Permis de conduire marocain quand on en a déjà un

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TariQx
  • Date de début Date de début
salam à tous,

déjà un grand merci à ceux qui liront et répondront à ma question,
me rendant au maroc dans le but d'y rester pour une longue période indéfinie,
j'aimerai savoir comment me voir délivrer un permis de conduire marocain, alors que j'ai déjà un permis européen. Connaissez-vous la marche à suivre ? combien ça coute ? va-t-on m'emmerder pour l'une ou l'autre chose ? J'ai cru lire qu'on ne doit repasser que l'examen théorique, est-ce vrai ?

encore merci

C'est quoi ca un "permis marocain"?
Ton permis actuel est valable partout dans le monde il me semble

Les marocains ont une conduite particuliere je dois l'admettre :D
mais de la a avoir un "permis marocain" :D

Et de toute facon, au Maroc pour pouvoir conduire,
il suffit de NE PAS avoir le permis justement :D

renseigne toi au consulat c est plus simple;

normalement les histoires de permis entre pays ca se regle par accords de reciprocité
entre etats
alors

quand tu as un permis marocain passe au maroc en ayant residé au moins six mois au maroc tu as le droit de l echanger contre un permis francais dans un delai de un an (de ton installation en france)
apres c est trop tard il faut repasser

dans l autre sens ca doit etre pareil

si tu as vecu en france plus de six mois et as un permis francais tu dois pouvoir l echanger contre un permis marocain dans un delai d un an
( verifie quand meme les delais avec le consulat parce que les pays peuvent avoir des differences sur les details )

bon encore faut il que tu devienne vraiment resident au maroc; si tu y vas tu y bosses quelques mois mais tu gardes une reisdence en france et tu sors du maroc tampon passeport a l appui assez souvent ... faut voir si c est aussi indispensable??

Les assureurs marocains de ta voiture sont aussi a contacter;
parce que si tu as un acident avec un permis francais ert que eux consicerent que tu aurais du l echanger et bien ils peuvent refuser de t indemniser
et les assureurs ils sont forts pour trouver des astuces pour rien payer

salam à tous,

déjà un grand merci à ceux qui liront et répondront à ma question,
me rendant au maroc dans le but d'y rester pour une longue période indéfinie,
j'aimerai savoir comment me voir délivrer un permis de conduire marocain, alors que j'ai déjà un permis européen. Connaissez-vous la marche à suivre ? combien ça coute ? va-t-on m'emmerder pour l'une ou l'autre chose ? J'ai cru lire qu'on ne doit repasser que l'examen théorique, est-ce vrai ?

encore merci

T'as le droit de conduire avec ton permis européen durant les premiers 3 mois de ta résidence (comme un touriste): durant cette période si un policier te demande le permis tu dois prouver la date d'entrée (Cachet sur le Passeport). Ca m,est arrivé avec un policier chiant au Maroc.

Dépassé cette période, faut vérifier l'Accord de réciprocité avec ton pays de résidence.
SI t'es en France, tu peux avoir un permsi marocain simplement en l'échangeant dasn un délai ne dépassant pas 12 mois de ta résidence.

(Pour un canadien par exemple. il passe 3 mois avec son permis canadien, apres il est obligé de passer tous les examens comme un nouveau candidat, Vu que le Canada Fait pareil avec les marocains).

Un conseil: Pour les assurances amenes des certificats d'assurance de ton véhicule pendant au moins les 3 dernieres années, ca diminuera ta prime d'Assurance chez certains assureurs marocains.

bonne chance sur les routes du Bled :D

T'as le droit de conduire avec ton permis européen durant les premiers 3 mois de ta résidence (comme un touriste.

hein??
ça fait deux ans que je conduits avec un permis français et aucun policier ne m'a jamais rien demandé, si j'etais touriste ou pas, !!

SI t'es en France, tu peux avoir un permsi marocain simplement en l'échangeant dasn un délai ne dépassant pas 12 mois de ta résidence.

j'ai pas compris , 3awed :D
tu veux dire permis français non??
oui mais ce n'est pas valable pour les etudiants

Un conseil: Pour les assurances amenes des certificats d'assurance de ton véhicule pendant au moins les 3 dernieres années, ca diminuera ta prime d'Assurance chez certains assureurs marocains.

quel assureur je te prie, je change de suite
mon assureur m'a rigolé au nez quand j'ai presenté une attestation de mon ex assureur français que j'etais une conductrice modele en france !!:D
le comble, qd je suis partie la premiere fois en france et j'ai presenté un certificat de mon assureur marocain, de suite j'ai eu un bonus: 50% de reduction

merci pour ces conseils, coolqc
voilà pourquoi j'aimerai un permis marocain, mais je ne veux pas l'échanger contre mon permis actuel (belge), j'ai également la nationalité marocaine, donc citoyen marocain. deux nationalités, deux cartes d'identité, deux passeports, et maintenant j'aimerai deux permis.
Donc j'imagine que si je suis au maroc en tant que 'marocain', je vais devoir refaire tous les tests et examens pratiques pour l'obtenir. D'ailleurs à ce propos,est-on obligé au maroc de passer par une auto-école ou peut-on passer les examens direct ?

voilà pourquoi j'aimerai un permis marocain, mais je ne veux pas l'échanger contre mon permis actuel (belge), j'ai également la nationalité marocaine, donc citoyen marocain. deux nationalités, deux cartes d'identité, deux passeports, et maintenant j'aimerai deux permis.
Donc j'imagine que si je suis au maroc en tant que 'marocain', je vais devoir refaire tous les tests et examens pratiques pour l'obtenir. D'ailleurs à ce propos,est-on obligé au maroc de passer par une auto-école ou peut-on passer les examens direct ?

wa goulnalik tu peux conduire avec ton permis europeen , je comprend pas pourquoi tu tiens absolument a avoir un permis marocain :D

tiens regardes la http://www.mfe.org/index.php/Themat...mis-de-conduire-francais-Echange-a-l-etranger

hein??
ça fait deux ans que je conduits avec un permis français et aucun policier ne m'a jamais rien demandé, si j'etais touriste ou pas, !!

Wa Zaza si t'as pas ton ancien permis marocain, rah andek Zhar :D
Tu dois échanger ton permis français, en attendant lahla itteyhek f chi Bolissi.

C,est pour les cas pareils au tien qu'un policier a droit de te demander le paaseport si tu présente un permis étranger, justement pour vérifier la date d'entrée au Bled.

Sur le portour de Rabat J'ai été arreté par un Bolissi et en montrant mon permis étranger, il a demandé le Passeport que j'avais pas sur moi, Il a fallu un Appel téléphonique pour me sortir de là.

Tu n'es pas obligé de passer le test pratique ou théorique.
Tu peux échanger ton permis Belge avec celui marocain, en te présentant à un service des mines. muni des documents exigés pour ça.

Si tu rentres en Belgique tu as le droit encore de l'échanger.

Si tu comptes resider au Maroc pour une année tu peux demander un permis International en Belgique avant d'entrer. ce permis international est renouvelable.

quel assureur je te prie, je change de suite
mon assureur m'a rigolé au nez quand j'ai presenté une attestation de mon ex assureur français que j'etais une conductrice modele en france !!:D
le comble, qd je suis partie la premiere fois en france et j'ai presenté un certificat de mon assureur marocain, de suite j'ai eu un bonus: 50% de reduction

L'assurance li fiha El Fil :D Ifriquia je pense.

Wa Zaza si t'as pas ton ancien permis marocain, rah andek Zhar
Tu dois échanger ton permis français, en attendant lahla itteyhek f chi Bolissi.

C,est pour les cas pareils au tien qu'un policier a droit de te demander le paaseport si tu présente un permis étranger, justement pour vérifier la date d'entrée au Bled.

Sur le portour de Rabat J'ai été arreté par un Bolissi et en montrant mon permis étranger, il a demandé le Passeport que j'avais pas sur moi, Il a fallu un Appel téléphonique pour me sortir de là.

j'etais entre les mains d'un boulissi il ya pas longtemps , pour tentative de brulage de feu :D
mon sourire et mon humour n'y ont rien fait! il etait fermé et kare8 danya :D
je peux t'assurer que s'il pouvait m'infractionner pour le permis français il l'aurait fait!! il l'a examiné il n'a rien dit !!

je n'ai jamais entendu ce que tu dis mais je vais demander a qq

pratique si on on doit se voir confisquer son permis au maroc, autant qu'ils reprennent le leur :D

tu viens avec des idées louches toi :eek:

pourquoi tu veux te faire confisquer ton permis??, tu essais de bien conduire, tu respectes tout le monde (sauf les taxis et les bus ) et tu ne risques rien

j'etais entre les mains d'un boulissi il ya pas longtemps , pour tentative de brulage de feu :D
mon sourire et mon humour n'y ont rien fait! il etait fermé et kare8 danya
je peux t'assurer que s'il pouvait m'infractionner pour le permis français il l'aurait fait!! il l'a examiné il n'a rien dit !!

je n'ai jamais entendu ce que tu dis mais je vais demander a qq

3etina matricule deylke a zaza ou douzi 3afake mane dake feu rouge li jahte Descartes fe rabat agdal bache wa7de seyda tehla fike tema :langue:

C'était juste pour la blague
C,est vrai que nos policières travaillent plus et sont plus respectées, en plus il y a moins de risque de les corrompre. Tandsiqu'un homme policier ne se gène pas de demander du bakchich

Oui je sait que tu blague

Oui je suis ok que les femmes kayt9nou khdema dans tous les domaine plus que l'homme dakchi me3tai mane 3ende Allah :D

C'était juste pour la blague
C,est vrai que nos policières travaillent plus et sont plus respectées, en plus il y a moins de risque de les corrompre. Tandsiqu'un homme policier ne se gène pas de demander du bakchich

en même temps, ce serait vachement sexy de se faire extorquer par une policière :D
elle te confisque tes papiers, puis elle te lance avec un sourire angélique: " ach ndirou daba ?" mmmm

Retour