Permis à points

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inase
  • Date de début Date de début
Alors voila j'ai payer ma contravention pour non respect du code de la route en juillet 2010, nous somme le 6 novembre 2011 soit plus d'un an et j'ai toujours pas perdu les 4 points car j'ai était a la sous préfecture et mon solde est toujours de 12. On m'a dis qu'ils mettaient du temps que ça pouvait aller a plus d'un an mais est ce que je vais vraiment les perdre ces points ? j'ai toujours pas reçu le courrier.

Alors voila j'ai payer ma contravention pour non respect du code de la route en juillet 2010, nous somme le 6 novembre 2011 soit plus d'un an et j'ai toujours pas perdu les 4 points car j'ai était a la sous préfecture et mon solde est toujours de 12. On m'a dis qu'ils mettaient du temps que ça pouvait aller a plus d'un an mais est ce que je vais vraiment les perdre ces points ? j'ai toujours pas reçu le courrier.

Il y'a parfois un délai très long entre la date de retrait des points et le moment où c'est inscrit dans le fichier national.
Un an c'est pas super étonnant.
Mais si tu as payé l'amende le retrait est effectif.

dans le pays ou tu écris la langue non mais sérieux je dois encore me justifier

Il a juste demandé histoire de pas répondre à coté de la plaque.
Maintenant je ne sais pas si il y'a beaucoup de pays francophones qui ont un système de permis à point.
Mais y'a le choix :
États où le français est l'unique langue officielle

Bénin
Burkina Faso
République du Congo
République démocratique du Congo
Côte d’Ivoire
France, tant la France métropolitaine que la France d'outre-mer (à Wallis et Futuna, le wallisien et le futunien sont quasi officielles)
Gabon
Guinée
Mali
Monaco
Niger
Québec (Canada)
Sénégal
Togo

États où le français est co-officiel

Belgique : néerlandais/français/allemand
Burundi : français/kirundi
Cameroun : français/anglais (anglais minoritaire)
Canada: (surtout les provinces suivantes : Québec (le Québec étant un cas particulier, étant une province majoritairement francophone), Ontario, Nouveau-Brunswick, Nunavut et Territoires du Nord-Ouest) : français/anglais
Centrafrique : français/sango
Comores : français/arabe
Djibouti : français/arabe
Guinée équatoriale : espagnol/français
Haïti : français/créole
Louisiane (État des États-Unis): anglais/français
Luxembourg : français/allemand/luxembourgeois
Madagascar : français/malgache
Maurice : français/anglais (+ créole)
Rwanda : kinyarwanda/français/anglais
Seychelles : français/anglais/créole
Suisse (surtout les cantons de Genève, Jura, Neuchâtel, Vaud, Berne, Fribourg et Valais) : français/allemand/italien/romanche
Tchad : arabe/français
Vallée d'Aoste (région autonome d'Italie) : français/italien
Vanuatu : français/anglais/bichelamar

États partiellement francophones mais où le français n'est pas officiel

Algérie (deuxième pays francophone au monde après la France par le nombre de locuteurs)
Maroc
Mauritanie
Liban
Tunisie
Roumanie
Moldavie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_francophone

Et surtout quand t'écris qu'on est le 6 Novembre on peut se demander où tu vis :D

Il y'a parfois un délai très long entre la date de retrait des points et le moment où c'est inscrit dans le fichier national.

Maintenant je ne sais pas si il y'a beaucoup de pays francophones qui ont un système de permis à point.
Mais y'a le choix :

Et surtout quand t'écris qu'on est le 6 Novembre on peut se demander où tu vis :D

Si le retrait est effectif pourquoi quand je connecte sur le site de télépoint je vois 12 points ?????????????? J'ai payé l'amende en juillet 2010

Si le retrait est effectif pourquoi quand je connecte sur le site de télépoint je vois 12 points ?????????????? J'ai payé l'amende en juillet 2010

Effectif signifie que légalement tu as perdu tes points par contre informatiquement ce n'est pas encore inscrit dans le fichier national.

Effectif signifie que légalement tu as perdu tes points par contre informatiquement ce n'est pas encore inscrit dans le fichier national.

ils faut attendre combien de temps on m'a dis que c'es pas systématique peut être que je n'ai pas perdu mes points parce que ça fais quand même un an et trois mois c'es beaucoup.

Mais y'a le choix :

jme suis trompée !!!

je pose une question et il me demande quel pays

ba la france je suis pas au bled

Bein oui, c'est parce qu'on est ici dans plusieurs pays qui ont ce systeme de points. Je suis en Allemagne, mais je sais que le systeme ici est suffisament different de celui en France. Au lieu de commencer a expliquer un systeme irrelevant dans ton cas, j'ai d'abord demande la juridiction qui te concerne. ;)

en t-out cas le systeme du permis a point c est de la me r de
j espere qu en belgique ce systeme ne sera pas applique
sinon ...jvai au pays bas changer mon permis^^

Retour