permis de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawaal
  • Date de début Date de début

nawaal

...
bonjour,

Inch'Allah j'ai l'intention de m'inscrire au permi B mais j'hésite entre deux formules :

- la conduite normale avec un moniteur
-la conduite accompagnée

vous qui avez le permis ou qui êtes en train de le passer sous la premirère ou la seconde forme, expliquez moi votre ressenti et les avantages et inconvénients de chacune des méthodes ;)

s'il y a un moniteur auto-école ca serait encore mieux ;)

bonjour,

Inch'Allah j'ai l'intention de m'inscrire au permi B mais j'hésite entre deux formules :

-la conduite accompagnée

vous qui avez le permis ou qui êtes en train de le passer sous la premirère ou la seconde forme, expliquez moi votre ressenti et les avantages et inconvénients de chacune des méthodes ;=)

s'il y a un moniteur auto-école ca serait encore mieux ;=)

J'ai passé la conduite "normale" avec un moniteur... l'avantage c'est qu'en quelques mois t'as ton permis...

La conduite accompagnée, c'est en deux ans...

Mais si j'avais pu le passer à 16 ans, j'aurais opté pour la conduite accompagné... Parce que déjà tu conduis avec quelqu'un que tu connais bien: père, mère assez souvent... du coup t'es pas stressée comme en auto école... ou du moins t'es beaucoup moins stressée... Ensuite, tu as largement le temps d'apprendre, tu conduis durant deux ans... tu pourras conduire où tu veux... autoroute, voix rapide, en plein centre ville... enfin sauf si ton accompagnateur te dis non :eek: .... du coup, lorsque on le passe on est très bien préparé... et y'a de forte de chance que tu l'ais... tu auras aussi une assurance un peu moins cher...

Pour la conduite "normale" t'es avec un moniteur que tu dois accepter, avec qui tu dois t'entendre, sinon c'est mort.. ma première monitrice je la supportais pas.. et elle non plus... du coup, je conduisais pas l'heure entière, je perdais du temps, elle passait son temps à dire, t'es nul, tu sais pas conduite, ton permis tu l'auras jamais ect ect... j'ai donc du changer d'auto école...

Donc voilà... en gros je dirais que la conduite accompagné est beaucoup mieux si on a l'argent à 16 ans... et un accompagnateur... parce qu'à 18 ans, personnellement, il me fallait une voiture pour aller en cours, pour aller travailler ect... donc je pouvais pas me permettre de "perdre" deux années... mais si t'es pas pressée, prends la conduite accompagnée... ;)

Pour les prix la conduite accompagnée est un peu plus cher mais pas beaucoup... de l'ordre de 100 voir 200 euros... ça dépend des auto école, des villes ect...

bonjour,

-la conduite accompagnée

vous qui avez le permis ou qui êtes en train de le passer sous la premirère ou la seconde forme, expliquez moi votre ressenti et les avantages et inconvénients de chacune des méthodes ;)

a ton age opte pour la conduite normal

oui javoue jai pas le temps j'aimerai l'avoir en moins d'un an, mon pere est pas patient donc voila et moi meme si jle suis il y a un moment ou je l'enverrai litteralement bouler sur le coup du trop plein d'enervement

le moniteur que j'aurai, ma mere a passé le permis avec il y a quelques années

j'ai toujours voulu passer le permi avec un moniteur, comme tu dis j'ai pas trop le choix j'ai deja 20 ans donc le temps presse, j'en peux plus de pas pouvoir bouger comme je veux dans ma ville natale ; pour les etudes c pas genant car j'etudie dans une ville plus grande que ma ville natale avec de bons transports en commun.

et puis j'adore les voitures meme si jconnais pas grand choses comparé a abeqoye par exemple :rouge:

oui javoue jai pas le temps j'aimerai l'avoir en moins d'un an, mon pere est pas patient donc voila et moi meme si jle suis il y a un moment ou je l'enverrai litteralement bouler sur le coup du trop plein d'enervement

le moniteur que j'aurai, ma mere a passé le permis avec il y a quelques années
(2) j'ai toujours voulu passer le permi avec un moniteur, comme tu dis j'ai pas trop le choix j'ai deja 20 ans donc le temps presse, j'en peux plus de pas pouvoir bouger comme je veux dans ma ville natale ; pour les etudes c pas genant car j'etudie dans une ville plus grande que ma ville natale avec de bons transports en commun.

et puis j'adore les voitures meme si jconnais pas grand choses comparé a abeqoye par exemple :rouge:

Et alors... ?

Ma première monitrice était la monitrice de mon père aussi... c'est pour ça que j'y suis allée... mon père m'a dit qu'elle était bien ect...

Moi... je sortais de mes leçons de conduire en pleure... au point de ne plus vouloir le passer...

Si tu veux l'avoir en moins d'un an... faut faire la conduite normale mais il faut bien choisir ton auto école ... ! une auto école avec plusieurs moniteurs aussi... comme ça si tu t'entends pas avec l'un tu vas avec l'autre... !

(2) Même en faisant la conduite accompagnée tu fais tes 20 heures avec un moniteur de toute façon .... ! c'est normal... ! les "anciens conducteurs" ont toujours des défauts, font tjrs des choses qui ne sont pas correct pour le permis mais c'est devenu pour eux une habitude...

J'ai passé la conduite "normale" avec un moniteur... l'avantage c'est qu'en quelques mois t'as ton permis...

La conduite accompagnée, c'est en deux ans...

Mais si j'avais pu le passer à 16 ans, j'aurais opté pour la conduite accompagné... Parce que déjà tu conduis avec quelqu'un que tu connais bien: père, mère assez souvent... du coup t'es pas stressée comme en auto école... ou du moins t'es beaucoup moins stressée... Ensuite, tu as largement le temps d'apprendre, tu conduis durant deux ans... tu pourras conduire où tu veux... autoroute, voix rapide, en plein centre ville... enfin sauf si ton accompagnateur te dis non :eek: .... du coup, lorsque on le passe on est très bien préparé... et y'a de forte de chance que tu l'ais... tu auras aussi une assurance un peu moins cher...

Pour la conduite "normale" t'es avec un moniteur que tu dois accepter, avec qui tu dois t'entendre, sinon c'est mort.. ma première monitrice je la supportais pas.. et elle non plus... du coup, je conduisais pas l'heure entière, je perdais du temps, elle passait son temps à dire, t'es nul, tu sais pas conduite, ton permis tu l'auras jamais ect ect... j'ai donc du changer d'auto école...

Donc voilà... en gros je dirais que la conduite accompagné est beaucoup mieux si on a l'argent à 16 ans... et un accompagnateur... parce qu'à 18 ans, personnellement, il me fallait une voiture pour aller en cours, pour aller travailler ect... donc je pouvais pas me permettre de "perdre" deux années... mais si t'es pas pressée, prends la conduite accompagnée... ;)

Pour les prix la conduite accompagnée est un peu plus cher mais pas beaucoup... de l'ordre de 100 voir 200 euros... ça dépend des auto école, des villes ect...

Heureusement que tu reponds pas comme ca a tous les topics, sinon y'aurait plus de forum.

oui t'as pas tort ;)
je pense que je vais garder mn idée de base la conduite normale mais faudra que je sois a fond dans le code sinn jsuis pas prete de l'avoir !

Heureusement que tu reponds pas comme ca a tous les topics, sinon y'aurait plus de forum.

Bah j'le fais exprès justement... de dire n'importe quoi assez souvent... j'pense à l'avenir du forum.. :D

Je pars bientôt alors j'veux laisser une bonne image :cool: !D

oui t'as pas tort ;=)
je pense que je vais garder mn idée de base la conduite normale mais faudra que je sois a fond dans le code sinn jsuis pas prete de l'avoir !

Le code c'est du bourrage de crane... !

J'y suis allée tous les jours durant un mois et je l'ai eu...

Faut faire des séries tous les jours, tous les jours... par exemple, 3h par jour tu le consacre au code... bien sûr tu reprends chez toi... pourquoi tu t'es trompé, comment t'aurais du t'y prendre ect... pour ne plus reproduire les mêmes erreurs...

Le code c'est vraiment chiant mais tu te dis tu fais ça durant 1, 2 mois et c'est bon... !

Et si tu ne l'a pas du premier coup faut pas désépérer et continuer... j'ai une copine qui a fait 6 fautes et à baisser les bras et n'y vas plus... c'est dommage elle y était presque...

mdr je crois bien que oui

merci just me lol

nana, le code tu peux l'avoir en un mois, il suffit de bien le bosser

Merci pour quoi :eeek:

Non mais certaines autres personnes peuvent aussi dire leur ressentie... enfin j'sais pas...

J'me trompe peut-etre***... :rolleyes:

***Naan, jrigole... :D

bonjour,

-la conduite accompagnée

vous qui avez le permis ou qui êtes en train de le passer sous la premirère ou la seconde forme, expliquez moi votre ressenti et les avantages et inconvénients de chacune des méthodes ; )

Evite la conduite accompagnée, c'est propice à de grosses prises de têtes avec les personnes qui t'accompagnent.

Fais pas ça, non pas comme ça, tu vas bousiller la voiture blabla...

Je te conseille la conduite normale avec un moniteur, c'est son métier donc il saura t'expliquer ;)

ca y est jai été voir le moniteur si tout va bien mercredi je depose le dossier complet :D
il m'a offert le livre de conduite (normalement c t payant) :D

Retour