J'ai passé la conduite "normale" avec un moniteur... l'avantage c'est qu'en quelques mois t'as ton permis...
La conduite accompagnée, c'est en deux ans...
Mais si j'avais pu le passer à 16 ans, j'aurais opté pour la conduite accompagné... Parce que déjà tu conduis avec quelqu'un que tu connais bien: père, mère assez souvent... du coup t'es pas stressée comme en auto école... ou du moins t'es beaucoup moins stressée... Ensuite, tu as largement le temps d'apprendre, tu conduis durant deux ans... tu pourras conduire où tu veux... autoroute, voix rapide, en plein centre ville... enfin sauf si ton accompagnateur te dis non
.... du coup, lorsque on le passe on est très bien préparé... et y'a de forte de chance que tu l'ais... tu auras aussi une assurance un peu moins cher...
Pour la conduite "normale" t'es avec un moniteur que tu dois accepter, avec qui tu dois t'entendre, sinon c'est mort.. ma première monitrice je la supportais pas.. et elle non plus... du coup, je conduisais pas l'heure entière, je perdais du temps, elle passait son temps à dire, t'es nul, tu sais pas conduite, ton permis tu l'auras jamais ect ect... j'ai donc du changer d'auto école...
Donc voilà... en gros je dirais que la conduite accompagné est beaucoup mieux si on a l'argent à 16 ans... et un accompagnateur... parce qu'à 18 ans, personnellement, il me fallait une voiture pour aller en cours, pour aller travailler ect... donc je pouvais pas me permettre de "perdre" deux années... mais si t'es pas pressée, prends la conduite accompagnée...
Pour les prix la conduite accompagnée est un peu plus cher mais pas beaucoup... de l'ordre de 100 voir 200 euros... ça dépend des auto école, des villes ect...