Permis de conduire, un an plus ou moins

voilà moi j'ai un permis de conduire que j'ai obtenu le mois d'avril 2010, je suis arrivée à Montréal le mois de janvier...je voulais pas aller à la SAAQ pour demander le permis québécois du fait qu'ils vont me dire que mon permis n'a pas un an, alors ce que je voulais faire c'est d'aller passer le permis qu'après avoir complété un an, après le mois d'avril 2011.

ce que je veux savoir c'est est ce qu'ils vont me considérer admissible pour un examen théorique + pratique sans passer par l'auto-école du fait que mon permis dépassera un an?

ou ils vont me demander d'aller passer par l'auto école car au moment de mon établissement mon permis ne dépasse pas un an?

merci d'avance pour votre réponse.

voilà moi j'ai un permis de conduire que j'ai obtenu le mois d'avril 2010, je suis arrivée à Montréal le mois de janvier...je voulais pas aller à la SAAQ pour demander le permis québécois du fait qu'ils vont me dire que mon permis n'a pas un an, alors ce que je voulais faire c'est d'aller passer le permis qu'après avoir complété un an, après le mois d'avril 2011.

ce que je veux savoir c'est est ce qu'ils vont me considérer admissible pour un examen théorique + pratique sans passer par l'auto-école du fait que mon permis dépassera un an?

ou ils vont me demander d'aller passer par l'auto école car au moment de mon établissement mon permis ne dépasse pas un an?

merci d'avance pour votre réponse.

Je pense c'est le deuxième cas. On te demande lors de la vérification de documents la date d’établissement au Canada et c'est sur cette base qu'ils calculent l’expérience de conduite étrangère.
Biensur même si tu as conduit les 3 premiers mois de ton établissement tu peut pas dire c'est de l’expérience de conduite étrangère.

Bonjour

Effectivement comme mon frere a dit c'est le deuxieme point qu'est correcte.J'ai vecu un cas semblable : c'est la date d'etablissement qu'est pris en consideration si moins de 12 mois donc il faut obligatoirement passer par une auto-ecole (les cours sont etalonnes sur un an avec des frais de 900$:au moins ici a sherbrooke pour montreal aucune idee sur les frais) Je te conseille de ne pas perdre du temps et de commencer les cours le plus tot possible.

LAH YWFAK

Bonjour

Effectivement comme mon frere a dit c'est le deuxieme point qu'est correcte.J'ai vecu un cas semblable : c'est la date d'etablissement qu'est pris en consideration si moins de 12 mois donc il faut obligatoirement passer par une auto-ecole (les cours sont etalonnes sur un an avec des frais de 900$:au moins ici a sherbrooke pour montreal aucune idee sur les frais) Je te conseille de ne pas perdre du temps et de commencer les cours le plus tot possible.

LAH YWFAK

bonjour,

-si on dispose d'un permis marocain ancien de 8ans, mais jamais j'ai eu l'occasion de conduire est ce que pose problème, vaut mieux s'entrainer au Maroc où refaire cours une fois installé à Montréal ?
- Je porte lunettes( 6/10) est ce que cela est éliminatoire ?

Non les lunettes ne sont pas eleminatoire mais dans ils seront notes dans ton permis et tu serais obliger de les porter tjs
il faut s entrainer au Maroc et aussi au quebec pas mal de gens qui ont longue experience de conduite au Maroc n ont pas pu reussir l examen de conduite de quebec

Non les lunettes ne sont pas eleminatoire mais dans ils seront notes dans ton permis et tu serais obliger de les porter tjs
il faut s entrainer au Maroc et aussi au quebec pas mal de gens qui ont longue experience de conduite au Maroc n ont pas pu reussir l examen de conduite de quebec

salut

-Est ce qu'on exige un test de vue ? car je suis miope oeil gauche et porteur de lunettes ?

-Combien coûte auto -Ecole avec voiture à boite automatique (jamais conduit aussi mais porteur de permis marocain ancien !) ?

Eastwood.

Alors ca doit être difficile le test pratique ?? en quoi ca consiste exactement ?? moi aussi je conduis depuis des années au Maroc, j'espère réussir mon permis une fois la-bas inch'allah

alors je suis passé chez la saaq et ils m'ont dit que je peux passer juste le teste théorique et pratique pr avoir mon permis sans passé par l auto école j ai juste attendu que mn permis de conduire complete un an sans qu il en soit le cas lors de mon établissment.

juste pr information à tout les bladinautes.

Retour