Permis de conduire (retour apres l'absence .. des nouveautés)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kazablankais
  • Date de début Date de début
salam / salut tout les membres , apres ce grand absence voilà je suis de retour apres avoir mis en ordre tout mes démarches en France (ohh ce pays !!) franchement j'etais tres déçu du systeme de vie ici c'est tres compliqué par rapport a celui du Maroc , un grand manque d'ambiance , la vie est froide des deux sens , démarches démarches démarches ..... j'en ai vraiment marre , on me l'avais dit d'avance mais j'avais pas cru , bref en tout cas bonne chance tout le monde pour vos démarches , et je veux juste savoir un truc , je suis entrain de changer mon permis de conduire , et je veux savoir comment faire , paske j'avais pris un doucument de la prefecture , et il y a marqué dessus il faut traduire le permis , alors que mon permis est ecrit Francoarabe , j'ai contacté une traductrice elle ma demandé 50 euros , et je crois que dans ces jours je descend au Maroc changer un peu d'air , je veux savoir si je vais moi meme au service "10 000 " ( ma3reftch 3lach msseminou houkka lool )
chercher le certificat d'Authenticité ça sera mieux ? ou quoi au juste ? merci pour vos réponses d'avances , et si vous avez des infos vous pouvez m'aider s'il vous plaît c'est gratuit loool , aussi pour aider nos freres et soeurs qui sont encore au Maroc et qui ont encore largement le temps de faire ces démarches (là ou les choses sont moins cheres et sans RDV) merci beaucoup à toutes et à tous !!!! salam / salut et bonne chance tout le monde inchallah votre frere : le KAZABLANKAIS

Salam Kazablankais
je pense que c'est pas la peine de traduire le permis marocain par ce que déja c'est écrit en français, ça sert a rien de traduire un document qui est déja ecrit en français .
et pour le document de la préfecture oû c'est marqué il faut traduire le permis ben là ils s'adressent aux gens qui ne sont pas issu des pays francophone.
Alors si t'es marocain tu dépose ton permis et tu auras l'autre incha Allah
Bon courage

j'ai changé mon permis marocain sans le traduire car il est initialement écrit en arabe et en français et sans fournir le certificat d'authenticité .
économise tes 50€ pour autre choses.

Pareil pour moi, la fonctionnaire m'a demandé de le traduire, je lui ai di il est écris en Français, elle m'a di il vaut mieux traduire, du coup g insisté aussi et g di c'est écris sur le texte de loi que si le permis est rédigé aussi en Français pas besoin de trad! donc kan je ss revenue pour remettre les doc, il y avait une autre employée et elle a rien di pour la traduction et a pris le dossier. Apres g reçu un document me demadant des photos (j'en avais fourni, donc soit ils les ont perdues ou alors elles étaient pas conforme) Donc vraiment pas besoin de traduction sinon on me l'aurais mis en complément de dossier comme les photos. Voila!

salam , merci pour vos réponses ça me fait vraiment un grand plaisir , je vais essayer d'aller les voir demain inchallah (Vendredi) qu'allah aide tout le monde et bonne chance a vous tous , merci encore une fois salam , salut

N'oublies surtout pas de ramener avec toi le certificat d'authenticité du Maroc pour gagner du temps....

Pour la traduction du permis de conduire, ben tt depend ... il y a des prefectures qui pretextent le fait que les cachets sur le permis ne sont pas en français alors il faut le traduire... cela ne doit pas te couter plus de 20 euros ...

si ton permis tu l'as eu au blad avant ton arrivé en france alors tu es en plein droit pour le changer .... sinon, pas la peine de perdre ton temps ...

cord.

....si je vais moi meme au service "10 000 " ( ma3reftch 3lach msseminou houkka lool )
...... trop marron elle est bien celle ci tu peux la passer à GAD LMaleh c'est service des mines pas 10 000...
trop fort

salam , merci pour vos réponses ça me fait vraiment un grand plaisir , je vais essayer d'aller les voir demain inchallah (Vendredi) qu'allah aide tout le monde et bonne chance a vous tous , merci encore une fois salam , salut

BSR kazablankais,
alors comment ça s'est passé?
paske moi aussi je souhaite convertir mon permis et enfet j ai le nouveau permis biometrique permanent alors je sais pas si c pareil ou pas.

bjr tt le monde,
merci fmanar pr la réponse, autre chose stp à propos de la carte de sejour, je vx savoir si vrai qu'on va me delivrer celle de 10ans paske j ai un recepissé de 5 ans.

Normalement après avoir renouvelée ta carte de séjour d'un 1 an 03 fois tu peux prétendre à la carte de 10 ans sauf si la loi a changé depuis 2010 et je l'ignore.

désolé pour le retard !!!
j'étais un peu malade j'avais une vérol , bref pour le permis je suis rentré en prefercture et j'ai deposé le mon permis du Maroc , et photocopie de passport visa etc ...... et elle pris mon numero de telefone et elle ma donné une copie de mon permis marocain avec un reçu de la prefecture comme koi je l'ai deposé chez eux , et j'ai lui demandé si je peux conduire avec ça , elle m'a dit biensur oui , bon voilà tout le neuf , sinon elle ma rien demandé de special , sauf qu'elle avait pas connu la vignette de l'OFII et j'ai lui expliqué , elle s'est renseigné par téléphone de son chef ou ché pas koi , et il a dit que c'est valide , paske el m'avait dit que c obligé d'avoir un tire de séjour , sinon a la fin tout est bien passé , aller bon courage et j'espere etre utill pour vous salam

Retour