Période difficile, relationnel difficile

Salam aleykoum,

Je traverse une période difficile et je n'arrive plus à gérer mes émotions.

En fait cela fait des mois que je ne m'attends plus du tout avec les membres de ma famille qui vivent avec moi et avec mon fiancé et j'en souffre énormément.

Je me remets bcp en question malgré ce qu'ils pensent mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les relations se sont dégradées autant !

J'ai pourtant l'impression d'être une personne droite, qui est présente pour ma famille quand elle en a besoin, je travaille, aide ma mère comme je le peux mais rien n'y fait, on s'entend pas et j'en souffre bcp car on sait l'importance de la mère en Islam.

Depuis quelques mois même mes soeurs sont du côté de ma mère et j'en peux plus d'entendre toutes ces réflexions tous les jours...

Selons elles, je ne prends pas assez d'initiatives à la maison.

Il faut dire que je suis le seul enfant à la maison qui travaille et j'ai des horaires de travail assez difficile.

Bref, je n'ai plus personne pour m'écouter, même mon fiancé ne me parle plus et est d'accord avec elles.

J'ai bcp de mal à vivre avec ce mal-être et je sais plus comment me comporter avec eux...

Je suis devenue agressive, nerveuse, toujours triste et méfiante de tout le monde.

:-(

J'espère trouver des solutions, peut être ici.

Salam aleykoum,

En fait cela fait des mois que je ne m'attends plus du tout avec les membres de ma famille qui vivent avec moi et avec mon fiancé et j'en souffre énormément.

Je me remets bcp en question malgré ce qu'ils pensent mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les relations se sont dégradées autant !

J'ai pourtant l'impression d'être une personne droite, qui est présente pour ma famille quand elle en a besoin, je travaille, aide ma mère comme je le peux mais rien n'y fait, on s'entend pas et j'en souffre bcp car on sait l'importance de la mère en Islam.

Depuis quelques mois même mes soeurs sont du côté de ma mère et j'en peux plus d'entendre toutes ces réflexions tous les jours...

Il faut dire que je suis le seul enfant à la maison qui travaille et j'ai des horaires de travail assez difficile.

Bref, je n'ai plus personne pour m'écouter, même mon fiancé ne me parle plus et est d'accord avec elles.

J'ai bcp de mal à vivre avec ce mal-être et je sais plus comment me comporter avec eux...

Je suis devenue agressive, nerveuse, toujours triste et méfiante de tout le monde.

Ce que tu décris en gras ne va faire qu'empirer les choses, essaie de faire des efforts à ce niveaux là, prends sur toi quand t'es énervée.

Tout le monde semble être contre toi même ton fiancé, alors même si tu ne t'en rends pas compte, le problème doit essentiellement venir de toi, écoute les quand ils te font des reproches et essais d'en tenir compte ne fais pas ta tête de mule.

Si t'a également des choses à leur reprocher dis le leur calmement, je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle tu t'es mise tout le monde à dos.

Ce que tu décris en gras ne va faire qu'empirer les choses, essaie de faire des efforts à ce niveaux là, prends sur toi quand t'es énervée.

Tout le monde semble être contre toi même ton fiancé, alors même si tu ne t'en rends pas compte, le problème doit essentiellement venir de toi, écoute les quand ils te font des reproches et essais d'en tenir compte ne fais pas ta tête de mule.

Si t'a également des choses à leur reprocher dis le leur calmement, je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle tu t'es mise tout le monde à dos.

Je ne suis pas très d'accord avec ce post, a priori tua rrives a te remettre en question en venant ici pour en parler, et tu arrives a dire que c'est de toi que vient le problème (travail difficile...).

Certes il faut que tu prennes sur toi, il faut aussi les prendre en apparté et leur expliquer (soeurs, mère, fiancé) que des reproches n'arrangeront rien, dis leur de te foutre la paix quoi! tu as l'air assez mature pour prendre les choses en main et il faut que tu le fasses si cette situation ne te convient pas...

Peut etre qu'il ne se rendent pas compte des difficultés que tu rencontrent dans ton quotidien!

Salam aleykoum,

Arretes de travailler... Tu n'es pas faite pour çà peut-être... ;)

Arretes de travailler... Tu n'es pas faite pour çà peut-être... ;)

D'après son texte, c'est la seule à travailler dans la maison avec des horaires assez difficiles et elles se prends tout de même des reproches pour un manque d'initiative à la maison.

Je ne pense pas que l'arrêt du travail arrangera des choses, mais plutot de faire savoir aux gens : Qu'est ce que vous voulez, plus de temps pour s'occuper de la maison et pas de travail tout court, ou bien je continue à travailler ;)

D'après son texte, c'est la seule à travailler dans la maison avec des horaires assez difficiles et elles se prends tout de même des reproches pour un manque d'initiative à la maison.

Je ne pense pas que l'arrêt du travail arrangera des choses, mais plutot de faire savoir aux gens : Qu'est ce que vous voulez, plus de temps pour s'occuper de la maison et pas de travail tout court, ou bien je continue à travailler ;)

La famille vit probablement au crochet de la société... grâce aux différentes aides des organismes publiques.
Il est possible qu ils ne puissent donc pas connaitre la valeur travail...

Le pb est là... Comment expliquer à des personnes qui ne travaillent pas que travailler c'est usant... ?

Bonjour à tous,

Pour vous dire qu'au final mon copain m'a quitté et j'ai énormément souffert ces dernières semaines, d'où mon silence radio...

Je continue à être mal mais j'ai plusieurs sentiments mélangés : incompréhension, tristesse, colère etc

Je comprends ta douleur
La majorité au chomage et tu es la seule qui travaille
Vous avez pas les meme reperes
Ils savent pas la pression du travail
Gerer un fiancé
Et assumer la maison
Tu es en face des glandeurs,ils vont t'achever,car ils ont tt le temps pour comploter contre toi

Ta dernière phrase n'est pas sympa ! tu ne peux pas dire que c'est des glandeurs sans les connaître.

C'est pas moi qui n'est pas sympa?
Celui qui n est pas sympa
C'est celui qui est ingrat envers une personne qui le fait nourrir et malgres ça,
ils rendent la vie difficile
La famille doit etre solidaire et en plus,ils doivent te remonter le moral puisque ton fiancé t'a quitté
Oui je trouve que c'est pas sympa de s'acharner sur un membre de la famille

Retour