte devant les adouls sans faire de cérémonie de mariage qui était prévue pour cet été.
Malheureusement un de ses frères est décédé cet hivers. Sa famille préconise un deuil de plus d'un an avant de pouvoir célébrer notre mariage.

Qu'en pensez-vous? Cette période ne semble-t-elle pas trop longue?

Merci de vos réponses

salamo3alikom, tout d'abord, j'ai toujours ete contre cette facon de mariage, acte, fiancailles ( qui n'existe pas en islamà, mariage apres X annees, sobhanallah!!!
AU MOMENT OU JE FAIT L4ACTE DE MARIAGE, C'est a ce moment la que je prend mon epouse!! soit ce qui est fait et fait, maintenant, un mariage religieux, qu'il ya eu deces ou pas, peut etre celebrer, il n'ay des pas de temps limites, c'est a vous de voir.. n'oubliez pas un mariage religieux afin qu'Allah puisse vous donnez du bonheur tout au long de votre vie.
 
Retour
Haut