Permis B - Votre avis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début

shusen

www.mySigns.fr
Salam à tous,

J'ai passé mon permis aujourd'hui, en France (je précise), mais j'ai du mal à me faire une idée de ma prestation.

En gros, je n'ai fais aucune erreur grave, l'examinateur n'a pas eu à reprendre le volant, ou les pédales. Ceci étant j'en ai fais des mineurs, mais de manière répétées. Par exemple, j'ai oublié 4 fois d'enlever mon clignotants après avoir fait ce que je voulais faire, je me suis trompé de vitesse 4 fois aussi (reprises aussitôt). Tout ça à cause du stress.

On m'a dit une fois que je roulais un peu trop à gauche, et je me suis inséré deux fois à 65Km/h sur autoroute. Je sais que ça fait beaucoup de petites choses. J'espère que l'examinateur aura été compréhensif.

Qu'en pensez-vous ? Ajourné ou admis ?

Tu le sauras très prochainement , ça ne sert à rien de te poser autant de question ni de te refaire le film puisque chaque examinateur est différent :)
J'espère que tu l'auras inchallah :)

Salam à tous,

J'ai passé mon permis aujourd'hui, en France (je précise), mais j'ai du mal à me faire une idée de ma prestation.

En gros, je n'ai fais aucune erreur grave, l'examinateur n'a pas eu à reprendre le volant, ou les pédales. Ceci étant j'en ai fais des mineurs, mais de manière répétées. Par exemple, j'ai oublié 4 fois d'enlever mon clignotants après avoir fait ce que je voulais faire, je me suis trompé de vitesse 4 fois aussi (reprises aussitôt). Tout ça à cause du stress.

On m'a dit une fois que je roulais un peu trop à gauche, et je me suis inséré deux fois à 65Km/h sur autoroute. Je sais que ça fait beaucoup de petites choses. J'espère que l'examinateur aura été compréhensif.

Salam,

Alors ton permis tu l'as eu?

(un peu en retard, mais pour savoir si c'est possible :rouge:)

Non :D. J'avais qu'à le passer quand j'étais jeune. :D

oooh... Allah isahel!

Moi aussi je l'ai rater en Mars! et la je n'ai toujours pas reussi a avoir de date!

Du coup pour eviter les frais j'ai pris des cours chez un moniteur independant (moins cher)
et j'ai fais demande de conduite supervisée (je n'ai pas encore commencer d'ailleur)

Salam à tous,

Cette fois-ci je peux intervenir, j'ai mon permis B :D

Y'a des villes où rouler en voiture devient un handicap ! Mais c'est vrai que pour tout le reste, c'est utile. :D. Merci pour tes encouragements. Il serait peut-être temps que je l'ai !

exemple rouler sur paris c'est horrible
faut pas te stresser le jour de l'exam,
surtout reste vigilant pour les angles mort etc meme si tu vois rien tu t'en fout fait genre le mec interesse (c'est ce que je faisais) , les examineurs aiment qu'on controle pour un rien :D
sois regulier dans la vitesse (pad top vite, ni trop lent, juste ce qu'il faut quoi ^^ )

inchallah kheir
le meilleur est à venir inchallah

exemple rouler sur paris c'est horrible
faut pas te stresser le jour de l'exam,
surtout reste vigilant pour les angles mort etc meme si tu vois rien tu t'en fout fait genre le mec interesse (c'est ce que je faisais) , les examineurs aiment qu'on controle pour un rien :D
sois regulier dans la vitesse (pad top vite, ni trop lent, juste ce qu'il faut quoi ^^ )

inchallah kheir
le meilleur est à venir inchallah
Merci pour tes conseils. Je vais l'avoir pour toi ! :D

Bah je sais pas, chez moi, tu sors de la voiture sur le parking, tu rentres dans le centre, tu attends quelques minutes, et on te dit quoi à ce moment là, sur papier, avec les infractions commises etc
Ouai mais l'examen en soit chez vous c'est quoi ? Tourner autours d'un tronc d'arbre et revenir ? :D.

Merci pour tes conseils. Je vais l'avoir pour toi ! :D

c'est un gros casse tete le permis,
j'en ai un peu baver , j'en avais tellement mare que la monitrice m'a dit "conduit avec ton pere puis reviens dans 6mois" et c'est ce que j'ai fait, puis j'ai pris 5h et hmdl je l'ai eu

tu es a combien d'heure ?

Ben non, vu ce que j'ai laché comme argent là-dedans ! Mais c'est difficile. Je le repasse fin juillet si tout va bien...

Ok! si tu as une date pour fin juillet incha Allah, c'est bien, moi on m'as dit que jusqu'a aout c'etait chaud donc peut etre au mois de septembre incha Allah! et en general il y a une attente de 6 mois!
Kheyr incha Allah j'espère que tu l'aura parce que c'est vraiment casse tête, moi aussi j'ai beaucoup dépensé!

Bah je sais pas, chez moi, tu sors de la voiture sur le parking, tu rentres dans le centre, tu attends quelques minutes, et on te dit quoi à ce moment là, sur papier, avec les infractions commises etc

Ahh ok!! Ben c'est vrai que c'est mieux comme ça au moins t'es fixer!
Moi j'ai attendu deux jours la réponse, pendant deux jours j'etais en stress et au final :(! j'ai pleurer comme une madeleine) lol
Mais c'est le mektoube!
Elhamdulillah 3ala kouli7al

On vous donne pas le résultat tout de suite à la fin de l'épreuve ?? :prudent:
Toujours théatraux ces français, du suspense en veux tu en voila :D
Il y a eu des abrutis qui ont tappé l'examinateur après leur avoir annoncé qu'ils avaient échoué. Maintenant, tu reçois le résultat par courrier à la maison.

c'est un gros casse tete le permis,
j'en ai un peu baver , j'en avais tellement mare que la monitrice m'a dit "conduit avec ton pere puis reviens dans 6mois" et c'est ce que j'ai fait, puis j'ai pris 5h et hmdl je l'ai eu

tu es a combien d'heure ?
Mon auto école m'a arnaqué de 3H en même temps... donc j'en étais qu'à 17H quand je l'ai passé. Normal que je ne sois pas prêt. Mais bon avec le boulot tout ça, j'ai pas le temps.

Mon auto école m'a arnaqué de 3H en même temps... donc j'en étais qu'à 17H quand je l'ai passé. Normal que je ne sois pas prêt. Mais bon avec le boulot tout ça, j'ai pas le temps.

oui c'est sur ,
moi j'etais en cours et au boulot donc c'etait vraiment une grosse galere
quoi qu'il en soit kheir inchallah pour toi
:)

Salam à tous,

C'est toi et ta chance...
À priori d'après ce que tu nous dis tu devrais l'avoir
Mais suffit de tomber sur un ******* d'examinateur et hop...
J'espère que ça va aller

Salam à tous,

Arf,
InchAllah la prochaine sera la bonne!!!

Hum.. Moi, j'ai mon permis depuis 2 ans, j'ai pas conduit depuis........ 6 mois au moins! :/ et avant je conduisais 2-3 jours par mois..

LOL autant dire que je ne sais même pas si je saurais encore conduire.. :/
Mais bon, il ne me reste qu'à espérer sue c'est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas!

On vous donne pas le résultat tout de suite à la fin de l'épreuve ?? :prudent:
Toujours théatraux ces français, du suspense en veux tu en voila :D

Ca me surprend aussi. En Allemagne, on recoit le permis directement a la fin de l'epreuve. L'examinateur y inscrit la date, et tu peux l'utiliser le jour meme. J'ai entendu qu'une foi de retour a son bureau, l'examinateur confirme qu'il a donne le permis a l'interesse dans l'ordinateur; certains le feraient meme a partir de leur smartphone apres 3-4 epreuves successives durant leur pause obligatoire.

Retour